Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation st maixent novembre 2011


greg59139

Messages recommandés

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ah oui, c'est fort probable. ça fait combien de temps que tu attend pour l'instant ?

J'ai passé mes séléctions en avril de cette année. J'ai fait mon premier choix (sic option radiographie) debut juillet, et comme j'ai appris qu'il n'y avait pas d'incorpo pour els transmissions jusqu'à juin, j'ai changé et suis passé dans le D.S combat et technique du génie debut septembre.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les grades sont assujettis à une limite d'age inférieure et supérieure...ceux qui ne sont pas dans la fenêtre stagnent...plus ou moins longtemps...

Par exemple un sergent de 45 ans ne montera plus en grade?

Connaissez-vous ces limites d'âges?

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Exemple pour l'avancement 2011 des sous-officiers :

1. PROPOSITION POUR LE GRADE DE MAJOR.

Être titulaire des épreuves de sélection professionnelle (ESP) ou inscrit aux ESP 2010.

Condition d'âge au 31 décembre 2010 inclus : Être âgé de moins de 55 ans, c'est-à-dire être né après le 31 décembre 1955.

Condition d'ancienneté de grade au 31 décembre 2011 : Ancienneté de grade effective supérieure ou égale à 2 ans de grade.

Condition de lien au service : Être lié au service au 31 décembre 2010.

ou

Condition d'âge : Être né avant le 1er janvier 1961.

Condition d'ancienneté de grade au 31 décembre 2011 : Ancienneté de grade effective supérieure ou égale à 2 ans de grade.

Condition de lien au service : Être lié au service au 31 décembre 2010.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à Tous!

Je me présente vite fait, Guillaume, 19 ans. Je suis passé au CIRFA d'Auxerre Jeudi dernier.

Très bonne appréciation de ma Conseillère, je sais bien que sa ne rapporte rien, m'enfin.

Je compte m'engager le plus rapidement possible après l'obtention de mon Bac pour intégrer Saint Maixent puis ensuite choisir la Spécialité, soit Développeur/Programmeur soit Sécurité des SIC.

Elle ma dit que peu de monde s'engager dans cette voie à cause des salaire très faibles, contrairement dans la vie civil ou on peu gagné 2 à 3 fois le salaire d'un Sous Officier.

Une question, qui veut s'engager dans cette voie? Et quelqu'un à reussi ce test TPI? Et cette voie est elle vraiment déficitaire?

Et j'aurais voulu savoir aussi, pour les yeux, j'ai un oeil ou je voie très mal et un ou je vois très bien, est ce bon?

Sinon bin .. J'espère être pris pour l'incorporation de novembre, j'ai encore les test et tout =P

Modifié par Euphoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour EUPHORIA,

On excusera le loupé de la présentation !

La conseillère ? Vous vous êtes présenté à La Poste ?

Pour ce qui est de l'aptitude médicale, à la lecture des posts traitant de ce sujet, je ne peux que vous conseiller d'aller prendre rendez-vous auprès d'un ophtalmologiste militaire dans un HIA (Legouest à Metz ou Desgenettes à Lyon). Ce serait dommage en effet de déposer un dossier de candidature et de se faire recaler à la VMA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Euphoria: Salut, j'ai choisi la spécialité info. Bon déjà j'ai des bagages à ce niveau là (BAC +3).

Mais il semblerai que ce soit une spécialité en manque de candidats.

C'est sur que les salaires (au début) ne sont pas les mêmes qu'un informaticien (dev ou admin réseau) sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir EUPHORIA,

C'est un TRES mauvais raisonnement. Principe de base : humilité avant tout.

Et secundo, NE JAMAIS être exclusif. Que les SIC TELECOM vous attirent, c'est très bien.

Mais vous risquez d'attendre longtemps s'il y a meilleurs que vous ou si, plus malins, d'autres sont choisis sur leur 2e choix.

Réflechissez à tout cela tranquillement tout en préparant sérieusement votre BAC.

