Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusillier marin


Messages recommandés

Bonjour,

Alors je suis en phase de recrutement à l'Armée de Terre, je n'ai toujours pas retourné mon dossier, mais je me rend compte, en cherchant et lisant beaucoup de chose, que se que je veux vraiment faire c'est de la famille de la Marine Nationale.

Comment dois-je faire ? je téléphone à mon recruteur pour lui dire qu'en gros je me suis trompé de maison ? j'ai peur que cela na fasse pas sérieux ...

Je comptais rentrer dans l'infanterie des troupes de marine qui fait donc partie de l'Armée de Terre mais c'était pour ensuite passer les tests commando, or j'ai parlé en MP avec Fusco et il m'a vraiment bien éclairé. Je souhaite donc être Commando marine, et je pensais pas que c'était à la Marine.

Voilà, merci pour votre aide.

Bonne journée,

Soleo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je réfléchirait bien quand même. Pourquoi fusilier marin plutôt qu'infanterie ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, je réfléchirait bien quand même. Pourquoi fusilier marin plutôt qu'infanterie ?

Et pourquoi pas?

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les places chez les commandos marines sont chères, très chères... Alors que là vous aviez une incorpo prochaine assurée dans un RIMa.

C'est dommage de ne pas s'être renseigné plus tôt ^^

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kowalski, on avance vachement là. S'il veut passer pour un jambon auprès de son recruteur et griller ses cartouche, rien de mieux que ça.

Sinon, il peut s'interroger ici, voire nous donner ses motivations, on lui dira ce qu'on en pense.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kowalski, on avance vachement là. S'il veut passer pour un jambon auprès de son recruteur et griller ses cartouche, rien de mieux que ça.

Sinon, il peut s'interroger ici, voire nous donner ses motivations, on lui dira ce qu'on en pense.

Il veut etre commandos marine, donc il passe dans la marine. Et c'est tout. Je voix pas de problemes de fait qu'il change d'armee pour faire ce qu'il veut. Il doit etre super motive s'il a meme perdu 30 kilos. En plus comme dans l'armee de terre il y en a des specialites avec le nom de "commando", c'est normal qu'il a pris une mauvais decision. Maintenant qu'il est plus eclairci grace a FUSCO, il sait ce qu'il doit faire.

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut faire commando marine : pourquoi ? et il ne candodate pas commando marine mais fusilier marin, la probabilité qu'il le reste tout au long de sa carrière est forte, faut justifier sa spécalité, et puis, pourquoi pas une autre ?

Et si, moi je vois un problème, celui de l'indécision, s'il change d'armée tout les 4 matins, ça risque de refoirdir son recruteur, surtout q'il ne sait pas pourquoi il change.

Donc, j'aimerais bien savoir pourquoi IL veut changer et aller vers fusilier marin. Merci de le laisser donner ses arguments.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut etre commandos marine, donc il passe dans la marine. Et c'est tout. Je voix pas de problemes de fait qu'il change d'armee pour faire ce qu'il veut. Il doit etre super motive s'il a meme perdu 30 kilos. En plus comme dans l'armee de terre il y en a des specialites avec le nom de "commando", c'est normal qu'il a pris une mauvais decision. Maintenant qu'il est plus eclairci grace a FUSCO, il sait ce qu'il doit faire.

Soleo ressemble un peu aux candidats type qui ne se renseignent pas, voient le mot "commando" et ont l'impression de voir la lumière.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veut faire commando marine : pourquoi ? et il ne candodate pas commando marine mais fusilier marin, la probabilité qu'il le reste tout au long de sa carrière est forte, faut justifier sa spécalité, et puis, pourquoi pas une autre ?

Et si, moi je vois un problème, celui de l'indécision, s'il change d'armée tout les 4 matins, ça risque de refoirdir son recruteur, surtout q'il ne sait pas pourquoi il change.

