Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test d'entrée armée de terre (medical)


Messages recommandés

Bonjour a tous j'ai lu pas mal d'articles sur le net concernant les inaptitudes medical lors des test !

J'en ai vu des vertes et des pas mures ... Alors je decide de poster ici en vous demandant de repondre le plus objectivement possible ...

Voila je vais surement passer les test d'ici 15 jours a Lyon

Je suis bien preparer car sportif depuis toujours j'ai cependant été operé du genou il y a 3 ans suite a une luxation de la rotule ... Mais j'ai hyper bien recuperé je cours tres souvent sans douleur j'ai finis premier espoir au trail des escouissier 21 km en montagne tout de meme .... Je fais de la musculation je souleve 190kg a la presse a cuisse et le tout sans douleur !

Question : est ce que le medecin vas s'interesser a cela ? Ou est ce qu'il vas se cantoner au simple fait que je me soit fais operer et donc -> me declarer inapte ? Merci d'avance

Je tiens a preciser que je n'ai aucune vis dans le genou

Modifié par vincent06150

On part ensemble on meurt ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il risque de s'y intéresser si vous lui en parlez .... je vous conseille de vous munir de tous les documents qui concernent votre genou et vos résultats d'opérations etc.... même votre victoire sur le 21km afin de bien appuyer si nécessaire le fait que vous n'avez aucun problème à ce niveau là

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre reponse ca me donne de l'espoir ... Lui en parler je vais etre obliger car j'ai 3 petites cicatrice je pense qu'il me le demandera de toutes façons ... Je me munirais de ce qu'il faut ... Lol j'ai une pression de fou !

On part ensemble on meurt ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois choses :

-vous devez vous présenter dans la rubrique présentation des membres

-cherchez bien sur le forum si votre sujet n'a pas été traité

-mettez votre sujet au bon endroit, il existe une rubrique médicale (j'y déplace votre sujet)

Dans l'attente de la présentation, le sujet ets fermé.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de rentrer dans une infanterie de marine genre 21 RIMa

Ou tout autre infanterie de combat a proprement parlé ...

J'ai vu qu'un medecin donnais son avis sur le forum et le probleme rotulien n'a apparement pas été abordé j'ai lu tout les post.

On part ensemble on meurt ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que lui cacher serait une bonne chose..... Se faire tatouer par dessus les cicatrices est assez extrême vous ne trouvez pas ? Je vous ai donné mon avis faites en ce que vous voulez le Cannois

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qu'il peut t'arriver, JE PENSE, c'est d'être I2 au SIGYCOP (membres Inférieurs, 2), qui te donnera une inaptitude TAP

Donc pour de l'infanterie de marine, c'est bon

Mais ne cache rien surtout. Une luxation, qui date de 3 ans en plus, c'est pas extrêmement grave. Et visiblement, elle est bien guérie

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qu'il peut t'arriver, JE PENSE, c'est d'être I2 au SIGYCOP (membres Inférieurs, 2), qui te donnera une inaptitude TAP

Donc pour de l'infanterie de marine, c'est bon

Mais ne cache rien surtout. Une luxation, qui date de 3 ans en plus, c'est pas extrêmement grave. Et visiblement, elle est bien guérie

Exactement

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon je me fais tatouer par dessus les cicatrices et je ne lui dis pas ... Je suis vraiment pret a tout tant je suis motivé !

(Le commentaire qui va suivre est inutile et ne fera pas avancer le sujet, je vous prie de m'en excuser)

MDR :lol:

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour l'intégration, il te mettra peut être une inaptitude en parachutisme mais c'est tout, j'ai un pote qui avait lui aussi un soucis aux genoux et pourtant très bon en sport qui a eu cette inaptitude.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Evitez de prendre les médecins militaires pour des quiches. Vos diplômes et autres breloques ne pourront JAMAIS contourner le respect du SIGYCOP. Principe de précaution.

Et une bonne fois pour toute, collez vous au fond du ciboulot ceci :

le médecin dans sa décision n'est pas seul : IL ENGAGE LA RESPONSABILITE DU COMMANDEMENT.

Si vous comprenez cela, vous aurez à peu près compris le pourquoi du comment.

Clair ?

BTX

Reçu 5 sur 5 BTX :D

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" lors d'une exfiltration sous les balles,(lorsque vous décrochez dans le langage militaire ) vous tombez et vous etes dans une salle posture "

Quelle imagination ! Ca sent le vécu.

Une réflexion peut être ?

J'ai pas vécu cela car je ne suis pas encore militaire et peut être que je ne le serais jamais qui sait,il peut tout arriver ! Je dis ça après avoir eu témoignage d'ami revenu d’Afghanistan ! Et même c'était pour avoir un exemple concret et qu'il comprenne que cela peu mettre sa vie et celle de ses camarades en dangers !

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vais faire je n'en sais rien ... Pour tout vous dire j'avais tout miser la dessus ... Je ne bossais meme plus mes cours pour assurer ma preparation physique ... Je pense sans pretetion et a vue d'oeil que j'etais le plus preparé dd mon CSO ...

On part ensemble on meurt ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours se garder une/des porte de sortie. Ne plus bosser en cours pour préparer son CSO n'est pas la meilleure chose à faire. Toujours partir avec en tête, le risque que ça ne passe pas. Ce qui est ton cas ici. L'humilité, c'est une qualité.

Bon courage, la vie ne s'arrête pas à une inaptitude au CSO !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...