Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Suspensions au secours ...


mfetrot

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déposé mon dossier pour passer les Test à Nancy en tant que Sous-off (Gestionnaire RH) le Mardi 02 Avril 2013 et depuis j'essaye en vain de maintenir la position imposé pour effectuer les suspensions sur la barre de traction...

Ce n'est pas la motivation qui manque j'effectue le geste tout les jours cependant je n'ai vraiment aucune force dans les bras afin de soulever mon propre poids qui est de 50 kg pour 1m70...

Cela m'inquiète vraiment car je suis super motivé pour me donner à fond lors de mon passage au CSO mais je ne dois pas posséder la bonne technique.

Je suis preneuse de vos différents conseils ou entrainements ...

Je vous remercie d'avance

Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens combien de temps ?

Sinon, fais des pompes quelques fois par jour. Tu commences par ton maximum possible à l'heure actuelle, puis, des que tu y arrives sans problèmes, tu en rajoute 5.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Juski " : Je ne tiens aucune seconde, même pas la position c'est pour cela que je desespère vraiment ..

C'est noté, je vais donc commencer les pompes merci à toi

" hatonjan " : d'accord, merci.

" Scheherazade " : je n'ai pas encore la date des test , on m'a dit entre 3 et 6 semaine à la date du dépôt de dossier.

Pour mon entrainement je tente de garder la position tout les jours mais je ne tient même pas 1 seconde alors je commence à me décourager...

" ArtNoise " : Merci beaucoup mpour le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu es en suspension, il ne faut surtout pas se contenter de contracter que les bras mais les abdos jouent pour beaucoup dans cela. Tu as déjà étais constipée ? Si oui quand tu as la barre en main, commences par tenir comme tu peux puis contractes de plus en plus et a la fin normalement c'est tout les membres supérieurs aux fesses qui sont en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les suspensions chez les filles, pas de secret, il faut s'entretenir! Je suis bien placée pour le dire, 41 secondes en ayant testé que 2 fois l'exercice avant le CSO..Oui mais voilà, je fais du judo presque chaque jour depuis mes 6 ans. Alors le conseil c'est, trouvez un sport qui muscle et qui vous plait, et pratiquez pratiquez pratiquez!! C'est moins ennuyant que de soulever de la fonte un mois avant les tests! Bonne chance les filles!

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mfetrot,

J'ai le même problème pour les suspensions !!! Une galère sans nom et j'ai fait peu de progrès malgré un entrainement tous les 2 jours depuis 1 mois et demi.

Du coup, voilà un condensé de tous les conseils que l'on m'a donnés ^^ :

Plusieurs séries de pompes jusqu'à l'échec musculaire matin et soir.

Abdominaux matin et soir.

Suspensions matin et soir là aussi. D'abord en supination, c'est plus facile. Puis une main en supination et une main en pronation. Puis suspensions en pronation.

Ensuite c'est une question d'entraînement, à force de pratiquer tu tiens de plus en plus longtemps.

Les pompes aident vraiment beaucoup !

Bon courage et tiens nous au courant, je passe au CSO bientôt aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pompes travaillent principalement les pectoraux et les triceps

les tractions travaillent principalement les muscles du haut du dos et les biceps

en musculation, on travaille toujours un muscle et son antagoniste (celui qui a l'action opposée)

Or, les biceps (tractions) et les triceps (pompes) sont antagonistes

les pectoraux (pompes) et les muscles du haut du dos (tractions) sont antagonistes

Voilà pourquoi les pompes t'aident beaucoup, du moins à ton niveau. Plus tu feras de progrès en tractions, moins les pompes te seront bénéfiques

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, je me permet de m'incruster dans la conversation; moi par contre je n'arrive pas du tout à la suspension !!!

j'ai déposer mon dossier le 22mai au cirfa pour être intercepteur technique et j'ai reçu la convocation pour les tests le 3juin et j'ai mes tests au cso du 19 au 20juin !!

je m'entraine tous les jours dps 1mois mais rien a faire !!! (je tien 2secondes)

j'ai demandé qu'on me reporte les tests mais l'adjudant qui m'a reçu m'a dit que ce n'était plus possible.

Au LL je fais palier 8, pensez-vous que meme si je tient que 2secondes a la suspension j'aurai des chances d'etre admises ????