Donc, j'aimerais bien savoir pourquoi IL veut changer et aller vers fusilier marin. Merci de le laisser donner ses arguments.

Oui c'est vrai, je me suis un peu depecher avec mon commentaire. Je m'excuse.

Kowalski a écrit:

hatonjan a écrit:

kowalski, on avance vachement là. S'il veut passer pour un jambon auprès de son recruteur et griller ses cartouche, rien de mieux que ça.

Sinon, il peut s'interroger ici, voire nous donner ses motivations, on lui dira ce qu'on en pense.

Il veut etre commandos marine, donc il passe dans la marine. Et c'est tout. Je voix pas de problemes de fait qu'il change d'armee pour faire ce qu'il veut. Il doit etre super motive s'il a meme perdu 30 kilos. En plus comme dans l'armee de terre il y en a des specialites avec le nom de "commando", c'est normal qu'il a pris une mauvais decision. Maintenant qu'il est plus eclairci grace a FUSCO, il sait ce qu'il doit faire.

Soleo ressemble un peu aux candidats type qui ne se renseignent pas, voient le mot "commando" et ont l'impression de voir la lumière.

Ouai, j'en connais des mec de ce type. Il pensent que s'ils peuvent faire 50 pompes, ils peuvent rejoindre les FS....

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Whaou, je vois qu'il y a des sujets tabous. Dès qu'on parle de commando, y'en à toujours pour décourager...

Sérieux c'est un forum d'aide, pourquoi y'a toujours des gens qui la ramènent pour essayer de se rendre intéressant ?

Alors pour ceux que tout ça intéresse, j'ai eu un 1er rdv au cirfa il y a 3 mois, donc à l'armée de terre ou j'aurais voulu rejoindre l'infanterie de marine pour par exemple la spécialité amphibie, or il n'y a pas tous les régiments de TDM qui le font... Ensuite j'ai pas mal cherché et je me suis rendu compte que se que je voulais faire correspondait à la Marine Nationale. Comme par exemple la surveillance de site, le contact avec l'eau.

En faite je croyais que les TDM étaient des marines mais de l'armée de terre c'est tout.

Ensuite pour la suite de ma carrière oui j'envisagerai de passer la formation commando. C'est l'élite quoi. C'est un objectif et une suite de carrière pour moi. Comme il est dit dans la campagne de recrutement : on ne naît pas soldat, on le devient.

Cette phrase veut dire beaucoup pour moi. Toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer le choix des autres.

Merci pour ce débat quand même. J'ai encore plus envie d'y arriver.

Et merci pour ceux à qui tout interesse et répondent avec de bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire, si c'est fusilier marin et commando que tu veux faire, FONCE !!

T'occupe pas de ce qu'on te dit, mais c'est vrai que commando marine les places sont chères, mais il en faut donc pourquoi pas toi !! ...

Bonne chance dans tes démarches... ;)

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es assez grand pour savoir ce que tu as à faire, si c'est fusilier marin et commando que tu veux faire, FONCE !!

T'occupe pas de ce qu'on te dit, mais c'est vrai que commando marine les places sont chères, mais il en faut donc pourquoi pas toi !! ...

Bonne chance dans tes démarches... ;)

Merci à toi. Oui je suis sur de se que je veux faire ! Même archi sur. C'est pas parce que des personne me disent que je n'y arriverai pas que je me remettrai en cause.

Quand on veut, on peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que leurs commentaires sont décourageants, je pense que la réalité du stage commando doit être BEAUCOUP plus décourageante que quelques commentaires sur un forum.

Être un commando c'est avant tout un mental ! Bon courage pour la suite et accroche toi à ton objectif, relativise les commentaires des autres :)

Modifié par Albatros99

« Honneur, Valeur, Discipline »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'accepte la critique... Mais pourquoi dès que quelqu'un parle de commando ou de FS, je parle sur le forum en général, beaucoup critiquent se choix.

