Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Témoignage de l'école à Rochefort !?


OliviaD

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai 18 ans, j'ai remplis mon dossier pour l'armée de l'air.. Malheureusement j'ai beau chercher partout sur internet je ne trouve aucune infos sur cette école... Comment ça se passe, les cours qu'on a, le sport, les coeff.. Rien.. Donc si qqlun peut me renseigner j'suis preneuse !

Pour info j'ai postulé pour 3 formations : controleuse de la circu et defense aérienne, et interprète image!

Bonne soirée à tous :):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carpediemcaro je t'envoie le même MP qu'à OliviaD ;).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Régime alimentaire particulier c'est à dire ? Si c'est pour le porc il y a toujours du poisson.

Par contre si tu es végétarien ou végétalien personne ne peut rien faire pour toi ^^


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cintres, tu as ta veste de treillis à accrocher, ta polaire, ta parka, veste de jogging + les chemises et pantalons pour les cérémonies apres le CAM, enfin tu t'organise comme tu veux pour tout ça mais 3 ça fait juste.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agit plus de religion que d'allergie. Je pensais que dans l'armée il n'y avait pas de problème pour manger aussi bien Hallal que Kasher. Je me débrouillerais donc avec du poisson en attendant les weekend pour manger de la viande ^^

Pour les cintres, j'ai bien compris et en ais pris plus.

J'ai lus quelque part que c'est une bonne idée le fer a repasser. Vous en pensez quoi ?

Et, est ce que quelqu'un a un super tutoriel ou une super idée (autre que de rouler dessus) pour assouplir ses rangers et ne pas se détruire les pieds ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment oui...et en sortie combat on va vous apporter des rations personnalisées en fonction des croyances de chacun avec des étiquettes nominatives dessus...moyennement pratique tu ne crois pas? C'est l'esprit de corps, à l'armée c'est tout le monde pareil, quand tu portes l'uniforme tu es militaire avant tout, qu'elle que soit ta religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime moyen la facon avec laquelle tu me dis ca, juste pour la pointe d'ironie dans ta phrase. Je pourrais tout aussi bien te répondre que la France est laïc et que la laïcité ne veut pas dire cacher son culte ou uniformiser les pratiques mais donner la possibilité a chacun de pratiquer sans que ca ne dérange les autres. Partant de ce principe, et sachant que sur chaque base il se trouve un aumônier (donc quelqu'un prévu pour ce genre de cas) je suis en droit de me poser la question, non?

Désolé si mon message est un peu sec, mais je n'aime pas les amalgames et la fin de ton message en est un gros. (un peu comme si je te disais, on peut pas être militaire et roux. Il n'y a pas de lien entre les deux pour toi ? Moi je n'en vois pas entre l'idée d'être militaire et musulman, juif, chrétien ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des rations, elles sont prévues pour 24h, donc pour les sorties combat, vu qu'il n'y a que les repas du midi, il n'y a qu'a s'arranger avec ton binome pour avoir le plat qui te correspond.

Pour ce qui est des ranger je ne suis pas sur que de rouler dessus les arrange. 9a peut sembler pratique au début mais a long terme elles risque de ne plus tenir grand chose. La meilleure solution reste de marcher avec....et de protéger ses pied en attendant (ce sont les pieds qui doivent faire les rangers et non l'inverse ^^)

Perso j'ai nourrit mes pieds a la biafine pendant 3 semaine et j'ai pas eu d'ampoules (pommade pour les brulures)

Eventuellement prévoyez aussi un tube de voltaren pour les douleur plutôt articulaires, et des pansements ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rations sont toutes hallal (ou presque) donc pas de problème pour ça. Par contre au mess effectivement il ne font pas de viande hallal ou kasher mais il y a toujours du poisson.

Pour les rangers je rajoute la graisse (graisse Le phoque ou celle de la boutique de la base) qui détend bien les rangers (surtout apres le PO ou une marche dans l'eau, parce que ça durcit bien).

Prévois un peu de papier journal pour en mettre dedans pour éviter quelles se déforment (les miennes rétrécissaient un peu) et du strap pour tes pieds avant chaque marche.

Et le fer à repasser sera très utile.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre "hallal" et "sans porc" ! Je n'ai jamais vu que les rations étaient certifiés hallal (en tout cas ce n'est pas écrit deçu), cependant il est clairement précisé lorsqu'elle sont sans porc.

Et pour corriger Mow73, ce n'est pas qu'elle sont presque toutes sans porc, en réalité il n'y en a que la moitié (sur 14 menus) mais lors du CAM ce sont elles qui sont distribués à tout le personnel dans le but d'éviter d'avoir à ouvrir un carton de rations pour 3 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'a chaque repas on ne mange qu'un plat sur deux dans la ration, et la le choix pour avoir un plat sans porc augmente. (une ration peut tres bien contenir du porc mais sur un plat uniquement)

De plus la liste des rations sur le site me semble étrangement petite: où sont par exemple les rations chili con carne ou bien tartiflette? (je dérive un peu du sujet par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu, pourtant on a que tres rarement des rations avec porc (dommage certaines sont très bonnes).

HS: Il est précisé en dessous que les recettes évoluent souvent, le chili et la tartiflette ont peut être disparu (source mise à jour le 06/05/2013) Le nombre de 14 est cohérent avec ce que j'ai déjà constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon j'ai bel et bien confondu mon cher. Mais pour le menu avec Tartiflette je confirme qu'il existe, enfin au moins qu'il a existé.

De toute façon il va falloir se nourrir au CAM et je pense qu'il va falloir faire une croix sur la viande hallal et manger quand même ce qu'il y a si tu veux tenir le coup. Je ne connais pas en détail les religions mais c'est peut être pardonnable de manger de la viande pas hallal (je ne parle pas de porc) pendant un certain temps si on a pas le choix (?)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'4L3X a sous-entendu, si tu avais lu correctement..


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voila, finit mon incorpo et enfin en perm de Noel !

Bon, pour la réponse, il y a effectivement des rations sans porc et avec porc, mais en aucun cas elles sont Hallal ou Kasher. Heureusement que l'armée connait bien ce "problème" et les aumoniers sont très au fait. Ce qui fait qu'il y a des barquettes Kasher et Hallal qui sont distribués pour ceux qui se sont signalés aux bonnes personnes (l'aumonier concernés et l'adjudant chef de la compagnie).

Voilou, donc de mon côté (pour le Kasher) et du côté des musulmans de ma compagnie, ca se passe sans soucis et on peut également manger de la viande pour avoir des forces durant notre CAM (chose non-négligeable !)

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça se passe bien. Pour le sport, ce n'est pas parce que vous êtes RH que vous allez moins en faire, tout le monde dans le même sac.

Il y aura un test de VMA dans les premières semaines pour déterminer votre niveau et permettre le classement par brigades de sport. Je ne suis pas une flèche en sport et jai survécu, vous n'avez aucune inquiétude à vous faire pour ça.

Les cours, comme au lycée mais pas les mêmes matières et 4 tests (2 QCR 2 QCM).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...