Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gallice Security


Messages recommandés

Bonjour! J'aimerai savoir les conditions de recrutement de Gallice Sécurité (au niveau âge, ancien militaire obligatoirement, etc). Par pure curiosité et puis sait-on jamais :ph34r:

Car c'est quand même une entreprise fondée par 3 anciens de la DGSE et un ancien du GIGN.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement.. tu as juste à leur envoyer un message et ils te répondront le plus clairement possible.

Avec les SMP en général, et plus particulièrement les SMP francophones, faut pas se poser de questions. Certes certains se sont fait 7000-10 000€ /mois en Irak à une certaine période. Certes c'est un métier "d'aventurier". Mais faut surtout savoir ce qu'est réellement ce métier.

Déjà la vie de famille, tu oublis tout de suite, c'est pratiquement comme si tu bossait à la DGSE . Tu fonctionnes avec des "Contrats" et non un salaire. Donc, l'argent de ta retraite, c'est à T0I de la mettre de côté. Tu n'es pas considéré comme un employé permanent et peux être mis à n'importe quel moment sur la touche. Faut pas espérer faire ce métier à vie à partir de 35 ans. Pour les risques, alors là.. emprunter chaque jours des routes bourrées d'IED avec un 4x4 Toyota, aucunes assistances aériennes ou autre, c'est assez hard comme niveau. Faut prendre du recul, une fois qu'on y est, c'est moins marrant.

Question recrutement maintenant. Faut pas se poser trop de questions. Si t’arrive avec aucunes expériences militaires, c'est mort direct, t'ira pas bien loin. Ce qu'ils veulent, des types de 10-15 ans de service, des anciens légionnaires et particulièrement des mecs issus des forces spéciales. Je rappel que ces derniers constituent la plus grosse partie des contractors. Donc niveau concurrence déjà.. avec tes 5 ans de 2 RIMA ça suffira pas forcément du tout. Il sont pas là pour te faire plaisir et te donner ta chance, ils sont là pour recruter des types qui leur serviront à quelque chose. C'est aussi un gros plus de parler l'anglais, l'arabe c'est encore mieux hein.. mais bon.

Si tu veux taffer dans le priver, faut pas s'orienter vers Gallice ou encore Secopex, enfin ça tu le comprendras assez vite. Avec nos politiciens qui ne semblent pas comprendre l'intérêt d'autoriser le "mercenariat", tous nos mecs s'orientent vers des SMP Anglo-saxones et américaines où la lois des armes à feu est 8 fois plus souple, le salaire deux fois plus élevé et la projection extérieure de même. Mais il paraitrait que une évolution est en cours.

PS : Les Stages IF2G et autres formations de protections rapprochées c'est du pipo. Aucunes chance d'être employé avec ça comme seul bagage.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai qu'une chose à dire : Merci des renseignements complet!

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...