Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PMS Saint Cyr MAI 2013


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

moi j'avais pris un sac normal et c'était vraiment trop juste sachant que à la fin vous garderez tee shirts, chaussettes, veste et pantalon de sport et les chaussures de sport !

Donc ca peut être pas mal de prévoir un sac assez grand avec de la place en plus pour ce qu'il y aura en plus au retour !

Sinon Mathieu_fr t as tout dis je pense, j'insisterai bien sur les lingettes en nombre suffisant, ca sert vraiment à tout, et le cirage aussi, de préférence en tube avec applicateur car la pate ca en foutait partout dans la chambre chez nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas d'aller vous présenter Kirua11.

toutes mes excuses Dolo, j'y vais de ce pas. j'ai une connexion internet 'intermittente". :roll:

merci mathieu pour tes précisions qui nous seront utiles

Attaquez là où l'adversaire ne vous attend pas, surgissez toujours à l'improviste. Sun Tzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci beaucoup mathieu_fr pour toutes ces infos!!! Je ne sais pas vous, mais perso ça me donne un ptit frisson d'excitation mélangé au stress de voir tout ça, j'ai hâte!!

J'ai plusieurs questions pour vous:

-Je n'ai toujours pas reçu les documents de St cyr... c'est normal??? vous les avez reçu????

-Mon frère qui est en école de gendarmerie m'a donné pas mal de matos à lui dont le "maquillage" pour faire le camouflage, je peux les prendre plutôt qu'en racheter sur place non?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les conseils !

mon cirfa m'a donné des docs pour la PMS, avec la lettre d'arrivée à renvoyer et une liste de choses à emmener (genre Cintres lol) la semaine dernière.

Plus spécifique aux filles, n'oubliez pas le filet à chignon, les barettes (discrètes!) pour plaquer les cheveux, de la laque si vous en avez besoin pour avoir une coiffure correcte, un chouchou qui tient bien les cheveux pour le sport et, s'il est besoin de le préciser, pensez à oublier le maquillage civil à la maison ! hihi :)

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Si ca peut te rassurer, dans les papiers il n'y a pas énormément de choses... Ni programme ni rien mais par contre les affaires obligatoires à prendre, je te les réecris si tu veux : carte identité, carte vitale, 4 photos d'identité, fiche de renseignements à renvoyer (celle la faudrait que tu appelles ton CIRFA pour la récupérer..), chéquier. Et en plus ils mettent ça aussi : chaussures de sport, fuseau noir sans marque de distinction, sous vetements, lessive à main, cirage noir, cahiers et stylos , 3 cadenas, cintres. Avec ca tu as un plan des écoles de St Cyr, un itineraire d'arrivée et une autorisation de véhicule pour ceux qui sont en voiture. Et ils t'expliquent, si tu arrives en train, que la navette pour nous emmener aux écoles part à 19h45 de Rennes. Il y a un num de téléphone aussi, c'est le 02 97 70 78 93, si jamais tu as un prob. Au pire essaye de les appeller en leur expliquant, ils t'enverront ptetre un mail récapitulatif.

Ps : rien à voir mais ARF filet à chignon? J'avais pas pensé à ça.. merci Margarita =) ! j'hésite même à prendre un ptit sèche cheveux pour secher plus vite les affaires si il y a besoin de reprendre des affaires encore mouillées de la veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ! j'ai rien acheté encore tkt tu n'es pas à la bourre.. n'hésite pas à appeler au numéro ou à ton Cirfa je pense pour la lettre d'arrivée histoire de ne pas te mettre dans une galère. et pour le reste à mon avis personne ne sait vraiment quoi prendre exactement comme affaires, jpense que ca fait aussi partie de l'expérience à mon avis, histoire d'être un peu dans le doute et en stress ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement la même chose dans mes documents Audrey :)

Pour les filets à chignon, c'est pour ça que je le précisais car en général les nanas n'en ont pas ! et pour en trouver, c'est pas toujours facile et je n'en ai trouvé QUE à monoprix.Voili voilou :)

et pour cirer les rangers, la brosse à dent usagée a aussi des avantages !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste de courses, vous pouvez raisonnablement ajouter quelques trucs.

