Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visites médicale à l'incorparation à l'EFSOAA


Bat0u

Messages recommandés

Bonsoir à tous (Bonjour pour ceux qui lirons cela demain),

Voilà j'ai reçus la réponse de l'armée de l'air et j'ai le plaisir d'être reçu dans la SPE que je demandais.

Seul petit HIC j'ai apprit en feuilletant le forum qu'il y a une visite médicale à l'entrée, pas de quoi faire peur normalement mais j'ai un petit soucis avec une carie qui est en cours de traitement... Et mon prochain RDV avec le dentiste ne pourra pas être avant mon incorporation...

D’où la question: Est-ce qu'un papier de mon dentiste disant que la carie est prise en charge pourrait me permettre de ne pas me faire refouler à la visite?

Et aussi: au cas où je serais refoulé, je devrais tout repasser ou ma candidature serais validée et mon incorporation repoussée à une autre date?

Sa me fais grave flipper et sa me ferais ***** de me faire rembarrer pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un papier de ton dentiste aidera, mais ne flippe pas pour une carie, ce n'est pas très très grave ;) au "pire" essaye de mettre la pression sur ton dentiste

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier suffira normalement, mais si vraiment c'est important, le dentiste te mettra inapte temporaire 1 semaine le temps de te soigner et tu rejoindra la même compagnie (du moins c'est ce qui s'est passé pour certaines personnes de ma comp'. Il y en a même qui ont eu la chance d'avoir un RDV directement à Rochefort et qui n'ont donc pas quitté la base.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin à rochefort ce sera difficile de soigner ta carie donc si tu arrive quand même à faire le maximum avant... ce serait mieux !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aout pour une carie ? là ça risque de coincer fort au niveau de la visite médicale. Tu me dirais question de quelques semaines, encore, mais là, 5 mois, oulà !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai discuté avec des personnes qui m'ont dit que maintenant suite a des problèmes, les personnes ayant une simple carie étaient mises inaptes directement. Je te conseille donc de prendre rdv d'urgence avec ton dentiste ou d'en trouver absolument un autre.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question dentaire.

Si je me fait arraché les dents de sagesses disont ... euh ... 1 Semaine avant l'incorporation.

Donc j'arriverai à la base avec les joues un peu gonflées, une demie tonne de medoc sous le bras et une possibilité d'infection pendant 2 Mois.

Je me disait que ça n'était peu etre pas le bon moment pour les enlever non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu exagère pas un peu l'impact de l'arrachage d'une dent de sagesse? Oo et mieux vaut peut être pas attendre des mois si elle sont bien sorties et n'ont pas la place.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que mon stomatologue m'a dit. J'ai les dents sérrées ou je sais pas quoi et donc il faut les cassé pour les enlever et non les retirer tout simplement. Le B*rdel quoi.

J'ai déjà attendu 2 ans je peux bien attendre une année de plus :) j'ai pas envie de risquer mon incorpo pour ça.

S'il y a risque bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pas un arrachage simple donc. Le "truc" c'est que de toute façon, va falloir le faire à un moment ou un autre. Tu incorpores quand ? L'avis d'un médecin (voire un stomato) militaire peut en effet être souhaitable !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de FGI et FSI dans l'AA ;). En général (sauf pour quelques spé) il y a au moins 2 semaines de SIMS, c'est a dire période où tu ne fais rien de ta journée apres le CAM et avant la spé. Tu pourra profiter de ce moment la pour te faire opérer si ils t'autorisent bien sur. Tu sera simplement en arrêt de travail.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier suffira normalement, mais si vraiment c'est important, le dentiste te mettra inapte temporaire 1 semaine le temps de te soigner et tu rejoindra la même compagnie (du moins c'est ce qui s'est passé pour certaines personnes de ma comp'. Il y en a même qui ont eu la chance d'avoir un RDV directement à Rochefort et qui n'ont donc pas quitté la base.

A la demande des cadres de l'école, la durée minimum de l'inaptitude est passée à un mois même en cas de problème dentaire. Ce que décrit Mow73 n'est plus valable et d'actualité. Donc, faites le forcing avec votre dentiste. Le dentiste militaire ne se contentera pas d'un certificat d'un confrère civil et vous déclarera inapte.

Doc Bronxois

Modifié par Bronxois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon un samedi je vois pas autrement

Faites les soins le plus vite sinon vous serez déclaré inapte par le dentiste militaire pour une durée minimum qui est passée à un mois. Le dentiste militaire n'acceptera aucun certificat d'un dentiste civil.

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

éviter de se blesser? sinon, avoir une bonne forme physique générale, notamment le poid. Les dents de sagesse, et puis bah, après, c'est ton médecin de famille qui saura mieux te dire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour bonjour, Voial j'ai une petite question, j'ai passer les test au CSo il y a un mois maintenant j'attend la réponse pour integrer rochefort. Je suis aller chez un dentiste histoire de faire des soins mais je me pose une question, j'ai une couronne et une dent dévitalisée plombée , ce n'est quand même pas un motif de renvoie ?

Je vous remercie! smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention : changement important des textes d'aptitude de l'Armée de l'Air !!!

Désormais, pour être avionique (2217), technicien CNS (2280), armement opérationnel (2320), logisticien ou infra, il faut être désormais classé G=2 maximum.

Si vous avez été classé G=3 et apte à l'une de ces spécialités lors de la visite médicale de sélection, vous serez en revanche déclaré inapte lors de la visite médicale d'incorporation à Rochefort.

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Puisque le sujet des dents est lancé. Lors du dossier d'inscription aucune visite chez le dentiste ne m'a été demandée, mais lors des tests de la visite médicale au CSo le médecin m'a dit qu'il faudrait probablement que j'en fasse une avant l'intégration (si la réponse est positive).

Est-ce qu'il serait utile d'en passer une avant d'avoir la réponse de la commission (qui pour moi ne sera probablement pas avant janvier) ? Est-ce que c'est précisé lorsqu'on reçoit là réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est souihaitable de voir son dentiste une fois par an. Et si tu as des soucis sur tes dents mieux vaut anticiper.

Et si pas de soucis, tu peux demander un certificat de bonne santé dentaire, je sais qu'il le demande parfois.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...