Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex ADT


Messages recommandés

Ce que tu veux j'imagine, des corvées de chiottes aux plantons en passant par de grandes batailles au SITTAL. :ph34r:

:D

Un exemple:

https://www.aumilitaire.com/forum/15104-retex-110-ri-premiere-semaine-d-incorporation.html

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey !

Ma petite contribution, voici mon RETEX PMD, FGI puis FSI :

https://www.aumilitaire.com/forum/10935-retex-pmd-126e-ri.html

https://www.aumilitaire.com/forum/13804-fgi-terminee-p2.html

https://www.aumilitaire.com/forum/15511-retex-fsi-infanterie.html

Modifié par flyingsmile

Toujours en pointe !

Combattant au 126e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, ça fait un certain temps que je ne me suis pas connecté.. j'en profite pour faire un Retex de ma FGI au CFIM du camp du Valdahon.

La formation a duré 3 mois, 3 mois qui passent très vite. Durant cette période, des cours théoriques sur l'armement, les connaissances militaires générales, NRBC, génie, combat.. et des cours pratiques sur le tir par exemple. De nombreuses séances de tir au programmes tant sur cibles basculante que sur cible fixe pour le groupement. Des marches sont aussi prévu (jusqu'à 25km , pas de quoi décourager les plus sportifs) ainsi que des bivouacs pendant lesquels des activités sont mises en place sur le combat , la reconnaissance de mines, les actes élémentaires du combattants. Ce sont pour moi les meilleurs moments de la FGI malgré la pluie et le froid. Le point négatif de la FGI est le sport, en effet le programme étant chargé, il n y a pas assez de temps pour l'entrainement physique.. a la fin de la FGI, un rallye est organisé afin de testé les connaissances acquises au cours de la formation : 1er jour tests théoriques , 2ème jour mises en places des groupes pour les différents ateliers du rallye. Certaine matières sont plus importante que d'autres, le tir est coeff 6 et le combat 9 ! Une marche de 25 km avec descente en rappel à l'issue est organisée au cours de la dernière semaine ainsi que l'annonce du classement de la FGI.. j'ai été major de promotion et j'ai eu l'honneur de recevoir mon diplôme par le commandant du CFIM.

Si vous avez des questions.. n'hésitez pas =)

  • Like 2

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est dans quel régiment ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un RETEX sur tout le chemin pour devenir soldat et notament para dans l'armée de terre.

Je continuerai petit a petit d'informer sur mon parcourt et notament la FGI que je vais éffectuer bientôt puis je terminerai par la FSI.

https://www.aumilitaire.com/forum/18470-retex-je-serais-para-au-1er-rcp.html

Modifié par Alex-FaDa

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Salut à tous :D Ça y est les classes sont enfin finis, bon courage à ceux qui partent, même s'ils le verront peut-être pas, vu l'heure :X Bienvenue aussi à tout ceux à qui je ne l'ai pas souhaitait, manque de temps avec les révisions...

Pour ceux qui se retrouveront au CFIM de Montlhéry, on se verra sans doute là-bas, (enfin, moi je vous verrais, vous vous m'apercevrez juste :Y )et si session du 121 RT il y a, Énorme bienvenue (eh oui, ça commence déjà à favoriser son régiment... :P )

Pour l'heure, je tenais à faire un petit Retex sur ma FGI, en laissant volontairement quelque zone d'ombre exprès (si je vous raconte tout le film, c'est plus marrant). Attention à la chronologie des événements, ce sera peut-être pas exact, vu que je m'en souviens plus très bien... Je pense pas l'écrire en une seule fois, ya quand même 3 mois à raconter, et j'aime bien , comme dirait mon chef de groupe, 'Faire mon Jean-Mich-Mich" à savoir, raconter ma life :Y

Dans tous les cas, bonne chance à tous pour votre incorpo, et mes respects aux gradés du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 5 avril 2016 à 15:08, Nico6285 a dit :

Salut à tous :D Ça y est les classes sont enfin finis, bon courage à ceux qui partent, même s'ils le verront peut-être pas, vu l'heure :X Bienvenue aussi à tout ceux à qui je ne l'ai pas souhaitait, manque de temps avec les révisions...

Pour ceux qui se retrouveront au CFIM de Montlhéry, on se verra sans doute là-bas, (enfin, moi je vous verrais, vous vous m'apercevrez juste :Y )et si session du 121 RT il y a, Énorme bienvenue (eh oui, ça commence déjà à favoriser son régiment... :P )

Pour l'heure, je tenais à faire un petit Retex sur ma FGI, en laissant volontairement quelque zone d'ombre exprès (si je vous raconte tout le film, c'est plus marrant). Attention à la chronologie des événements, ce sera peut-être pas exact, vu que je m'en souviens plus très bien... Je pense pas l'écrire en une seule fois, ya quand même 3 mois à raconter, et j'aime bien , comme dirait mon chef de groupe, 'Faire mon Jean-Mich-Mich" à savoir, raconter ma life :Y

Dans tous les cas, bonne chance à tous pour votre incorpo, et mes respects aux gradés du forum ;)

Salut ! Je me permet de te citer car j'ai fais mes vœux pour une incorpo en juillet à Montlhéry (cfim au même endroit ) et je voulais savoir si tu avais aimer le régiment et si ta fgi c'était bien passée :) merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut ! Je me permet de te citer car j'ai fais mes vœux pour une incorpo en juillet à Montlhéry (cfim au même endroit ) et je voulais savoir si tu avais aimer le régiment et si ta fgi c'était bien passée :) merci 

Salut :)  Incorpo au 121, ou tu passes juste au CFIM?

Ouais j'ai bien aimer le régiment, même si tu seras plus souvent du côté CFIM qu'autre chose, tu verras au loin ;) Quelle spé tu demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Lion a épinglé ce sujet

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...