Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur mes performances actuelles


Messages recommandés

Bonjours, voilà je passe enfin mes tests dans peu de temps, Juin ou début Juillet, et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mes résultats niveaux sport, je précise car j'ai bien conscience que les tests psycho' sont HYPER important aussi.

Alors voilà, pour le moment :

Luc Léger : Pallier 11 (En progression)

Tractions : 16 (En méga progression, j'étais à 4 il y à 3 mois :P)

Et puis la natation c'est bien pour se préparer ? Je continue une fois par semaine ?

Est ce vraiment bénéfique si j'apprend les bases d'un sport de combat ?

Merci d'avance !

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as un très bon potentiel physique à ce que je vois, avec sa plus de bon résultats psycho sa peut le faire largement et la natation est très bien aussi pour compléter la course à pied et avoir des bases en sport de combat peut etre un petit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, alors je vais reprendre la natation plus régulièrement et pour ce qui est du sport de combat faut que je m'y penche en effet.. Après je pense pas avoir un très bon potentiel physique, c'est simplement de l'entrainement et encore de l'entrainement, faut savoir ce qu'on veux.

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec la natation, c'est qu'elle muscle tout le corps. De plus, tu peux continuer puisque tu a beaucoup moins de risques de te blesser avant le CSO en nageant qu'en courant.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSO j'avais pas vu ça sous cette angle, en effet c'est moins risqué, et en ce moment je peux pas courir étant donné que j'ai une tendinite, mais je peux nager. Excellente idée, ça va continuer à me faire bosser le dos je pense en plus, pour les tractions, non ?

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tractions oui! Pensez à bien vous étirer. Tendinite ooù ça?

Si c'est au niveau des jambes, nagez avec un pull-boy. Vous éviterez ainsi de user lesjambes, et donc d'enflammer davantage la tendinite. De plus, vous musclerez plus le tronc ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien séance pull-boy, pour laisser la tendinite se reposer.

Je ne connais pas votre niveau de natation, donc ne peut vous conseiller pour le moment qu'une séance type. Essayez d'aller deux fois par semaine à la piscine ;)

Commencez par : -échauffement tranquil genre 200 ou 400 mètre en crawl/ brasse/pap/dos

- séries du genre 4x100m crawl ou 4x200 crawl à allure soutenue.

Récup

-un peu de technique du genre crawl ratttrapé ou amplitude ou des jambes

- série de sprint du genre 8x25 crawl ou 4x50 crawl en départ plongé.

-finissez par de l'apnée comme entre 4 ou 8-10 apnées de 25 m.

-récup pour finir et pourquoi pas sauna si votre piscine en est équipé ;)

Pour le pull-boy, vous le calez là ou vous sentez que ca va tirer sur le tendon.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un excellent nageur je pense, mais pas non plus une enclume, j'ai un niveau normal. Mais merci du conseil, je vais essayer ça en complément du reste de mes activités sportives.

Autre chose, je n'es jamais voulu allez en salle de muscu' soulever de la fonte car j'ai jamais trop compris ce que ça pourrait m'apporter pour l'armée à part de la masse en plus qui je pense serait un désavantage, erreur de ma part ou pas ?

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend les exos. Ca peut vous apporter une endurence musculaire

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te décrasser en fin de semaine, fais toi un 2 ou 3km brasse, en nageant tranquillement, mais pas trop quand même :D

Ça me réussissait bien moi, même si les premières séances te semblent interminables, on se sens vraiment bien quand on sors du bassin !

Par contre j'aimerai bien savoir comment tu as progresser au Luc Léger, car je suis dans la détresse à ce niveau !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais ça alors, merci pour tes conseils ! :)

Alors pour le LL, je fais de l'athlé depuis 4 ans, 3 fois par semaines, et avec des séances du style :

-6 fois 250 mètres à 90% (et ça trois fois, donc trois fois 6 séries)

-Des pyramides genre : 200 mètres, 400 mètres, 500 mètres, 1000 mètres, 1000 mètres, 500, 400, 200. (Faut tout donner)

-18 fois 300 mètres en 40 secondes.

Enfin j'ai pleins d'exemple de séance qu'on à fait comme ça, et je cours pour moi en plus 1h tout les Dimanche matins.

Après des séances par contre, je tiens à préciser qu'il n'est pas rare si tu t'es donné à fond d'en vomir. C'est pas toujours simple, mais quand tu progresses t'es content.

Donc pour le LL pas de secret, faut varié les séances, et se donner à fond.

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça, cependant, je n'ai pas accès à une piste d’athlétisme, et j'habite dans une zone où il n'y a pas de plat à plusieurs kilomètres à la ronde, c'est idéal pour les footings, mais pour le LL c'est assez difficile.

Ton programme s'applique sur du dénivelé ? Par exemple, pour le 18*300m, je fait 300m en descendant, 300m en remontant ou faut-il absolument du plat ?

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas super bon de faire ça sur route, en dénivelé.. Au niveaux des jambes c'est pas top, je sais pas trop, par contre si tu es à proximité d'un stade de foot, je peux te donner une séance de fractionnée qui devrait te faire progresser :

-Tu vas à 80% de ta vitesse max dans la diagonale du stade, et tu trottine dans la largeur, et tu recommences à 80% dans la diagonale et tu tu trottine dans la largeur. Et ça 3 séries de 6 diagonales de stades avec une pause de 5 minutes entre chaque série.

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien respirer au LL ;) Pour oxygéner les muscles.

Vous avez raison JAR JAR BINKS, la muscu peut aussi "atrophier" les muscles si c'est mal fait. Pour ma part, j'en suis pas fana.

Tricks : faut être motivé pour 2-3km de brasse, c'est lassant ^^ Vous aviez un MP3 waterploof? :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou entrecouper la brasse de CRAWL/DOS/PAP et jambes et apnée ;)

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu comptes passer les tiens quand ? :)

Jar-Jar-Binks

Pas de si tôt pour moi, étant donné que l'admission en CPGE Militaire ne se fait que par le dossier scolaire, mais je compte arriver au lycée avec un minimum de condition physique, afin d'aborder tout ça de la meilleure façon possible !

Tricks : faut être motivé pour 2-3km de brasse, c'est lassant ^^ Vous aviez un MP3 waterploof? :P

Pas de MP3 Waterploof, mais l'endurance en piscine ça me plait beaucoup plus que d'aller courir, mais ça fais très longtemps que je l'ai pas fais :D

Après, tu peux faire déjà un km, et ajuster, personnellement je faisais 46 aller retour dans une piscine de 50m ça me prenait très longtemps, mais je n'étais pas seul, j'avais des gens à côté donc ça motive !

Civil

Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...