- de la graisse pour vos rangers + éponge lustrante

- en plus des coton-tiges, des cure-dents, quelques feuilles format A4 pour le nettoyage armement.

- un marqueur noir indélébile pour fignoler le cirage des rangers (ça permet justement d'éviter les grosses traces dégueulasses sur le carrelage ;) )

Si je vois d'autres trucs, je rajouterai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut penser aussi aux petits médicaments pour les petits bobo ! et tout le barda pour soigner les pieds :)

la graisse pour rangers dont tu parles c'est celle qui les assouplit, genre graisse de phoque ou je sais plus quoi ?

au fait, j'aurais une petite question.

Vu que nous serons à Saint Cyr pour le 8 mai, pensez-vous que nous allons participer ou assister à la célébration (s'il y en a une...) ? ça serait le top !

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, je sais que certains utilisent de l'huile de pied de boeuf, achetée chez Décathlon. Perso, j'utilise juste un bête pot de graisse achetée au foyer, type ouraline. Au niveau des avantages, ça imperméabilise un peu le cuir, tout en l'assouplissant. Faut pas s'attendre à des miracles, mais c'est toujours mieux que rien!

Pour la participation aux cérémonies du 8 mai, j'ai un doute. Faut voir si l'on parvient à marcher au pas correctement en 3 jours, sachant qu'on doit percevoir le paquetage, régler les formalités administratives etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la participation aux cérémonies du 8 mai, j'ai un doute. Faut voir si l'on parvient à marcher au pas correctement en 3 jours, sachant qu'on doit percevoir le paquetage, régler les formalités administratives etc.

c'pas faux... domage :/

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je serais également de la partie ! je viens de clermont-ferrand également, on sera deux !

pour le duvet, on m'a conseillé d'en prendre un petit d'été, à glisser dans celui fourni dans le paquetage.

vivement dimanche, ca devient long d'attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo !! :happy:

Cool on sera plusieurs de clermont ! Tu pars par le train de 8h30? Moi j'ai pris celui la, après les suivants ça faisait trop juste... Pour le duvet je prends pas, jme dis que si on a déjà celui fourni + tout le reste ça fera deja beaucoup sur le dos, autant réduire au max le nombre d'affaires.. a dimanche !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

ce dont tu parles ça doit être le sac à viande (truc en tissu fin qu'on glisse dans un duvet pour avoir plus chaud). J'en ai vu à décathlon aujourd'hui mais il me semble que les duvets sont déjà bien chauds (et entre nous, je pense aussi qu'on aura trop de merdes à porter déjà !)

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera sûrement au moins deux à arriver vers 16h30 à Rennes, parce que les trains de Clermont arrivent à Rennes dans ces eaux là. Et la navette repart de Rennes à 19h45 d'après les infos que j'ai..donc on aura le temps de voir du paysage en gros avant de repartir ^^ =)

Vous venez avec plusieurs sacs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'arrive en voiture vers 20h à Coët.

Je n'aurais qu'un sac de randonné mais pas rempli en plein :P. Si ça vous dit, je peux vous récapituler la liste des trucs que j'ai pris ! *partie chercher la liste*

Modifié par Margarita

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ça va être sympa, d'attendre 4h à la gare!

Oui je pense que je vais prendre 2 sacs, vu que apparemment, on va repartir avec des affaires supplémentaires.

Conquérir les autres est la puissance. Se conquérir soi-même est le véritable pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que j'ai déjà pas mal de truc dans mon sac !! n'oubliez pas que ça ne sert pas à grand chose de vous encombrer d'habits civils.. à part des sous vêtements lol.

je copie la liste demain comme ça on pourra se donner des tuyaux si on a oublié des trucs qui nous semblent importants :)

on aura peut-être des demies journées il me semble (voir le super retex déjà présent sur le forum : https://www.aumilitaire.com/forum/7410-retex-pms-esm-de-saint-cyr-du-4-au-24-mars.html )

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...