Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Traction du CSO


RomainDL

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Franchement je n'était pas prêt pour l'entretien car je suis quelqu'un de très timide mais depuis mon passage à NANCY j'ai pris confiance en moi et j'attend avec impatience mon rdv au CIRFA pour en reparler au maximum. Avant cet entretien j'en avait fait un pour le macdo qui sait mal passé pour les mêmes raisons et surtout quand on te parle de motivation, je ne pouvais pas mentir et dire que faire des hamburgers allait m'épanouir, j'étais franc avec lui et c'est surement pour cela que je n'ai pas été retenu et j'en suis bien content malgrés que je voulais un travail.

Sinon, venant d'une formation bep/bac pro électrotechnique, on n'a pas appris à faire des entretiens.

Et ayant de grosse lacunes niveau vocabulaire et même en Français tout court, j'ai eu peur de faire mauvaise impression devant l'instructrice mais je compte bien me rattraper avec mon conseiller en recrutement au CIRFA pour expliquer ce que je recherche.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est qu'il ne faut pas avoir honte de toi même si tu n'arrives pas trop a t'exprimer clairement, c'était ça mon gros problème mais a coté de cela j'étais honnête et je pense que c'est très important pour faire parti de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre ton temps, il faut être très appliqué.

Assure toi de bien passer ton menton au dessus de la barre, quitte à donner un petit coup de tête en avant

En bas, l'instructeur ne comptera la traction qu'une fois que tu sera bien tendu, donc attention à ne pas remonter trop tôt.

Malgré tout, il faut pas s'arrêter : pas en haut car tu te fatiguerai pour rien, pas en bas car tu perdrais toute l'énergie élastique accumulée dans la descente et qui t'aide à enchaîner la traction suivante.

Alors forcément, en t'appliquant comme ça tu te fatigueras un peu plus. Mais le fait d'être observé, le fait que tu sois au CSO, ça compense largement.

Fais des tractions dans le vide avant pour bien échauffer les muscles qui vont travailler.

Si tu stresses avant le passage, si ta fréquence cardiaque augmente, c'est bon signe, ça veut dire que t'es en vie ;) Une fois suspendu à la barre, tu penses plus à rien, tu sais ce que t'as à faire

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions.

En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ?

Merci d'avance

Modifié par Coupeiroquois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic car je passe au CSO bientôt et j'aurais une question sur les tractions.

En déverrouillant complètement les bras bien comme il faut, j'arrive à en faire 10 maximum. Néanmoins, je me demandais si le fait de bouger les jambes pour "s'aider" à monter (notamment sur les dernières tractions) était quelque chose de pénalisant ? Les jambes doivent-elles rester complètement immobiles ou bien il est possible de faire des mouvements de jambes/bassin pour s'aider ?

Merci d'avance

Salut

Je crois bien que cela dépend des évaluateurs, quand j'ai passé mes tests à Nancy on pouvait donné des coups de reins, bouger les jambes pour gratter quelques une !

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance ... à Bordeaux nous on avait le droit à rien. C'était tu descend et tu monte à la verticale en déverrouillant bien les bras et passer bien le menton au dessus de la barre

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après avoir posé une question quelques messages plus haut je reviens sur mon expérience au CSO.

L'examinateur a été finalement très cool, nous laissant libre de tout mouvement (donc coups de rein etc.) pour réaliser les tractions, du moment que les bras soient complétement déverrouillés à chaque fois. Pour ma part ce fut 11 tractions, le meilleur en a fait 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Connaissez vous les barèmes des tests sportif pour intégrer le 13RDP ?

Pour l'instant je fais 7 en luc léger, mais je progresse vite, et 12 en tractions :)

Encore une chose, j'ai cette inquiétude qui me trotte dans la tête les tests du CSO pour le deuxième jour c'est bien :

-Luc léger

-Parcours d'agilité + abdos X2

-Tractions max

Combien de temps y a t-il entre le parcours et les tractions ?

Merci d'avance :)

Opérateur Trans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 1 ou 2 minutes de repos après le parcours pour faire tes tractions... à Rennes pour moi c'étais comme ça !

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi votre votre record dans vos centre au niveaux des tractions ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...