Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique PMFS


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite passer le concours d'OSC l'année prochaine, mais avant je dois effectuer une PM et à choisir j'aimerais la réaliser au sein des forces spéciales !

Du coup je voudrais être au top physiquement pour passer haut la main tests de sélection ! Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils pour m'améliorer parce que si je reprend tout ce que j'ai pu lire ailleurs le niveau demandé est d'environ :

Les tests TAP 1 et 2 : (je met le 3 pour le plaisir ^^)

TAP1

•4 traction à la barre fixe

•15 flexions de bras (pompes)

•40 abdominaux

•30 flexions de jambes

•1 corde de 6 m (bras et jambes)

TAP2

1500 m - course en treillis et un sac à dos de 11kg en moins de 9 minutes

•8000 m - course en treillis et un sac à dos de 11kg en moins de 60 minutes

TAP3

•10 m - apnée en treillis et avec un casque genau

•90 m - natation à l'issue de l'apnée en treillis et avec un casque genau

Mais d'après ce forum le niveau d'admission se situe plutôt (d'après les estimations hautes) autour de :

100 pompes

200 abdos

20 tractions

Je passe sur les acréditations médicales et les tests psycotechniques pour lesquels je ne me fais pas trop de soucis...

Mon niveau personnelle se situe plutôt autour des :

50 à 60 pompes

120 abdos

6 à 7 tractions (en gigotant dans tous les sens...)

30 flexion de jambes ce n'est pas un problème.

La corde je n'ai pas essayé

Bon je précise que je fais 1m90 pour 83kg...Pas facile à soulever le bébé !

Pour la course en basket et short sans sac je suis dans les temps...^^

Au LL(version allé/retour) je suis arrivé au palier 11.30

Autant dire que j'ai de la marge pour progresser ! Alors j'aimerais avoir vos conseils !

Avez-vous des programmes d'entraînement que vous avez déjà expériementé ?

Sauriez-vous où je peux trouver un gymnase avec une corde sur Lyon ?

Il aurait-il des gens qui cherche un partenaire d'entrainement dynamique et motivé ? :D

Parce que bon s'entrainer tout seul c'est bien mais à plusieurs on progresse beaucoup plus vite !;)

Modifié par The_Tintin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon alors concernant ce que tu as vu sur ce forum, moi les 100 pompes ça me parait un peu trop, je pense même pas que beaucoup de militaire les fasses les 100 pompes.

Après concernant tes performances actuelles, t'es carrément juste au niveau tractions, 6/7 c'est trop peu, suis un programme genre Armstrong, ou alors enquille des séries de 4/5 tractions (proportionnelle à ton niveau) et tu vas progresser. Après comme tu dis t'as pas le physique optimal pour faire des tractions, mais tu peux en faire pas mal avec de l'entrainement.

Pour ce que est de la corde, tu es en droit d'allez demander dans une caserne de pompier à t’entraîner à la corde en précisant que c'est pour l'armée, je l'es déjà fais dans ma ville, et un pote l'a fait ailleurs aussi.

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jar-Jar-Binks !

Pour les pompes ça me paraît beaucoup aussi, mais bon dans le doute je préfère viser trop haut que trop bas ! Surtout que d'après ce que je viens de lire la méthode Amstrong contient aussi des pompes.

Cette méthode à d'aillers l'air super ! Je vais m'y atteler dès que j'aurais installer une barre de traction chez moi...^^

Merci du tuyau pour la corde je ne savais pas qu'on pouvait s'entraîner chez les pompiers ! Je vais voir si il y en a une dans le coin...

Merci de tes conseils !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire la PMFS il faut être apte TAP et avoir les agréments techniques FS, donc oui être "potentiel FS".

C'est surtout pour ceux qui veulent entrer au 1er ou au 13.

Le CIRP c'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...