Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Saint Cyr MAI 2013


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Alors, voilà la liste des choses que j'ai prises basée sur les conseils donnés et sur les différents sujets de PMS que j'ai trouvé sur le net : il y a certainement du superflu mais bon, "au cas où"...

-trousse à pharmacie de base selon vos faiblesses (ex. : doliprane, spasfon, désinfectant, biafine, anti-inflammatoire, pansements etc)

-affaire de toilette de base (dont petits ciseaux, pince à épiler, tong pour la douche, PQ, mouchoirs, serviette microfibre (plus léger et séchage rapide), lingettes bébé)

-lessive à main (ou savon)

-soin des pieds : crème antifrottement, compeed, elastoplast, semelles, talc

-coton tiges

-frontale à filtre rouge, opinel, sac congélation à zip étanches, cure-dents, sacs plastique, sacs poubelle, cirage dur et liquide+brosse et brosse à dent, graisse pour les rangers et chiffon ("sapo" au rayon équitation à décath.), chaterton noir, cadenas, quelques pinces à linge, briquet, petit cahier et stylo, cintres, petit calepin qui rentre dans la poche ventrale de la veste

-spécial nana : filet chignon, barette à cheveux, élastiques/chouchoux, sèche cheveux (?), brassières de sport

-petite bouteille d'eau

-habits civils : tenue civile correcte pour le jour d'arrivée, chaussure de sport, fuseau long noir pour courrir, chaussettes de sport, chaussettes de randonnée, pyjama ;)

voilà, je pense avoir tout dit à 99% ! je dois certainement avoir pris deux trois conneries de plus. A noter que je n'ai pas pris de barre de céréales ou autres pour le moment. Je vais voir ; je ne sais pas trop quoi emporter..ou alors des sachets de sucre pour les moments de baisse de régime...

En tout cas mon sac est prêt, fermé ! je pars pour la bretagne ce soir donc à dimanche tout le monde !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeees !! Merci encore un fois ! =)

bon grosso modo j'ai la même chose, avec quelques trucs en moins. Par contre en plus, 2 ou 3 t-shirts pour courir, des barres de céréales, maillot de bain (on a peut etre une après en piscine, d'après ce que j'ai lu dans le forum).

Ps : oui on a une demi journée de perm vers la fin je crois, et en général ca sert pour beaucoup à aller échanger les billets de retour à Rennes d'après le forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais plutot une gourde qu'une bouteille d'eau.

Pour ces mesdames, pensez à vos protection, si la période est défavorable, et éventuellement la médication associée. Et les élastiques/barettes/chouchou/filet à chignon, une couleur discrète hein, pas rose quoi.

vous pouvez, pour le confort, prendre une semelle, mais bon, franchement, je classe ça comme la graisse, dans la partie "confort plus"

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Basé sur mon expérience en Mars dernier, voici les superflus que j'ai relevés :

SONT DEJA EN DOTATION (pour des questions d'uniformités, les articles 1, 2 & 3 ne peuvent être remplacés par du civil):

- Gourde

- Chaussettes (sport et treillis)

- T-shirts (sport)

- Couteau/fourchette/cuillère

- Brosse pour le cirage

La lessive n'est pas ultra-necessaire non plus car ils ont machines et sèches-linge à la compagnie.

Du reste, cela me semble un très bon résumé. J'insiste sur le fuseau, le calepin, les lingettes et la pharmacie.

Mathieu

Modifié par mathieu_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Basé sur mon expérience en Mars dernier, voici les superflus que j'ai relevés :

SONT DEJA EN DOTATION (pour des questions d'uniformités, les articles 1, 2 & 3 ne peuvent être remplacés par du civil):

- Gourde

- Chaussettes (sport et treillis)

- T-shirts (sport)

- Couteau/fourchette/cuillère

- Brosse pour cirage

Mathieu

Cela veut-il dire qu'on ne peut pas utiliser nos propres chaussettes pour les Rangers?!

En plus elles ne se voient pas :p

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se voient pas se voient pas euhhh... disons tes chaussettes en dessous de chaussettes TTA, pourquoi pas, mais à la place, non.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, non, on est pas censé les voir, mais ça va si vite un treilli quis e lève un peu trop, ou un lacet à refaire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble la mentalité générale, y compris à Coët, c'est que pour les chaussettes vous mettez bien ce que vous voulez tant que ça ne se voit pas

Idem pour les t-shirts techniques, fait juste éviter que ça dépasse et voilà.

En revanche les chaussettes TTA ne sont pas si mauvaises et surtout, elles brulent tres peu les pieds !

Bon courage sinon pour votre PMS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain grand départ!!

Pour les personnes qui, comme moi, arrivent bien en avance.

Si vous voulez on peut s'échanger nos numéro par MP, histoire de ne pas attendre chacun dans notre coin.

Conquérir les autres est la puissance. Se conquérir soi-même est le véritable pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

section 4 !

pmssection4 (at) gmail.com

qurvasection4

envoyez vos photos

(modéré : j'ai modifié un peu l'adresse mail pour éviter de se faire spammer)

"Increscunt animi, virescit vulnere virtus."

De la blessure grandissent les âmes et fleurit la vertu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...