Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avoir un chien...!?


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai une question peut être "originale" je m'explique,

Je suis en attendre d'incorporation dans l'Armée de l'Air en tant qu'équipier Maître Chien (en espérant que tout ira bien ! :happy:)

Juste de mon coté, j'aimerais faire l'acquisition d'un chien mais le "blocage" reste à savoir si je suis pris (je précise en tant que MTA) pourrais-je avoir mon chien avec moi sur place !? y'a t'il des modalités !?

Pour info la base en attente est celle d'EVREUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement pas !

le chien qu'on te donnera sera ton "arme", elle ne sortira pas de la base, inversement ton chien perso ton "joujou", n'a rien à faire sur une base militaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hantonjan a tout dit. Le chien qu'on t'attribuera est propriété de l'Etat. Donc il resera sur base. Si tu veux un chien perso, il n'y rentrera pas. Si tu loges sur base, tu seras dans une chambre avec d'autres MTA. Donc si chacun ramène son chien... Ca fait bazar !

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais une maître chien MTA qui a réussi a récupérer un chien dont elle s'occupait a la base. Je ne sais pas quelles démarches effectuer mais c'est possible.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je connais une maître chien MTA qui a réussi a récupérer un chien dont elle s'occupait a la base. Je ne sais pas quelles démarches effectuer mais c'est possible.

Oui, on m'a déjà expliqué qu"a la retraite du chien ou si il est arrêté pour X raisons, le "maître chien" qui en avait la garde est la première personne à qui l'on demande si oui ou non il veux en faire l'acquisition.

Hantonjan a tout dit. Le chien qu'on t'attribuera est propriété de l'Etat. Donc il resera sur base. Si tu veux un chien perso, il n'y rentrera pas. Si tu loges sur base, tu seras dans une chambre avec d'autres MTA. Donc si chacun ramène son chien... Ca fait bazar !

surement pas !

le chien qu'on te donnera sera ton "arme", elle ne sortira pas de la base, inversement ton chien perso ton "joujou", n'a rien à faire sur une base militaire.

Pour le chien donné j'étais au courant pour son "appartenance".

En tout cas merci, autant venir les mains vides comme ça... pas de surprise ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de carriere de ton chien tu vas pouvoir le garder si tu le veux... et perso je trouve mieux d'etre maitre chien en tant que sous off que conducteur de chien (mta) deja pour la paye ... la durée de ta carriere et aussi car un maitre chien forme le chien tandis que le conducteur prend le chien deja dressé...

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de carriere de ton chien tu vas pouvoir le garder si tu le veux... et perso je trouve mieux d'etre maitre chien en tant que sous off que conducteur de chien (mta) deja pour la paye ... la durée de ta carriere et aussi car un maitre chien forme le chien tandis que le conducteur prend le chien deja dressé...

Je suis d'accord... Mes diplômes ne me permettent pas sous off direct... Donc je patienterai 3 ans ... ça ne me dérange pas mais la différence je la connaissais d'un coté tu vois les choses déjà faite... puis après à faire... c'est le point positif je trouve ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je patienterai trois ans", au moins, voire toute une vie, le passage à sous off n'est pas un du, loin de là.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je patienterai trois ans", au moins, voire toute une vie, le passage à sous off n'est pas un du, loin de là.

Je suis d'accord, ça demande du travail, sauf que lorsque la motivation est la... ça aide !

Je n'ai pas encore mon incorporation, je travail actuellement dans la police il m'a fallu une autorisation qui m'a pris du temps... mais je reste patient !

On m'a expliqué que la passerelle sous off était plus "simple" que la sélection niveau 1, malgré ça, le travail permanent permet des résultats pour une carrière évolutive et il est obligatoire (pour ma part) !

Après à voir avec le temps...(en espérant ! ) :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pas de soucis, je te souhaite le meilleur ;) mais je me permet de rappeler le "pire"

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pas de soucis, je te souhaite le meilleur ;) mais je me permet de rappeler le "pire"

Je suis preneur :D

Mieux vaut la réalité en face que la tête dans les nuages, surtout en ce moment ou la recherche d'emploi n'est pas en expansion et le budget des ministères réduit de jour en jour... ! :unsure::(

Edit : Honte à moi... j'ai oublié, Merci pour vos réponses ! Super forum ! ;)

Modifié par Sweetbost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...