Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation pour specialité SITEL


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis QM1 MECAN dans la marine nationale et je fais une demande de changement de spécialité pour SITEL, pourriez-vous me donner vos avis sur ma lettre s.v.p ?

Madame, Monsieur,

Suite à de nombreux entretiens et observations à bord de bâtiments comme à terre, j'ai la conviction que la spécialité SITEL correspond à ce dont j'aspire pour mon futur dans la marine.

Mon orientation en mécanique fut une erreur commise sous la hâte d'une date butoir pour poser une demande de BAT,

Alors que je ne m'étais pas renseigné suffisamment sur les différentes options possibles et avais reçu l'avis de mon BARH de ne pas poser de demande pour SITEL car elle serait forcément refusée à cause de mon niveau d'étude. J'ai depuis amélioré mon niveau en anglais, mathématiques et français.

Je regrets beaucoup ce choix qui m'a fait perdre plusieurs années, et peut-être compromis mes chances d'effectuer le métier qui me plait dans la marine.

Si le privilège d'une réorientation m'est accordé, il sera pour moi un devoir de m'en montrer digne chaque jour durant toute ma carrière.

Je vous prie d'agréer mes salutations distinguées,

Cordialement,

Merci de m'avoir lu et milles merci si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire court, il manque une chose fondamental, la "preuve" que la.spécialité de sitel te correspond.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre sur un papier voire sur ce forum tout les arguments. tu dois convaincre et j'ai"j'ai envie" n'apporte aucune motivation concrète.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une version retravaillé en tenant compte des remarques:

Madame, Monsieur,

Suite à de nombreux entretiens et observations à bord de bâtiments comme à terre, j'ai la conviction que la spécialité SITEL correspond à ce dont j'aspire pour mon futur dans la marine.

Je suis passionné par la découverte et l’apprentissage des technologies numériques, et me tiens informé de leurs évolutions.

Voilà pourquoi je souhaiterai travailler dans ce secteur qui couvre la gestion de réseaux, les communications, et les systèmes informatique.

Mon orientation en mécanique fut une erreur, commise sous la hâte d'une date butoir, afin de poser une demande de BAT.

Alors que je ne m'étais pas renseigné suffisamment sur les différentes options possibles, mon BARH m'a conseillé de ne pas poser de demande pour SITEL, car elle serait forcément refusée à cause de mon niveau d'étude.

J'ai depuis amélioré mon niveau en anglais, mathématiques et français.

Je regrette beaucoup ce choix qui m'a fait perdre plusieurs années, de ce faite je souhaiterai pouvoir mettre à profit mon envie d'évoluer afin d'aboutir au métier qui me conviendrai le mieux dans la marine.

Je souhaiterai vivement que le privilège d'une réorientation me soit accordé, il serait pour moi un devoir de m'en montrer digne chaque jour durant toute ma carrière.

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux. tu tapes trop sur ton barh, edulcore un peu. oublie pas que la dpmm regorge de gestrh ;-)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...