Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temps pour passage CSO


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce message parce que j ai une inquiétude. Je suis allé au CIRFA et j ai rencontré une recruteuse, qui aprés l entretien m a passé des documents a remplir pour l ouverture de mon dossier.

Seulement voila, elle m a précisé de revenir dans pas trop longtemp pour ouvrir le dossier, mais étant en surpoids important, je comptais prendre quelques mois pour maigrir. Donc je vais devoir ouvrir mon dossier, tout en continuant mon entrainement qui va surment durer encore longtemp.

Alors, est-ce problématique d ouvrir un dossier, mais de partir au CSO 6 mois, voir plus, aprés l ouverture du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, vous allez trouver ca un peu ridicule mais c est mon père qui ,étant persuadé que pour rentrer dans l armée il n y a aucune exigence physique bien sérieuse, m a foutu la pression pour que j aille au CIRFA pour intégrer l armée au plus vite.

Toutefois je tiens bien a préciser que ce projet vient bien de moi, et pas de mes parents, il était juste inquiet au vue de la situation économique, qu'il devienne de plus en difficile de rentrer dans l armée dans quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es en rien obligé de te précipiter pour le cso, je te le déconseille au contraire si tu ne te sens pas prêt !

Je suis allée au cirfa il y a presque un an, et je m'entraine encore. Mieux vaut attendre et être sur d'avoir un bon dossier à mon avis !

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'un recruteur est de boucher des trou y fera tout je pense pour te caser les plus tot possible... fait lui faire comprendre que tu a besoin d'entrainement et que tu n'es pas tout a fait pret... j'ai commencer a m'interesser a l'armee de terre en avril 2012 je suis retourner le voir en aout 2012 en ensuite en decembre je lui ai demander une ouverture de dossier que j'ai fini de remplir en Fevrier 2013 et il ma inscrit pour le cso de dimanche prochain^^ ... ca fait donc deja 2 mois que mon dossier est completer 4 mois que je l'ai entamer et 1 ans que je discute avec mon cer ...donc tu voi ta le temps je pense.. apres y peut pas te forcer a passer test test un certains jour^^

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela très courageux d’avoir pris la décision de faire le pas au CirFa malgré ton problème de poids.

Avec la volonté que tu auras, il suffit de savoir approximativement le nombre de Kg que tu veux perdre et faire l'estimation du temps de perte de poids ( semaines ou mois ) et a partir de cela demander une date pour le CSO.

Bon Courage et tiens nous au courant.

Dossier E1 General.

LL = 9 PO = 19/20 T = 7

Incorporation le 05.11.13 au 152Ri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour ma part,c'est mon recruteur qui m'a conseillé de ne

pas me précipiter afin de m'entraîner!Il préfère que je sois au point

pour les test plutôt que de m'envoyer au casse pipe!

Pour ton problème de poids,as-tu pensé à aller dans une salle de sport

et à demander un coatching?Ils ont des programmes adaptés,il faut juste

être motivé et y aller régulièrement!

Pour ma part je fait 3 entraînements de 2h par semaines,dont un avec 30min

de coatching afin de me tester,et ensuite je suis le programme qu'il m'a conseillé,

même si moi ce n'est pas pour le poids,il m'a expliqué qu'il le faisait!Puis ensuite

je fait 3 entrainement perso,un footing d'environ 1h et 30min de fractionné la

aussi 3 fois par semaine donc(salle=1jour/2 et footing=1jour/2 + repos le week-end)!

En conclusion,je dirais que tu devrais prendre ton temps,vise le bon dossier plutôt que

le dossier rapide,et suit un entrainement assidu et tu sera vite en bonne forme!

Courage à toi,la volonté est la base de toute la démarche!!! ;)

Modifié par Dock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part c'est pareil que pour Dock,

Quand j'ai contacter mon recruteur pour prendre un RDV pour ouvrir mon dossier je m'attendais à ce qu'il me donne une date directement, Hors non il ma dit de bien m'entrainée de pas me précipité et que sa sert à rien d'aller au test de CSO pour revenir le voir avec des mauvaise notes ! enfin il ma dit bien dit que dés que je me sens prêt de l'appeler et il me donnera une date, pour mon cas je galere encore un peut au tractions, mais je lui est dit que je vais l'appeler la fin du mois d'avril voir debut mai. et c'est ce que je ferais.

Bon courage, et surtout il faut de la motivations pour s'entrainée et courir etc .. moi je m'entraine tout les jours sauf le dimanche repos .

Je fait du footing 45mn voir 1h le lundi mercredi et vendredi et si t'arrive plus à courir tu marche tu t'arrête pas sinon tout les jours je fait de la marché à pied minimum 10km !

Des pompes tout les matins, et tout les matins j'augmente le rythme aujourd'hui j'en était à 42 demain 47 .. et tout les jours je m'entraine au traction pour en faire il faut en bouffer.

Fixe toi bien une limite ne dépasse pas trop ce que ton corps et ton cœur peuvent atteindre et une grande motivation car il faut du temps..

Bon Courage

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut savoir y aller tranquille,je parle en

connaissance de cause,trop poussé sur les bras,et tout

ce que j'ai gagné c'est un bon claquage du triceps droit,

e la c'est handicapant,tu fais plus rien avec un claquage!

Courage et patience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...