Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Pilote de chasse opération


Messages recommandés

Bonsoir!!

En effet on peut voir circuler sur tous pleins de forums l'opération de yeux...

Il a été dis que si on se faisait opérer on se ferais directement recaler pour devenir pilote de chasse ?

Mais d'autres sources disent qu'après un ans on peut passer la visite au CEMPN est être déclaré apte.

Mais d'autres sources disent aussi qu'après un ans on peut passer la visite au CEMPN est être déclaré Y3 d'office à cause de l'opération malgrès une vue parfaite après l'intervention chirurgicale..

Qui croire que croire ?

have a good night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être pilote il faut être Y1, or tu ne le sera pas, au mieux Y2. Voilà ce qu'a dit dudz en somme.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, l'aero a ses propres critères différents du sigycop, et c'est le SVA (standard visions aviation) que tu as du voir à 2. Ca ne veut pas dire Y2

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, seul un médécin te dira. Sur le reste, no comment

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y, ça regroupe plein de trucs. Malheureusement, je crois que les opérations des yeux, ça élimine direct pour être officier du personnel naviguant (PIL/NOSA, que ça soit chasse, transport ou hélico).

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a Cyr m'a dit que pour l'ALAT c'etait maintenant possible en ayant une operation des yeux, les operations etant de plus en plus courante et sure, l'armée commence peut etre a etre plus clémente a ce niveau... A verifier tout de meme.

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les sources que j'ai pu voir sur internet, il semble que les critères requis pour l'ALAT sont plus souples que ceux pour être pilote de chasse. Qu'elle est ta sources quand tu dis que ce sont les mêmes critères de recrutements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de faire des mystère donne tes ""sources", car j'aurai bien un texte (un texte officiel, pas un forum perdu) qui abonde dans le sens de Khube, mais tes dernières remarques m'ont refroidi.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne vaut les textes.

Ce que j'ai c'est :

ARRETE

Arrêté du 21 mai 2012 fixant les conditions médicales et physiques d'aptitude exigées pour l'admission dans les corps d'officiers navigants de la marine et pour la souscription d'un contrat au titre de la marine nationale

Dedans, on voit que tout les pilotes ont le même SVA à 2 ) mais pas le même SGA

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026018588&dateTexte=&categorieLien=id

Par contre comment déterminer le profil aviation, pas trouvé.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que de l'hélico l'ALAT :)

Pas que... :+

Pilote = Y1 je suis à peu près sûr de ça. SVA2, je crois que c'est mon cas, il faudrait que je remette la main sur un de mes CR de CEMPN.

Aucun défaut des yeux n'est permis à l'incorporation !

Si vous voulez la confirmation la plus juste, demandez par MP à Bronxois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

had, y'a quoi d'autre ? pas de chasse que je sache, pas de patrouille, du transport ??

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ALAT je sais pas trop mais sachez que pour les pilotes de chasse la visite médicale est terrible.

Ne pensez pas rentrer pilote si vous avez un problème aux yeux, même minime (et autre part d'ailleurs).

Donc je le répète encore une fois.

Pour le PN les normes sont strictes à Y1. Si vous êtes opérés c'est foutu.

AUCUNE différence n'est faite, car votre orientation se fera plus tard.

Même si vous êtes opérés vous serez au mieux Y2. Elle rend inapte aussi aux sauts HAHO/HALO mais bon encore une fois c'est très très très très très loin ça ;).

Vous pouvez toujours contacter le CEMPN de Percy ou de Bordeaux pour poser des questions ils se feront une joie de vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...