Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelques questions sur l'incorporation de mon copain à Rochefort


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon copain rentre le 13 Mai à Rochefort et cela fait un bout de temps que l'on vie ensemble donc je m'inquiète de l'éloignement...

J'ai fouillé un peu sur internet et apparemment il est bloqué les 3 premières semaines et après il aura tous ses weekends s'il ne fait pas de connerie et a de bonnes notes?

Et au niveau du téléphone je pourrais l’appeler un petit peu tout les soirs?

Les chambres là bas sont comment?

Il aura bien son mois d'aout de dispo?

Et dernière petite question, il pourra rentrer pour qu'elle heure sur paris le vendredi? Et à qu'elle heure devra il retourner à la base?

Voilà désolé pour toutes ces questions mais je panique un peu surtout que je vais me retrouver toute seule et enceinte en plus... Bref merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Jenny27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais de suite jeter un petit froid, la femme ne fait pas partie du paquetage.

Vous êtes enceinte ? C'est votre choix, est ce pertinent en cette période d'incorporation ?

Bref, pour commencer à répondre à vos questions, dites vous que la vie de militaire peut imposer des mois d'absence sans nouvelles. Alors avoir des nouvelles tout les jours et tout, va falloir "couper le cordon" si je puis me permettre.

Alors :

J'ai fouiller un peu sur internet et apparemment il est bloqué les 3 premières semaines et après auras tout ses weekends s'il ne fait pas de connerie et a de bonne note?

Non, il y aura du service, des possibles période de travail le week end, partez plus sur l'idée d'un week end sur deux

Et au niveau du téléphone je pourrais l’appeler un petit peu tout les soirs?

pareil, dependant de ses activités, il pourra être plusieurs jours sur le terrain, partez plus sur l'idée de un sur deux en moyenne, avec une forte variabilité

Les chambres la bas sont comment?

avec un lit qui doit être fait au carré et en batterie. C'est un logement militaire, pas un hôtel.

Il aura bien son mois d'aout de dispo?

Je ne sais pas

Et dernière petite question mais euh il pourra rentrer pour qu'elle heure sur paris le vendredi? Et à qu'elle heure devra il retourné à la base?

dépendant de l'heure de lâché, sur le fond, je ne sais pas, mais est ce urgent de savoir ?

Faut pas paniquer, vous faites un choix, vous avez encore le droit de refuser.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perm du 26juillet au 26 août.

Je rejoins les propos d'Hatonjan, il va falloir effectivement couper le cordon. Un ami a moi a sa femme et sa fille dans le civil et il a su mettre ça de côté et se concentrer sur sa formation, en espérant que ton copain fasse pareil.

Pour Paris il pourra rentrer le Week end quand il ne sera pas puni, arriver la bas vers 21h et repartir de la bas vers 19h.

Nous sommes en Week end le vendredi à 14h45 environ jusqu'au dimanche minuit.

Les deux premiers Week ends sont bloqués.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très probable que ton copain ne soit pas seul dans la chambre on est généralement logé à plusieurs dans l'armée, alors il faudra pensé au autres qui veulent dormir, je m'explique :

Quand j'ai passe des test à Lorient y avait un mec qui dormaient dans le lit a ma gauche.

Sa copine la appeler quasiment de 20h jusqu'à l'extinction des feux (22h30) ........

Et aussi a 4h34 du matin pour savoir se qu'il faisait !!!!!!!!

Plus d'une fois on a faillit se chauffer avec lui donc les conversation le soir c'est cool mais faudra pas non plus abuser si tu veux lui éviter les problème.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que la vie militaire demande beaucoup de rigueur et des absences mais je ne pense pas que c'est mal de prendre des renseignements sur "comment cela se passe là bas?"... Sur le fait que je sois enceinte c'est un choix oui mais c'est aussi irrespectueux de votre part de juger de la "pertinence" de cette acte, un enfant est la chose la plus merveilleuse qu'un couple puisse souhaité alors quand sa arrive il est difficile de cracher dessus... Je veux simplement des renseignements pas un sermon sur le rythme de la vie militaire..

Éviter les réponses inutiles du genre : "avec un lit qui doit être fait au carré et en batterie. C'est un logement militaire, pas un hôtel." .. Je me doute bien.. Ma question portée peut être plus sur par exemple, combien sont ils par chambre... Un exemples de l'agressivité des réponses...

Je ne souhaite que sa réussite mais j'ai le droit de m'inquiéter sur comment ça se passe.... Je trouve qu'il existerais des manières plus appropriées et plus délicates de répondre que de se la jouer forcément "gros dur" à rentrer dans le lard.... Enfin bref merci de ces quelques réponses quand même...

