Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Témoignage de l'école à Rochefort !?


OliviaD

Messages recommandés

ok merci pour ces réponses.

Pour le sport, je fais 5km en 35 min avec des poids de 2.5kg chacun, est-ce que c'est bien ou nul pour l'armée? Sinon je fais 9km en 47 min pour l'instant mais je compte bien progresser!

Concernant la natation, est-ce qu'il faut absolument un slip de bain ou le short collant est accepté?

Concernant les cours, quelles sont les matières abordées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit au boxer moulant, mais noir n'oublie pas.

Pour la course c'est pas mal, sachant qu'il y a 2 cross de 5km (le deuxième est noté) pendant la deuxième période.

Pour la théorie il y de l'armement, de la topographie, de l'OAA (organisation de l'armée de l'air) etc.. Je ne vais pas tout te dire sinon plus de surprise.

Mais révise bien au fur et à mesure sinon ça fait mal


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas anglais en tant que RH.

Sauf au CSO et pendant le cam où tu as des QCM mais celui du cam ne compte pas pour ta spé


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas un handicap de ne pas parler anglais dans l'armée de l'air? Je dis ça car mon but dans l'armée est de passer officier.

Si on est volontaire, est-il possible de faire des stages d'anglais? Je suppose que pour avoir un poste important dans ma spécialité, il y aura un moment où il faudra savoir parler anglais couramment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça existe mais est-ce accessible sur simple demande.. Aucune idée. Si tu veux passer le concours EMA, effectivement il va falloir serieusement t'y mettre.

Le Cdt de l'Ecole veut que pour tous ceux qui passent un stage d'anglais à Rochefort (donc pas ta spé) doivent avoir un PLS 2222 donc plus de 550 (quelque chose comme ça) au TOEIC. Tous ceux qui auront en dessous repasseront leur stage d'anglais et le TOEIC.

Tout ça pour dire que l'anglais devient de plus en plus important dans les armées et même partout.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la liste de fournitures pour intégrer l'EFSOAA et il est indiqué d'avoir une lampe de torche, je voulais savoir si la couleur de la lumière est importante ou pas? Je demande cela parce que j'ai lu qu'il fallait mieux avoir une lampe torche projetant une lumière rouge...

Est-ce que l'on reçoit une autre convocation avant d'intégrer l'EFSOAA? C'est pour savoir si on doit arriver direct avec notre sac au moment de la visite médicale ou si on passe la visite médicale un jour et on intègre la base un autre jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non dès que tu es à Rochefort tu y reste, donc tu prends directement toutes tes affaires.

Il ne faut pas une lampe torche mais une frontale, qui fait lumière rouge car la lumière blanche n'est pas autorisée.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bonne année 2014!!!

je voulais savoir quelles sont les petites astuces dans la préparation du sac avant l'incorporation?

Par exemple, faut-il prendre assez de vêtements pour les 3 premières semaines ou on a les moyens et le temps de laver nos affaires? Faut-il un cirage particulier? Enfin bref, des petites astuces quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vêtements civils tu n'en aura besoin que la première semaine puis pour repartir de la base.

en revanche prévoir une bonne quantité de sous-vêtements peut être utile (il y a des machines mais entre les conférences diverses et autre joyeuses activité d'incorporation tu n'en aura pas forcément de temps, sinon reste le lavage manuel)

pour le cirage je conseil la version solide en boite, plus efficace.

Modifié par 4L3X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de plus efficace ou pas. J'utilise du cirage crème et ça marche également très bien.

C'est selon les goûts, il n'y a pas de cirage mieux qu'un autre.

Prends de la lessive pour laver à la main, c'est très utile pour les sous-vêtements.

Prends également des sacs poubelle, une petite serviette pour le sac de combat.

N'oublie pas les pansements, les compeeds, désinfectant et crème pour les douleurs musculaires, ça peut toujours servir, et enfin du strap. Je m'en mettais sur les endroits sensibles des pieds avant chaque marche, jamais ou presque jamais d'ampoules.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais l'impression qu'elles étaient trop petite, j'ai donc changer pour prendre une taille au dessus ^^

- PMG: St-Astier -> 15/07/2013

- Tests GAV: Toulouse -> 05/11/2013 - Résultats tests -> 09/12/2013

- Visite médicale: Bordeaux -> 16/01/2014

- Incorporation école GAV: Tulle -> 03/02/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement ça semble dépendre des personnes.

Apres si tu souhaite y mettre des semelles je te conseilles de les acheter avant et de les prendre sur toi quand tu ira percevoir ton paquetage.

J'en avais, mais je les avais laissée en chambre. J'ai du revenir le lendemain avec mes semelles (et en effet pour les faire rentrer j'avais bien besoin d'une taille supplémentaire :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la natation, est-ce que vous pouvez m'affirmer à 100% que le boxer noir est autorisé?

Concernant les attentes en matière de sport, est-ce que vous pouvez me donner les performances à réaliser pour avoir de bonnes notes? (natation : il faut faire différentes nages?, course à pied qui est un cross de 5km je crois et P.O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit Yoko.

Course a pieds tu as la VMA au FMI1 et le cross au FMI2. Piscine c'est faire la plus grande distance en 6min (enfin ça a changé je crois). PO je ne sais plus le barème mais tu le saura à Rochefort.

Si on te dit tout il n'y aura plus de surprise donc ne soit pas trop curieux quand même.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...