Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils présentation


Timshel

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques conseils pour la présentation:

Ne pas mettre son nom de famille.

Aucune coordonnées personnelles: ni adresse postale, ni électronique, ni numéro de téléphone.

Évitez de mettre en avatar un "portrait personnel"

Pour le reste: selon votre imagination ;)

Édit: évitez de poser vos questions dans cette rubrique. Faites le dans la rubrique adéquate, c'est à dire en fonction de votre question...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Un petit relâchement dans cette partie, on viendrait presque à regretter "les posteurs compulsifs" de la rubrique présentation des membres du forum :D

C'est bien de lire les présentations, c'est bien également de souhaiter la bienvenue aux membres.

Le froid est bientôt de retour, un peu de chaleur ne fera pas de mal ;)

Bon WE à tous

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rappel: Ne pas mettre d'information personnelle!

Pas de nom!

forum public...

EDIT:

<<Bonjour et bienvenue sur le forum « aumilitaire.com »,

Six principes intangibles :

1. Vérifiez l’orthographe de vos messages avant de les poster

2. Bannissez le langage SMS

3. Pas de sujet ni de propos à caractère politique, sexiste, religieux, raciste ou homophobe

4. Citez vos sources en cas d’apport extérieur (photo, vidéo, article de presse, etc.)

5. Respectez les modérateurs comme vous respecterez les membres de ce forum. Alors, vous serez respecté.

6. « Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Cela vous évitera des problèmes… » (source anonyme).>>

BTX

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je constate que des membres prennent l'initiative de supprimer leur présentation.

NON! Que cela cesse.

La règle est la même pour tout le monde:

Présentation obligatoire pour tous les membres!

Toutefois, il existe des exceptions.

Certains membres n'ont pas de présentation car:

On (les anciens membres, modérateurs et administrateurs) sait" très bien qui ils sont ". Il s'agit d'une tolérance. Une exception qui confirme la règle.

J'ai constaté que certains membres avec une ancienneté moindre, plus ou moins inconnus, se permettaient d'effacer leurs présentations. On ne va pas fliquer tout le monde. Mais si je tombe sur l'un d'entre....

Il faudra à nouveau créer une présentation sous peine de sanction. Là j'en ai un... (merci ma boîte MP ;) )

VOilà je poste ceci comme cela, les interrogations au sujet d'absence de présentation de certains membres seront réglées et vous serez informés des règles du forum et de la coutume de ce dernier.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait une présentation type et formatée identique pour tous avec accès direct à celle-çi afin de ne pas perdre du temps à savoir à qui l'on a théoriquement à faire.

Cela n'empêche pas de mettre en plus une petite ligne à caractère personnel pour chacun.

Un rappel sur l'usurpation d'identité ou de fonction (si applicable sur un forum), la diffamation, les insultes et autres.

Personnellement suite aux agressions en MP par un membre (disparu depuis?) j'ai supprimé ma présentation pour ne pas lui donner d'infos sur moi et le prendre à son propre jeu...le bougre avait probablement oublié qu'à Beauvau il y avait pas mal d'anciens marins...

Enfin certains arrivent quand même à tout savoir via un contact chez les fournisseurs d'accès et d'autres méthodes illégales...cela c'est souvent vu sur internet...

Oui je n'ai pas oublié vos conseils pour la présentation et le fait de créer un modèle type.

(comme pour l'Artilleur d'ailleurs avec la charte du forum que j'ai commencé et à terminer d'ailleurs)

J'y réfléchis, et il faudra voir cela avec les administrateurs et les modérateurs. Vous avez raison c'est une bonne idée.

OK pour votre rappel.

Oui disparu. Tant mieux. Même s'il y a de la place pour tout le monde sur le forum. Il y a des comportements et des usages à respecter. Et comme je vous l'avais écrit, le compte a été créé dans un lieu public... Alors non. On ne le reverra plus. Vous êtes tranquille.

Enfin je sais bien que vous n'avez plus de présentation.

