Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

16em BCh


Messages recommandés

Un sujet a récemment été ouvert à propos du "bataillon de fer et d'acier".

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai confondu avec la devise du 16eme BC "le 16 est toujours d'acier"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail (ancien militaire de carrière) qui m'a expliqué que là bas il n'y a pas grand chose à faire le soir et tout cela .... Faut obligatoirement avoir une voiture pour se déplacer. donc même quand tu seras en permission (à voir où tu vis à la base) ça va être dur dur pour pouvoir rentrer.

Puis apparemment, il y a pas trop d'OPEX ....

Moi aussi d'autres avis m'intéressent. Si quelqu'un en a ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Wikipedia pourtant (même si le site n'est pas fiable) ils disent que le régiment bouge pas mal

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue de travail (ancien militaire de carrière) qui m'a expliqué que là bas il n'y a pas grand chose à faire le soir et tout cela .... Faut obligatoirement avoir une voiture pour se déplacer. donc même quand tu seras en permission (à voir où tu vis à la base) ça va être dur dur pour pouvoir rentrer.

Puis apparemment, il y a pas trop d'OPEX ....

Moi aussi d'autres avis m'intéressent. Si quelqu'un en a ça serait cool.

FAUX ! Il y a beaucoup d'opex, le "16" c'est un bataillon qui a beaucoup de gloire et d'OPEX derrière lui. Exemple, les dernières troupes combattantes francaises en afgha viennent du 16. On a participer a toutes les operations exterieur de l'AdT francaise. Et a peine revenu d'afgha que l'une de nos compagnie repars en mcd dans quelques mois

« 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...