Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chantiers de construction de bâtiments scolaires:Janvier-Mars 2011


ccahdi
 Share

Recommended Posts

Chères et chers compatriotes du Globe,

L'éducation constitue la pierre angulaire du développement d'un pays. De ce fait, elle est un repère incontournable pour faire progresser une localité vers une vision du développement de la paix et des droits de l'homme, guidée par certaines valeurs fondamentales qui doivent sous-tendre la mondialisation. Ainsi, l'accent doit être mis sur les infrastructures éducatives pour permettre aux enfants d'étudier non seulement dans un environnement sain mais aussi dans un cadre agréable pour leur épanouissement total. Malheureusement, il faut noter qu'au Togo, les infrastructures éducatives sont dans un état de délabrement total et quasi-inexistantes dans les milieux ruraux. Ainsi, ce sont des paillotes qui servent de bâtiments scolaires et de classes et les élèves s'assoient à trois voire quatre par bancs. Ailleurs, ils s'assoient sur des briques et des planches et parfois à même le sol. Dans certaines localités, les cours se déroulent en plein air. Dans ces conditions, les élèves sont souvent renvoyés à la maison pour cause de pluies et de vents et les conséquences sont désastreuses: programmes inachevés, augmentation des taux d'echec, d'abandon et d'analphabétisme, bref la persévérance de la pauvreté.

Toutes ces difficultés, n'étant pas de nature à favoriser une éducation digne aux enfants, relève de demain, l'Association: Cadre de Coopération et d'Actions Humanitaires pour un Développement Intégral (C.C.A.H.D.I.) qui oeuvre pour l'amélioration de la condition humaine au Togo (Afrique de l'Ouest), ne cesse d'initier des projets entrant dans la contruction et la rénovation des infrastructures éducatives dans différents milieux ruraux pour permettre aux enfants d'étudier dans un environnement sain et dans un cadre agréable pour leur épanouissement total.

Un camp chantier international est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.

Rendez vous utiles, riches en couleurs et remplis de souvenirs inoubliables en rejoignant le CCAHDI sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.

PROGRAMME DES CAMPS CHANTIERS DE CONSTRUCTION (début 2011)

- Du 10 au 31 Janvier 2011 : Construction d’un bâtiment scolaire de trois classes pour les enfants + intégration familiale à MEKOVIADE.

- Du 01er au 22 Février 2011 : Construction d’un bâtiment scolaire de trois classes pour les enfants + intégration familiale à AVEDZETA.

- Du 25 Février au 20 Mars 2011 : Construction d’un bâtiment scolaire de trois classes pour les enfants + intégration familiale à SETEKPE.

NATURE DES ACTIVITES SUR CE TYPE DE CAMP CHANTIER :

Construction de bâtiment scolaire/latrine etc : Les travaux consisteront à ramasser du sable, des graviers, puiser de l'eau, aider les maçons dans la fabrication des briques, faire des fondations, monter des murs etc. Les volontaires travailleront 5heures par jour dans la matinée. Les après midi seront libre et pourront être consacrées aux activités d'échanges culturelles avec la communauté hôte.

- Aucune qualification professionnelle n'est exigée et tout le monde peut participer aux chantiers du CCAHDI à condition que le volontaire soit motivé et qu’il ou qu’elle ait au moins 18ans ou se munir d'une autorisation parentale au cas contraire. Le bénévole assure son voyage (Aller et Retour) mais le CCAHDI est disposé à lui conseiller les meilleures compagnies fiables et moins coûteuses.

- A la fin de chaque activité, les bénévoles reçoivent des attestations de participation, et présenteront leurs impressions sur le déroulement global des activités et feront aussi des propositions pour les activités à venir.

Les inscriptions ont déjà commencés et se poursuivent.

Nous Contacter

Tel: +228 944 92 33

Email: ccahdi@yahoo.fr

site: www.asoccahdi.a.nf

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...