Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation de kiomatsu


kiomatsu

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir kiomatsu,

Effectivement c'est du rapide, tant mieux en espérant que vous réussissiez vos test, pour ma part j'ai ouvert mon dossier mercredi dernier et pas de date pour le CSO de Lyon avant 5 voir 6 semaines.....Est-ce le faite que je n'ai pas de diplôme et que mon recruteur préfère passer des candidats qui sont diplômés.. PATIENCE PATIENCE!

Dans tout les cas bon courage ;)

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPGH

Je crois plutôt à la convergence de facteurs contraignants : absentéisme des cadres, congés de février, résorption du trop-plein antérieur, priorité de sélection, etc. provoquant ainsi un engorgement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends qui peut avoir plusieurs cause mais pour mon cas je pense plus à la "priorité de sélection", quelqu'un sans diplôme en tout cas dans mon cirfa on le prend moins au sérieux que quelqu'un qui est titulaire d'un BEP, BAC ou autre!

Bref, je ne veux pas trop en faire non plus à appeler toutes les semaines pour savoir si il y'a une date pour le CSO (ce qui énerverait mon recruteur, je me met à ça place !) donc j'attend patiemment ........ J'espère ne pas attendre 4 mois pour passer mes tests!

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec un temps radieux comme aujourd'hui c'est un plaisir, comme vous je suppose Claudemili, en footing je pourrais rejoindre votre régiment :D .

J'habite dans le 06.

Modifié par npgh

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que les recruteurs " sélectionnent ".

Cependant je ne vous cache pas que mon Adjudant-Chef m'a dit " Tu m'a l'air prêt et extrêmement motivé, j'espère que c'est le cas et que tu sauras le montrer lors de tes tests au CSO ! "

Puis il a appelé je ne sais qui et il m'a dit que le 19 avril je les passerais ...

Je double mes efforts ! Le soucis étant les tractions, j'ai acheté une barre de traction en urgence car c'est assez dur d'en faire avec ce dont je dispose ...

Je suis tout excité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, le moment fatidique approche et je me pose encore une toute petite question : comment on fait les enfants ? Nan je rigole hein *siffle*

Je voulais savoir, si jamais je suis pas noté suffisamment assez pour faire l'un des 3 choix que j'ai choisis, que viendrait-il à se passer ? L'armée me proposera t-elle des métiers de mon niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu vérras tout sa avec ton orienteur, a deux vous allez regarder les métiers qui te plaise auquelle tu peux prétendre en rapport avec les résultats du CSO

En gros il va pas t'envoyer para si tu nous fais un LL de 1 et O traction même si tu veux tenter et il t'envérra pas comme secrétaire avec un LL de 12 et 34 traction et un agrément FS et que tu veux le 13 RDP plus que tout ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je ne serais guerre pris :(

J'ai chuté lors du test d'obstacle et je me suis foulé le poignet, je n'ai pas pu faire de traction, malgré la rage que j'avais j'ai pas pu :-/

J'avais fait un LL palier 10 en plus, très bons résultats psychotechniques et également très bon résultat niveau comportement.

Juste à cause des traction je serais pris nul part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIOMATSU,

Il y a des circonstances atténuantes qui peuvent et inciteront l'encadrement, soit à vous redonner une 2e chance d'ici 15 jours (cela s'est vu) soit à faire fi de ce que vous auriez pu faire au PO et aux tractions.

Que vous a t'on dit : éliminé ? Réduit à néant ? Gros nul ?

Pas de défaitisme avant l'heure SVP.

Prenez une bonne douche froide et allez marcher un peu en respirant à fond.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kiomatsu tant que tu n'as pas entendu inapte définitive rien n'est perdu , tu pourrras les repasser les test sport, une fois ton poignet guerri ,

et pour répondre à ta question oui on a déjà vu des candidats rentrés dans l'institution avec 0 tractions ( au nrbc)

donc ne te ferme pas toi même la porte et attend l'appel de ton recruteur

mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mike974 : Merci de ton soutient, j'espère également un bon dénouement ... oui l'entretien m'a éclairé sur mon avenir !

@BTX : On m'a dit que j'avais des capacités intellectuels mais que j'avais raté mes tests physiques, il m'a conseillé de revenir dans un an avec un diplôme en poche pour moi plus tard ( l'après-armée ), que j'avais un bon comportement envers les autres.

@matdu59 : Oui, heureusement je suis apte en tout ! Je sais que je ne devrais pas être négatif, mais je suis assez frustré pour le moment, je suis encore jeune et je n'ai pas encore le recul nécessaire pour rebondir rapidement !

Comme vous dîtes je vais attendre l'appel de mon recruteur, du coup je m'orienterai plutôt dans le domaine de la transmission, ça peut peut-être passé qui sait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...