Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation st maixent novembre 2011


greg59139

Messages recommandés

Bonsoir MELKEVCO,

Je le suis aussi pour vous car une inscription en LC n'a de sens que :

1. en cas de désistement dans la liste ppale, celle agréée par la commission ;

2. le dossier est PRIORITAIREMENT étudié pour l'incorporation suivate (en l'occurrence celle de novembre).

Je ne vois qu'une seule explication : la fermeture de certains DS voire de certaines filières au recrutement direct (EVSO) au profit de leur ouverture au recrutement semi-direct (EVAT).

Il faut en effet très vite un RDV avec votre orienteur pour mettre à plat tout cela.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Melkevco j'suis désolée pour toi, j'espère que ta candidature evat sera entendu très vite!

bizarre qu'ils n'aient pas etudié ton P3 t'aurais peut etre été pris en NBC; tu vas avoir un rdv avec ton orienteur, faut lui poser toutes les question, c'est pas evident c'est clair mais courage et patience j'espere que ca va s'arranger rapidement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ne soyez pas désolé c'est la vie...

Seule chose qui me chagrine c'est que le fait que je veuille passer mon dossier en EVAT donc prendre rendez vous avec lui a l'air d'etre le dernier de ces soucis...J'ai pas envie d'attendre 2 mois un coup de telephone car soit disant il n'a pas 10 min a m'accordé!Mon ancien recruteur etait venu pendant ses congés pour finaliser mon dossier!

Je l'apellerai dans 2 semaines je pense si il ne m'a pas apeller avant pour lui rapeler que je suis la :/

EDIT: j'aurais une question:Est ce que quelqu'un sait quand ont lieu les comissions EVAT? Maniere de savoir avant quelle dates je doit avoir vu mon recruteur

Merci a vous

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les comissions EVAT ont lieu tout les mois pour une incorporation 2 mois aprés celle ci (2 ou 3 mois je sais plus exactement) aprés chaque mois la liste des régiments et des postes proposés change ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MELKEVCO,

Pour corriger et compléter ce qu'a écrit GREG59139 :

- il n'y a pas UNE mais X commissions par mois dans chacun des 5 GRS. On s'adapte en fonction du volume des dossiers et des objectifs qualitatifs et quantitatifs à honorer.

Je m'explique :

Traditionnellement, le 4e trimestre est un GROS trimestre de recrutement avec des pics de 550 à 700 EVAT à recruter par mois. Vous dépendez de la région Terre Sud-Est qui a de gros besoins en EVAT et qui est une bonne région pourvoyeuse en termes de candidatures.

En clair, le GRS de Lyon conduit quasiment une commission par semaine. Mais, ce n'est pas lui qui décide. L'agrément des candidatures proposées par les 5 GRS est de la responsabilité du SDR/BR à Paris.

- au jour d'aujourd'hui 23 septembre, le PR d'octobre est bouclé. Celui de novembre doit l'être à 60-70 %. Il le sera mi-octobre/fin octobre. Le PR de décembre est en ligne. En gros, avant le 31 décembre, il reste à recruter près de 900 à 1000 EVAT.

Ne tardez pas PHYSIQUEMENT à reprendre ctc avec votre CIRFA et s'il le faut, vous demandez à voir son chef pour lui expliquer votre situation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour votre réponse BTX très compléte.

Peu importe si je doit être incorporé en décembre janvier ou février (même si)mais j'aimerais juste savoir si je suis incorporé quelque part le plus tôt possible.

Et en effet je pense que dans 2semaines si l'on ne ma pas appeler je me rendrais au CRIFA en personne car cela va légèrement m'énerver de me montrer la carotte a chaque fois ;)

<< Marche ou crève >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu MELKEVCO.

Les explications que vous retiendrez seront TOUJOURS bonnes à exposer dans les rubriques de ce forum.

Je ne peux pas prendre parti pour l'orienteur mais je pense qu'il a du lui aussi être déstabilisé par cette décision "parisienne" à laquelle il ne s'attendait pas et qu'il savait implicitement le mettre en porte-à-faux vis-à-vis de vous (cf. mon explication de la liste complémentaire).

La raison de ce refus est à mon sens plus "politique" que technique. Très certainement, dans le tourbillon des coups de barre à droite et à gauche, caractéristiques des fins d'année gestionnaire, la DRHAT a t'elle voulu marquer les esprits et notamment celui du CEMAT et des Grands Commandeurs en affichant un recrutement sous-officier plus ouvert aux EVAT ?

Vous nous direz ce qu'il en est.

Perso, je n'attendrai pas le coup de fil plus d'une semaine. Au-delà, je téléphone et je dis je viens.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

A moins que les textes aient évolué, le contrat VDAT n'est réservé qu'aux seuls candidats EVSO agréés en attente d'incorporation à ST MAIXENT dans un délai n'excédant pas 3 mois.

Ce n'est malheureusement pas le cas de MELKEVCO et c'est la raison pour laquelle je lui recommande de ne pas trop tarder à renouer le contact. Que risque t'il ? Un cigare ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon orienteur m'avait proposé de contrat VDAT lorsque j'avais appris qu'il n'y avait pas d'incorpo dans les transmissions jusqu'à juin. Il m'avait aussi précisé que ce contrat pouvait durer 1 mois comme on pouvait même aller jusqu'à renouveler son VDAT. En revanche, il m'avait bien précisé qu'à la fin de se VDAT, il ne fallait surtout pas signer de contrat EVAT, car là, c'est bye bye st-maix. Enfin, mon orienteur m'avait dit que, pour éviter les problèmes, si je prenais cette option, on appellerait Paris ensemble.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ADRIENZ,

Mais vous concourez bien à un recrutement en qualité d'EVSO ?

Le contrat peut durer au maximum et en moyenne 3 mois (couvrant en gros le délai entre 2 incorporations à ST MAIXENT, exemple incorporation de septembre et celle de novembre, de celle de novembre à celle de mars, et de celle de mars à celle de mai).

Il n'y a jamais de renouvellement de volontariat VDAT d'attente. Il est résilié d'office et lui est substitué un contrat d'EVSO !

Appeler Paris, deux choses =

1/ il n'était pas sûr de bien maîtriser les tenants et les aboutissants de la chose

2/ ces contrats VDAT sont contingentés puisque pris sur "le dos" des contrats VDAT des unités, en bonne et due forme.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GREG59139,

En prenant la filière mécanisée, vous vous coupez des BCA, des unités TAP et MOTO. Dès le départ, vos choix de garnison seront restreints à l'Est de la France majoritairement.

Mais, c'est votre décision.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...