Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

marathon


hatonjan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un an, je me suis mis à courir régulièrement ( en moyenne 3 fois / semaine, 50 km/semaine). Un de mes objectifs naturel est donc le marathon. Je cours plutôt tranquille 10-11 km/h, ce qui fait que je visie un marathon en 4 heures (si possible moins). Seul "soucis" je bloque vers 30-35 km, j'arrive à un point où la douleur musculaire arrive. Alors si vous avez des conseils pour passer cette "barrière" je suis preneur.

Merci par avance,

Hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je ne suis pas encore militaire , j'attends la réponse de la commission du 25 avril, cependant je suis coureur de fond sur route (10km ,semi etc,,et quelques trail), la course à pied c'est ma passion , je suis dans un club d'athlétisme où je pratique cette discipline,le marathon pour bien faire ça se prépare 2 ou 3 mois à l'avance et il n'y a pas de secret faut faire du volume,la plupart des séances c'est de l'endurance (1h15...1h20 et la 3 ème séance 1h45...2h avec des 1000m en milieu de séance en allure spécifique marathon ), c'est se genre de séance que donne l'entraîneur , mais à l'occasion va sur internet tu tapes "plan entraînement marathon" tu vas trouver pas mal de renseignements avec des bases de travail sur ta VMA(je suppose que tu sais ce que c'est), une chose est sûr c'est qu'il faut bien s'alimenter et s'hydrater pendant la course (boire peu mais souvent)pour limiter les douleurs musculaires sans compter les étirements aux entraînements etc...J'ai pas un niveau olympique,je suis un amateur (environ 43,30....44min sur un 10km ,1h40...1h45min sur un semi) j'espère continuer à progresser.....;)

Dossier E1 général

LL: 10.15 PO: 20/20 Tractions: 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Depuis un peu plus d'un an, je me suis mis à courir régulièrement ( en moyenne 3 fois / semaine, 50 km/semaine). Un de mes objectifs naturel est donc le marathon. Je cours plutôt tranquille 10-11 km/h, ce qui fait que je visie un marathon en 4 heures (si possible moins). Seul "soucis" je bloque vers 30-35 km, j'arrive à un point où la douleur musculaire arrive. Alors si vous avez des conseils pour passer cette "barrière" je suis preneur.

Merci par avance,

Hatonjan

Je ne suis pas une experte du marathon juste débutante. Et juste pour dire que les 5/10 derniers km tu les as au mental. Avec des épées dans les hanches, des tétanies musculaires, des nausées si tu as pris trop de gels et boissons sucrées, des envies d'arrêter et de t'écrouler, des ampoules qui pissent de sang, etc..... c'est là que la tête prend le relais. Je te conseille une bonne prépa mentale avec séances de relaxations en visualisant ton objectif et ton chrono. Du style :"je réussis ma course, j'arrive sans encombre et imagine le chrono que tu veux avec les chiffres quand tu passes la lignes." Après tu auras ton lot de galères on est tous humains mais ton ptit ange te donnera l'énergie pour terminer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...