Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

le manipulateur militaire


sabri

Messages recommandés

dans votre esprit : manipulateur = opérateur ? sur quel type de matériel car il existe nombre d'oérateurs radio ( cryptotélégraphiste, radiographiste, FH...et j'en passe). les matériels ayant évolué la professsion a du s'adapter car passer de l'ANVRC10 au PR4G est quand même une révolution tant technologique que professionnelle...

l'ESAT de Cesson Sévigné ( ecole des transmissions de l'armée de terre) pourrait en effet vous venir en aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans votre esprit : manipulateur = opérateur ? sur quel type de matériel car il existe nombre d'oérateurs radio ( cryptotélégraphiste, radiographiste, FH...et j'en passe). les matériels ayant évolué la professsion a du s'adapter car passer de l'ANVRC10 au PR4G est quand même une révolution tant technologique que professionnelle...

l'ESAT de Cesson Sévigné ( ecole des transmissions de l'armée de terre) pourrait en effet vous venir en aide.

Cordialement.

Léger quiproquo je pense :D. Vous avez du confondre deux métiers.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh je suis bien sur un forum militaire et les manipulateur en électroradiologie médicale avec le statut militaire sa existe puisque je suis une manipulatrice radio mais civil et je vousdrais justement faire mon mémoire sur les personnes ayant le statut militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vous êtes bien sur un forum militaire. Je connais bien le manip radio civil, mais en ce qui concerne le manip radio militaire, aucune information. Vous pouvez peut-être prendre contact avec un médecin militaire. Par exemple, vous pouvez appeller le service de santé des armées, ou bien appeller un centre de sélection et d'orientation, là où se trouve des médecins.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Claudemili, on dit manipulateur en électroradiologie précisément, un radiologiste est un radiologue, un manip radio n'est pas un radiologue.

P.S: on dit au temps pour moi, et non autant pour moi. Cette expréssion vient du langage militaire.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisément je ne sais pas. Mais en bref, je sais que ça vient des marches cadencées, lorsqu'une personne se trompe dans le temps, enfin dans la marche, il le faisait remarquer, et pour s'en excuser, il disait "Au temps pour moi", autrement dit, je me suis planté sur le temps. Aujourd'hui, cette expréssion signifie qu'on admet son erreur.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt sabri ,

je suis une manip radio militaire.

Les manips militaires font parti du service de santé des armées ( Arme) , notre statut : MITHA,

Militaire Infirmier et Technicien des Hôpitaux et des Armées.

Nous travaillons en général au sein d'un des hôpitaux militaires ( HIA : Hôpital d'Instruction des Armées), il y en a 9 en France. 3 dans la région parisienne ( Paris , HIA Val de Grâce; Clamart, HIA Percy; Saint Mandé, HIA Bégin), 1 à Brest HIA Clermont-Tonnerre, 1 à Metz HIA Legouest, 1 à Lyon HIA Desgenettes, 1 à Toulon HIA Sainte Anne, 1 à Marseille HIA Laveran, 1 à Bordeaux HIA Robert Picqué.

En fonction de là ou tu habites, essai d'appeler le service d'imagerie d'un de ces hôpitaux.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...