Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

RomainDL

Traction du CSO

Messages recommandés

Je viens du Pas-de-Calais et toi ? Les tests se sont très bien passés, j'étais dans mon élément, c'est ce que je recherche et que je veux vivre.

J'étais comme toi dans le doute et on m'a dit de ne pas douter et je les ai écouté, j'ai l'impression de mieux me connaitre après ces tests et ce n'est pas une impression c'est une certitude.

Tu verras de toi même quand t'y sera, si c'est fait pour toi, tu auras toutes les chances de réussir.

Partagez cette page :

Ma première expérience militaire que je n'oublierai pas et en détail en plus :)

Modifié par Adrien62

Partagez cette page :

Ha ouais et j'ai oublié pour les pompes, je les fait sur le bout des doigts (sur 3 ou 5 pour une main), sa fait que mon corps est plus haut donc je descend plus bas et sa travaille plus aussi.

Ou alors 3 chaises comme dans les vidéos :)

Partagez cette page :

merci c'est a dire des série a demi -amplitude sois clair au pire tu devais suivre un programme toi? si oui passe le moi je le suis si sa te dérange pas je suis de paris

Partagez cette page :

A demi amplitude veux dire que tu fais le mouvement à moitié. Tu commence menton au dessus de la barre et tu descend à moitié puis tu recommence. Je change de programme environs tout les 3 mois actuellement je suis celui de 50 traction.com

Partagez cette page :

C'est un entretien de motivation Yebda et oui c'est ce que j'ai trouvé le plus dur des tests avec le Français et l'Anglais.

Partagez cette page :

oui surtout que moi en anglais c'est pas terrible lol quel conseils me donne tu ou comment as tu appris aide moi frero stp

Partagez cette page :

J'ai jamais été attiré par l'anglais donc je n'ai jamais bossé mon anglais et même pour le bac. Désolé mais la je ne peut pas t'aider.

Partagez cette page :

oui ok mais pour l’entretien de motivation tu as fais comment? ou as tu appris pour te préparer c'est sa que je veux savoir..... merci

Partagez cette page :

Franchement je n'était pas prêt pour l'entretien car je suis quelqu'un de très timide mais depuis mon passage à NANCY j'ai pris confiance en moi et j'attend avec impatience mon rdv au CIRFA pour en reparler au maximum. Avant cet entretien j'en avait fait un pour le macdo qui sait mal passé pour les mêmes raisons et surtout quand on te parle de motivation, je ne pouvais pas mentir et dire que faire des hamburgers allait m'épanouir, j'étais franc avec lui et c'est surement pour cela que je n'ai pas été retenu et j'en suis bien content malgrés que je voulais un travail.

Sinon, venant d'une formation bep/bac pro électrotechnique, on n'a pas appris à faire des entretiens.

Et ayant de grosse lacunes niveau vocabulaire et même en Français tout court, j'ai eu peur de faire mauvaise impression devant l'instructrice mais je compte bien me rattraper avec mon conseiller en recrutement au CIRFA pour expliquer ce que je recherche.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est qu'il ne faut pas avoir honte de toi même si tu n'arrives pas trop a t'exprimer clairement, c'était ça mon gros problème mais a coté de cela j'étais honnête et je pense que c'est très important pour faire parti de l'armée.

Partagez cette page :

Salut je reviens vers vous question tractions, je passe les test mercredi et ça me trotte de plus en plus dans la tête tout ça ^^ peux t’on les enchainer rapidement ou faut t'il prendre du temps pour les faire ?

Partagez cette page :

Il faut prendre ton temps, il faut être très appliqué.

Assure toi de bien passer ton menton au dessus de la barre, quitte à donner un petit coup de tête en avant

En bas, l'instructeur ne comptera la traction qu'une fois que tu sera bien tendu, donc attention à ne pas remonter trop tôt.

Malgré tout, il faut pas s'arrêter : pas en haut car tu te fatiguerai pour rien, pas en bas car tu perdrais toute l'énergie élastique accumulée dans la descente et qui t'aide à enchaîner la traction suivante.

Alors forcément, en t'appliquant comme ça tu te fatigueras un peu plus. Mais le fait d'être observé, le fait que tu sois au CSO, ça compense largement.

Fais des tractions dans le vide avant pour bien échauffer les muscles qui vont travailler.

Si tu stresses avant le passage, si ta fréquence cardiaque augmente, c'est bon signe, ça veut dire que t'es en vie ;) Une fois suspendu à la barre, tu penses plus à rien, tu sais ce que t'as à faire

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions.

En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ?

Merci d'avance

Modifié par Coupeiroquois

Partagez cette page :

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions.

En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ?

Merci d'avance

Salut

Je crois bien que cela dépend des évaluateurs, quand j'ai passé mes tests à Nancy on pouvait donné des coups de reins, bouger les jambes pour gratter quelques une !

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Partagez cette page :

A Lyon, tu as le droit au "Coup de reins". Par contre ils sont intransigeant sur le fait d'avoir les bras déverrouillés et le menton bien au dessus de la barre du coup.

Partagez cette page :

Vous avez bien de la chance ... à Bordeaux nous on avait le droit à rien. C'était tu descend et tu monte à la verticale en déverrouillant bien les bras et passer bien le menton au dessus de la barre

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Partagez cette page :

Pour tes premières tractions tu peux oublier le coup de rein. Mais pour les dernières (comme dis) en générale c'est accepté pour gratter quelques tractions.

8éme RPIMa

Partagez cette page :

Les évaluateurs veulent combien de traction ?? 5 7 10 je sais qu'il faut en faire le max mais on peut etre content a partir de combien ?

Partagez cette page :

Les évaluateurs veulent voir un candidat "préparé". Qui dit "préparé" dit "entraîné".

Le seul conseil que je peux te donner c'est de donner le meilleur de toi-même sur les 3 épreuves que tu rencontrera au CSO.

Partagez cette page :

Pour sa je vais donner le meilleur mais en ce moment je suis a 7 tractions palier 8'5 est ce que sa passe pour la sécurité civile ?

Bien sur je vais encore m'entraîner :-)

Partagez cette page :

Partagez cette page :