Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation The_Tintin


The_Tintin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Moi c'est Tintin, j'ai 21 ans et j'habite sur Lyon, mais suis originaire d'Annecy en Haute savoie. J'ai terminé ma licence en alternance l'année dernière et j'ai commencé à travailler depuis septembre.

J'ai un peu pret tout ce qu'il me faut dans la vie, un boulot bien payé, qui me fait voyager avec des responsabilités pour mon age. Mais il me manque quelque et ce quelque chose c'est ce que j'ai toujours voulu faire : l'armée.

Je voudrais m'engager l'année prochaine comme officier sous contrat d'encadrement dans l'armée de terre, et pour l'instant je vise l'infanterie. Je rêve comme tous les gosses de rejoindre les unités d'élite mais en vérité je ne suis pas encore très décidé sur le choix du régiment (si j'ai le choix bien entendu).

J'adore le sport et je pratique quotidiennement ! Peut être que ça changera avec un sac de 40kg sur le dos...^^ Quoiqu'il en soit je suis super motivé, c'est vraiment une vocation que j'ai toujours eu même si jusque là j'ai privilégié mes études.

J'envisage donc de faire une préparation militaire cette année au 13ème ou 27ème BCA. Puis de passer le concours des OSC. Je me suis renseigné sur les épreuves qui me semble tout à fait raisonnables (sauf le luc léger...). Après il n'y a plus qu'à s'entraîner !

Donc en résumé hâte d'entrer dans l'armée et content de rejoindre ce forum pour y trouver des retours d'expériences toujours très intéressant, mais peut être également pour y trouver de futurs camarades ou partenaires d'entraînement ?!

A+

Tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

Dolo en effet, j'ai pu lire que plus de candidats avec un niveau master étaient retenus. Mon point de vue est que le fait d'être plus cultivé de fait pas forcément de vous quelqu'un de plus intelligent.

J'aurais également pu faire un master mais j'ai volontairement décidé de m'orienter vers la vie active.

J'avais un peu la même idée en tête, à savoir que même si mon niveau scolaire était à la limite, je conpenserai avec une bonne préparation aux épreuves du concours. Je ne sais pas par ailleurs si le fait d'avoir eu une première expérience professionnelle est un atout ou pas ?

J'ai déjà eu un RDV avec le capitaine JACQUET du CIRFA de Lyon qui m'a expliqué le principe des OSC. C'est également lui qui m'a conseillé d'effectuer d'abord une PM que je voudrais soit commando soit montagne si j'ai le choix ! A première vue le fait d'avoir un niveau licence ne semblait pas le gêner...

Mais pour sur se ne sera pas facile ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE_TINTIN : En effet, je finis ma licence cette année, et mon CeR m'a aussi demandé si une candidature OSC m' intéressait. Il m'a dit que des OSC avec une licence cela s'était déjà vu, mais qu'il allait en effet sortir des arguments bétons, et être très motivé.

En tout cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...