Modifié par Jenny27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chambres de 6.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, si tu es pas contente des réponses, pas besoin de les poser.

Oui c'est un choix, non je ne juge pas, mais à accumuler les contraintes, ça ne devient pas simple, et je ne veux pas te faire croire que ce sera facile.

Pour moi, fermer le ban.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je poses des questions bien sur que je veux des réponses mais de manière aimable et civilisée... Je viens ici me renseigner et j'ai juste l'impression que l'on me prend pour une c****e qui ne comprend pas que la vie militaire demande de l'absence, de la sévérité, un respect de la hiérarchie et que c'est un apprentissage de la vie en groupe.... Oui tout cela je m'en doute mais cela sert à quoi de m'agresser à travers les réponses à part à donner une impression désagréable que les femmes de militaire n'ont pas à s'occuper de sa et à rester à la maison à rien foutre? Un peu sexiste comme réaction sa aurait était mon ami lui même qui aurait posé les questions vous ne lui auriez certainement pas répondu comme cela....

Et puis Hatonjan "Vous êtes enceinte ? C'est votre choix, est ce pertinent en cette période d'incorporation ?" C'est vrai que ceci ne sous entend aucun jugement de votre part... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous qu'en posant des questions sur un forum public vous ne pouvez pas choisir ni la forme ni le fond des réponses.

Maintenant tout le monde se calme et respire. Les questions ont été posées, les réponses données, soit on progresse soit on ferme.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi j'ai été irrespectueux, probablement une mauvaise interprétation de mes propos (pourtant j'ai prévenu, j'ai voulu jeter un froid).

Pour le mois d'août, relire la première phrase de la première réponse de Mow.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me permet de réagir , loin de moi l idée d être méchant mais juste pour que soyez au courant.

un militaire a effectivement 45 jours de vacances si mes souvenirs sont bon l école ferme un pe en juillet et jusque mi aout.. les dates évolues.. mais oui il aura des vacances.

puis je me permettre de savoir dans quelle spécialité il veut etre.. je pourrai surement vous donner d autres renseignements..

en attendant bonne journee

Bonjour je suis adjudant dans l armée de l air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le froid, dit toi que si mow, actuellement à l'EFSOAA y a souscrit et que je l'ai fait, ce n'est pas pour t'ennuyer, juste que j'ai eu l'impression que tu te fais de grosses illusions sur la disponibilité de ton cher et tendre, et que je veux t'éviter une mauvaise surprise.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loin de là mon idée sinon je n'aurais jamais autant participé sur ce forum. mais par exemple pour la question des chambres tu as quoi derrière la tête ? et j'ai l'impression tout de même que vous êtes très attache et que là séparation sera dure. quid d'être là à la naissance de l'enfant et les jours après ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chambres simplement par curiosité je vois pas ce qui a de mal à vouloir se faire une idée de où vivra notre conjoint pendant quelques mois... Je suis très attaché oui mais je ne le bloquerais pas dans ce qu'il veut faire alors oui ce sera peut être et certainement dure mais c'est son choix et je respecte... En ce qui concerne le mois d'aout c'est juste que notre fils doit naitre début aout donc pour sa que j'aurais aimé savoir si par chance il serais là... "quid d'être là à la naissance de l'enfant et les jours après ?" excusez moi mais euh j'ai pas comprit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jenny, "juste" savoir", en fait, parfois c'est étrange, on pourrait imaginer que tu veux le rejoindre là bas etc, donc pourquoi pas.

Et pour la naissance de votre enfant (mes félicitations d'abord, tu as raison, c'est quelquechose de fabuleux), s'il intervient avec un peu d'avance en juillet par exemple, es tu prête à accoucher sans lui ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hatonjan, moi aussi j'ai été choqué en lisant ce que tu as écrit. Je pense que tu es complètement a côté de la plaque en ce qui concerne :

*leur enfant, car cela ne te regarde en aucun cas (ce n'est surement pas a toi de dire si c'est un choix judicieux ou non, et puis quoi encore ?! :mad:).

*leur couple, qui est je pense une force supplémentaire face aux difficultés qu'il pourrait rencontrer a l'armée.

Donc met un peu d'eau dans ton vin, et tourne 7 fois tes doigts autour de ton clavier avant de manquer de respect a une maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai je dit que c'était un choix judicieux ou non ? Je me suis juste interrogé, car c'est un cas difficile !

(la suite en privé)

Cordialement,

Hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...