Je suis d'accord qu'il doit y avoir pas mal de personne qui viennent et disent ça en faite. Et beaucoup se croisent dans un film ou un jeu vidéo. Moi ce n'est pas le cas...

J'ai pas dis je veux être commando direct... Juste que c'est que j'envisage de faire comme suite de carrière...

Alors désolé de m'être emporter. Et je parlais de kolwalski, qui disait que je suis le genre de mec qui fait 50 pompes et je peux rentrer dans les FS. Pour tout te dire mon cher, je ne suis même pas sur de les faire. Alors oui il me reste du chemin à faire, mais j'y arriverai.

Je le sais car j'ai envie de ça et d'y arriver. En faite c'est bête mais pour 1200€ je suis prêt à souffrir, me faire traiter comme une merde pour y arriver et même mourir pour mon pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut soleo !!

Si tu as envie de faire commando marine fonce et donne toi à fond et "FONCE" comme la dit ozarm . Les critiques c'est bien faut les accepter car elles sont là pour te faire avancer et t'améliorer.

Faut savoir que tu n'est pas obliger de faire fusilier marin pour faire commando marine , le stage CO est ouvert à toutes les autres spécialités de la marine ! =)

Sinon tu as quelle âge ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soleo, la chose la plus importante c'est de savoir si tu échoue au STAC, ce qui n'est pas la honte, loin de là, seras tu heureux comme fusilier marin ? Au vu de tex explications, ça me semble crédible et je ne peux que t'encourager. Sinon, il faut avoir des objectifs, comme ça qu'on avance aussi ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je sais que le stage commando est ouvert à tous, mais le travail et les missions faite par les fusiliers me plaisent et correspondent à se que je veux faire. Alors oui, même si j'échoue au STAC je serai heureux. Je veux servir mon pays avant toute chose, me sentir utile. Et puis même si j'échoue, rien ne m'empêche d'être gradé chez les fusiliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Hantonjan. Car il faut être sûr que, si vous "échouez", le métier de fusiliers vous plaît (mais apparemment c'est le cas), pour pas que vous regrettiez l'offre de RIMa.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon instructeur commando m'as parlé du GIR pour ceux qui ne parviendrais pas jusqu'au béret vert. Ce qui me semble une bonne alternative.

Tu parles bien du groupe d'intervention régional ? Je ne savais pas qu'il y avait d'autres militaires que des gendarmes dedans...

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon instructeur commando m'as parlé du GIR pour ceux qui ne parviendrais pas jusqu'au béret vert. Ce qui me semble une bonne alternative.

Oui effectivement, je viens de faire une recherche dessus. C'est même une très bonne alternative... Donc du coup je suis plus que sur de mon choix... Merci à vous pour se débat, et pour vos réponses. J'ai rdv la semaine prochaine au cirfa je posterai l'avancement de mon dossier.

Merci et bonne journée.

Soleo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

"Bonsoir,

ne pas confondre GIR :Groupement d'Intervention et de Renfort qui est en mesure d'intervenir pour renforcer la protection d'un site ou d'un bâtiment en tous lieux.

Unité permettant aux commandos marine d'effectuer une affectation plus "reposante" tout en élevant par le haut, grâce à ce brassage, des personnels issuent des compagnies de fusiliers marins ou des navires.

et GIR : Groupement d'Intervention Régional créé il y a 10 ans, composée de policiers, de gendarmes, de fonctionnaires des impôts et de fonctionnaires des douanes, voir d'agent de l'URSSAF.

Ils permettent d'effectuer des enquêtes tranverses dans le domaines de la délinquance financière, au travail dissimulé ou autres trafics avec de meilleurs échanges d'informations entre les administrations.

Cordialement."

Merci à vence

LL: 11.45 TR: 13 PO: 18/20

E2 EVSO / E1 EVAT

"J'ai traversé les mers avec les ailes de la victoire en tenant dans ma main de fer le glaive de la vengeance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...