Mais bon au vu de vos messages, vous opérez sur le forum depuis assez de temps pour que les membres actifs de ce forum sachent que vous êtes là pour aider, et vos domaines de prédilection... ce message ne vous concernait pas. Du moins, vous faites partie des membres qui peuvent s'en passer. ;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Afsec, je laisse les membres donner leurs avis sur ce modèle de présentation.

Je vais toutefois préciser, et mentionner ce que Radu m'a écrit une fois:

La présentation est une bonne chose, mais, on ne peut se fier réellement qu'à ce qu'écrit le membre. On peut dire ce que l'on veut dans une présentation, les messages trahiront dans tous les cas et les incohérences en surgiront. Donc il vaut mieux jouer la carte de la sincérité tout en respectant les règles de l'anonymat...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle de présentation proposé par AFSEC est bien, à la condition que chacun reste libre de ce qu'il veut dévoiler publiquement. Personnellement je n'ai pas spécialement envie de dire ce que je fais comme sport (même si certains le savent), comme boulot (même si là aussi certains le savent), où j'habite... Ce n'est pas spécialement le sujet. Mais la trame est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation est quand même une notion élémentaire chez les militaires et ne pas savoir ou ne pas vouloir se présenter correctement est un signe négatif.

Les 3/4 des gens qui arrivent ici ne sont pas militaires. Donc on s'en fout un peu que cette présentation soit minimaliste à partir du moment où elle est présente non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un faux-problème les membres qui se présentent pas je vous comprends pas vous rentrez dans une pièce vous dites bonjour non ? Ici on se présente, c'est simple ça dure même pas une minute.

Après pour la présentation type pour chacun c'est bien mais bon personnellement je pense que

ça forcerait les gens à insister sur le pédigrée de l'autre. Enfin bref j'espère que l'on trouvera la bonne solution.

Un autre point, pour permettre aux gens de se présenter une méthode est simple est efficace il suffit de limiter l'accès aux contenus du forum sans avoir validé sa présentation ça demandera certes du boulot mais en tout ça calmera net les récalcitrants car il ne pourra pas venir chercher ce qui uniquement les intéresse sans respecter les règles.

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bienvenue aux nouveaux.

J'en profite pour vous rappeler à tous, que le forum existe depuis 2007, que depuis toutes ces années il y a eu du passage et que des centaines de sujets ont été traités.

Alors avant de poster vos questions:

1 Familiarisez-vous avec le forum.

2 Cherchez vos réponses dans les rubriques qui vous concernent.

Les titres précis (la plupart du temps sont là pour aiguiller)

3 Utilisez la fonction recherche du forum.

On sera intransigeants dorénavant et tant pis pour les ego:

oui des discussions seront fermées et supprimées. Oui on vous demandera de chercher.

Ceux qui viennent pensant avoir les informations à la becquée peuvent s'abstenir

ce ne sera pas le cas.

En sachant que les modérateurs sont là pour aider les membres quant à l'utilisation du forum.

merci

Bien cordialement

T.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici le MP d'un membre qui a demandé à voir son compte supprimé:

"Bravo, super, merci d'avoir effacer mon sujet. Je viens ici pour trouver des réponses et non créer des liens d'amitié. Premièrement lors de l'inscription rien ne dit qu'il est obligatoire de se présenter. Ensuite je me connecte aujourd'hui, et mon message n'existe plus. Vous êtes des champions les gars. Allez resté frustré, je n'ai pas que ce forum pour occuper ma vie et je trouverai mes réponses ailleurs. Et si vous tenez tant à ce que tout le monde se présente, posez les questions lors de l'inscription et les membres n'auront qu'à y répondre et vous serez sans doute très heureux d'avoir ces information qui, soit dit en passant, ne servent strictement à rien. A+"

Mais ce membre revient pour faire de la publicité pour un autre forum.