"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de te demander de bien vouloir aller te présenter dans la rubrique "présentation des membres". Merci par avance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas à la minute... on est pas tous les yeux rivés derrière notre écran...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais qu'il me reste trop peu de temps pour m'entrainer, comme je l'ai dit dans mon msg précédent ça fait 1mois que je m'entraîne ( oui je sais c peut mais il y a des raisons personnel que je n'ai pas envie d'évoquer sur le forum).

Donc ma question est si je réussi le LL (j'arrive au palier 8) et le parcours sauf la suspension j'aurai des chances ou aucune?

"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais qu'il me reste trop peu de temps pour m'entrainer, comme je l'ai dit dans mon msg précédent ça fait 1mois que je m'entraîne ( oui je sais c peut mais il y a des raisons personnel que je n'ai pas envie d'évoquer sur le forum).

Donc ma question est si je réussi le LL (j'arrive au palier 8) et le parcours sauf la suspension j'aurai des chances ou aucune?

Ta quand meme un palier " éliminatoire " , peut importe les raisons qui font que tu n'a pas pu t’entraîne 2 choix ce présente a toi :

- Y allez et te donnez a fond.

- Apellé ton CeR en urgence et lui dire que tu n'est pas prete.

Sache aussi que pour les test sportif si tu te plante tu devra attendre 1 ans pour les repassé sa serait bete non ?

Modifié par Seed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais qu'il me reste trop peu de temps pour m'entrainer, comme je l'ai dit dans mon msg précédent ça fait 1mois que je m'entraîne ( oui je sais c peut mais il y a des raisons personnel que je n'ai pas envie d'évoquer sur le forum).

Donc ma question est si je réussi le LL (j'arrive au palier 8) et le parcours sauf la suspension j'aurai des chances ou aucune?

Permets moi de te dire que tu vas droit à l'échec si tes résultats sportifs sont mauvais et qu'on te demande t'es tu vraiment entraîné? et que tu réponds que pour des raisons personnels tu n'as pas pu t’entraîner, ils vont soi croire que ton projet tu ne le prends pas à coeur soi que tu te laisse trop facilement envahir par les émotions car permets moi aussi de te dire qu'on a tous des problèmes même si on peut pas toujours les comparer, des problèmes ça reste des problèmes et il faut pas tous mélanger...

Alors 2 solutions sont possibles soi tu repousses ton passage et tu te refais une petite santé (Il faut aller au CSO en pleine forme pour ressortir avec un dossier compétitif) ou soi tu décides d'y aller mais là je donne pas chère de ta peau...

Modifié par Napnap76

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses;

SEED : effectivement ça serait dommage d'attendre 1an pour repasser!

J'ai le barème que mon CeR m'a donné et ce barème la est mis en place au profit des postulants aux spécialité tel que fusillé commando, pomper de l'air... et il y a des seuils éliminatoire...

J'ai parlé à mon CeR de mon inquiétude vis à vis de la suspension et il m'a dit que dans la spé ou j'ai postulé (intercepteur technique) le sport mais ne comptai pas trop, ce qui est important c'est les tests psychotechnique et aussi si je tiens 3secondes et qu'aux autres tests c'était bon j'aurai des chances d'être prise.

Mais je pense qu'il m'a dit ça juste pour me rassurer... je suis tellement motivée et déçu en meme temps mais bon je pense que je ne serai pas prise à cause de la suspension...

Et vous pensez que c'est trop tard d'annuler mon passage au cso??? sachant que je dois être la-bas le 18 au soir !!??

"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napnap76 : pour tout expliquer, je suis en 2e année de biologie. j'ai déjà voulu déposer ma candidature l'année dernière je me suis préparer physiquement et tout le reste mais au moment ou j'ai voulu déposer mon dossier, j'ai appris que j'étais enceinte du coup je n'ai pas pu postuler vu que les femmes enceintes ne sont pas acceptées ! j'ai donc continuer mes études...

Aprés mon accouchement, vu que j'ai eu un accouchement par césarienne il a fallut que j'attende le feu vert du kiné c-a-d 4mois pour faire du sport intensif c'est pour quoi le manque d'entrainement...

j'ai demandé à mon CeR de le repousser au moment ou j'ai reçu la lettre mais il m'a dit que ce n'était pas possible vu que j'avais déjà reçu la convocation...

En aucun cas il y a un manque de motivation ou autres, je suis super motivée vu mon résultat au LL ( palier 8, c pas 1 référence mais jme permet dle mettre), mais bon vu qu'à la suspension il y a des seuils éliminatoire c'est mort mort pour moi...:/

Modifié par Kint-sean

"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas à déjà perdu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...