Ne courrez pas deux lièvres à la fois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir TIMAL,

En écrivant " Mais vous risquez d'attendre longtemps s'il y a meilleurs que vous ou si, plus malins, d'autres sont choisis sur leur 2e choix", j'ai répondu partiellement à votre question.

Ne sachant pas quel(s) DS vous avez choisi et quels sont vos résultats au CSO.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bizn compris on a le droit que à 3 voeux?

Mais par exemple moi qui voudrais devenir pompier de paris en 1er choix (candidature evat donc)

Ma question est donc parmi les trois voeux que l'on peut faire, est il possible d'en faire un pour evat et les 2 autres pour sous off ?

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIMAL et GREG59139,

A force de confondre "voeux" et "souhaits", j'ai l'impression que vous entrez tous les deux au séminaire.

Pour une candidature EVSO, il est plus que recommandé d'exprimer trois souhaits classés par priorité, P1, P2 et P3 :

- soit ces 3 souhaits correspondent à 3 DS différents (combat des blindés, FDP et GRH par exemple) ;

- soit ces 3 souhaits sont issus d'un DS unique débouchant sur 3 filières différentes (DS combat de l'infanterie et filières Antichar moyenne portée, Combat option VAB et Cynotechnie par exemple).

Je recommande la 1re option.

Pour une candidature EVAT, un emploi (grenadier-voltigeur ou fantassin débarqué) et trois régiments recrutant dans le même mois, par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse BTX,

Voila les souhaits que je voudrait mettre:

P1:Pompier de paris (candidature evat pas le choix)

P2:Mouvement logistique (candidature EVSO)

P3:Soutien de l'homme (candidature EVSO)

Est ce que c'est possible alors comme ca ? sachant que mon premier choix serait pompier en tant que EVAT?

Candidat bspp 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIMAL,

Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Il faut distinguer clairement les 2 voies EVSO et EVAT.

Rien ne vous interdit de dire :

"Je veux être étudié en qualité de candidat EVSO au titre des DS P1 "MVT-LOG" et P2 "ADM-SOUT Homme". Si ma candidature n'était pas retenue pour l'un ou l'autre de ces 2 DS, alors je demande à être étudié en qualité d'EV-BSPP".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BTX.

Et bien les "Anciens" avec de gros guillemets n'est ce pas?:lol: ne sont pas du tout au point pour le sac :D

Nous sommes 7 VDAT sur la base et les 7 nous le feront a la va vite pour partir au plus vite a st maix!En effet tous les gens de la base nous dise que de toute façons jusqu'au premier QL On aura droit qu'au affaire perçue sur place donc bon... NO STRESS pour cela :+

Sinon vivement le 1er Mars!Après avoir goutter a la joie du jolie ramper de 20M qui casse le souffle alors qu'il reste 16 beaux obstacles derrière j'adore! :p

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MELKEVCO,

ST Maixent l'Ecole, sa gare, son prieuré, son marché, sa boîte de nuit, sa supérette et ..............son Ecole. Il pleuvra le 1er mars. Le car 45 places qui viendra vous récupérer sera là avec l'ADC du groupement des Ecoles qui vous "cornaquera". Le premier repas sera insipide et les draps du lit suspects et humides.

Le cul du voisin dévoilé au réveil pas très engageant comme ses ronflements.

Et comme le café servi le lendemain.

Maman c'est le piedddddddddddddd!

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah St maix et sa réputation :happy:.

Oui vous voulez parler de l'hacienda avec la navette qui passe devant l'ecole :+ .

En effet je vous raconterais tous sa quand j'y serais!J'espere juste pouvoir eviter les draps suspects :lol:

Sa serais trop long a détaillé içi mais j'ai parler avec le prof d'eps (sorti 17 eme de sa promo de St maix en direct honorable je trouve ^^) Il y'a 2 ans du coup j'ai eu droit a quelques anecdotes pas mal :lol:

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, on en garde toute sa vie un souvenir IMPERISSABLE.

Et puis les parents et la famille viendront voir le "fils prodige". Ainsi que Christine........

Le 14 juillet à Paris, le Monde appartient à la 275e promotion !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...