Il a frit, il tout compris :+

Alors j'en profite pour dire bon courage à tous les personnels encadrants et surtout à ceux qui font passer les tests CSO... Vous avez du mérite!

Parce qu'avec certains candidats, ce ne doit pas être du gâteau.

Déjà qu'ici ce n'est qu'un forum...

Les membres comme celui-ci sont rares, mais bon quand on en chope un, ça laisse un choc...

Surtout que la plupart des membres qui ont besoin d'aide pour utiliser le forum etc, savent qu'ils n'ont qu'à demander...

Enfin.

Tout le monde ne peut pas être satisfait... malheureusement.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, je souhaite si je peux me permettre donner mon avis sur les présentations. Il est tout à fait qu'on sache à qui on a à faire et donc qu'on se présente selon les règles du forum. :)

Mais, j'ai trouvé, que les membres ne se bousculent pas trop pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, bien sur il y en a qui le font et c'est très bien! Je veux pas que vous ressentiez mon message comme si je voulais qu'on fasse une haie d'honneur à chaque nouveau venu, mais un peu plus de participation sera bienvenue ;)

Moi il n'y a qu'un seul membre qui m'a souhaité la bienvenue, je veux pas faire la victime loin de là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, je souhaite si je peux me permettre donner mon avis sur les présentations. Il est tout à fait qu'on sache à qui on a à faire et donc qu'on se présente selon les règles du forum. :)

Mais, j'ai trouvé, que les membres ne se bousculent pas trop pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux, bien sur il y en a qui le font et c'est très bien! Je veux pas que vous ressentiez mon message comme si je voulais qu'on fasse une haie d'honneur à chaque nouveau venu, mais un peu plus de participation sera bienvenue ;)

Moi il n'y a qu'un seul membre qui m'a souhaité la bienvenue, je veux pas faire la victime loin de là :P

Bonsoir,

Vous avez tout à fait le droit de donner votre avis!

Il y a la façon de le faire, et là, rien à dire.

J'étais en train de bosser, et j'ai vu votre mail.

J'ai lu le mail et j'ai trouvé... j'ai failli verser une petite larme :+

Je plaisante... ;)

Je suis d'accord avec vous Ghost93... C'est l'hiver, et sur aumilitaire.com rubrique présentation il manque de la chaleur.

Vu le nombre de vues justement, il devrait y avoir beaucoup plus de participations.

Alors je fais appel à la bienveillance et la gentillesse des membres d'Aumilitaire.com le forum afin qu'il y ait plus de participations et un meilleur accueil.

Anciens nouveaux etc...

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je rappelle que les nouveaux membres, doivent se présenter dans la rubrique présentation.

Lire préalablement les règles du forum.

S'inscrire et ne pas se présenter puis penser pouvoir utiliser la mp est une erreur.

D'ailleurs j'invite les membres à ne pas répondre aux MP des membres qui n'ont jamais posté sur le forum.

Pourquoi?

1) soit c'est un membre qui a été banni pour ne pas avoir respecté les règles du forum et qui pense avoir trouvé la parade.

2) soit il s'agit d'un troll

3) soit "c'est chelou" dixit une célèbre chanteuse Canadienne

Pour l'anonymat on peut rester simple visiteur et encore.... car:

Pour un réel anonymat il faut cesser d'utiliser les moyens de communication moderne (vivre dans un cabanon en bois au fin fond de la forêt amazonienne? ) ou user de réseau spécifique...

Pour l'anonymat (juste milieu) on peut réaliser une présentation sans rien dévoiler de personnel tout simplement.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde moi c'est Light je suis actuellement Lycéen en filière technologique je suis trés intéressé par l'armé et plus particulièrement par les service secret j'aurais pas mal de quetions a posé sur tout sur le recrutement m'enfin bon je suis un peux perdu j'ai jamais utilisé de forum alors tout les conseils sont les bienvenu , voila je crois avoir fait le tour merci d'avance !

Modifié par Light

La mort vient du ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Lion a épinglé ce sujet

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...