Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Amélioration avant les test physique


Cachou

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je n'ai toujours pas de date avant les test du CSO, mon recruteur ma conseiller de bien m'entrainé avant ! Et que quand j'étais prés que je devais l'appeler et on conviendrais à une date.

Je fais 1m90 pour 117 kg, je suis pas du tout gras, j'ai juste un peut de graisse mais des os trop gros !!

Y'a 2 ans de sa je fessait de la musculation pendant 1 ans.. mais jusque ici je n'avais jamais fait de tractions de toute ma vie. J'ai commencé en suivant un programme ! alors je commence par mettre mon tabouret et de monté dessus accroché mes bras à la barre et mettre mon menton au dessus et d'enlever mes pieds du tabouret de me laisser suspendre, l'exercice dit que au bout de 2min je peut passé à l'exercice suivant, s'accrocher et ce laisser descendre contre l'apesanteur hors je ne tient que 10/15 seconde sur la barre et sa me tue les bras ! ( je me décourage pas et le temps augmente plus les jours passe).

Mais voila à ce rythme la, je ne veux pas appeler mon recruteur dans 6 mois pour prendre une date, le plus tôt m'intéresse, mon but n'ai pas de visé les 10 tractions mais rien que 5 me suffirait.

Sinon tout les jours je fait de la marché à pied, 10km ..

Et presque tout les 3 jours je fait de la course à pied pendant 45mn

J'ai un bon rythme cardiaque enfin je m'étais déjà entrainé à l'avoir en salle de muscu vu que à l'époque je coure pendant 1h mais je ne fessait que 95 kg.

Pour info je postule en conducteur de poids lourd et super poids lourd.

Ma question est que vous pensez que d'ici la fin du mois voir mi mai j'arriverais à faire 4/5 tractions ? sachant que sa fait 20 jours que je m'entraine au tractions et que tout les jours je fait des pompes et tout les 2 jours des altères en plus !

Car pour moi à ce poids la pour arrivais à faire 10 tractions ou + il me faudrait énormément de temps et je ne veux pas laisser ma chance me filler sous les doigts surtout qu'il ne recrute que 14 personne pour ce métier ..

De plus je mange correctement et un régime ne me servirais à rien car je ne maigrie pas enfin je ne perd pas de poids..

Et mon recruteur ma donné les même conseils pour les tractions et ma dit que ce n'étais pas gagné d'avance aussi .. mais que une fois prêt je devrais donner mon max, je lui est bien dit que si j'échouée au tractions est-ce que j'aurais de bon résultat si je suis E1 partout . Il ma dit que après mon dossier sera en candidature avec les autres ..

D'après vous j'ai vraiment une chance ?

Merci

Modifié par Cachou

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tractions c'est une discipline dans le sport tu peut te rattraper ailleurs, dans la course par exemple. Si le jour des épreuves tu peut faire 4/5 traction y'a moyen que ça passe.

Pour le moment tu en est a combien.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cachou,

Je suis moins lourd que toi (1.90m - 90kgs) et c'est une problématique qui m'a bien travaillé aussi avant de passer au CSO. Je te conseille de beaucoup bosser tout ce qui est force et isométrie en variant tes positions sur la barre et surtout de te lester progressivement.

Ex: départ directement en position menton au dessus de la barre (à l'aide d'un step/tabouret), 5 sec menton au dessus de la barre, 5 sec bras fléchis tête en dessous de la barre et 5 secondes bras tendus. Remonter sur le step en position et ainsi de suite en fonction de ton programme et de ton nombre de séries habituel.

A titre d'info pour arriver à faire 15 tractions à vide ça m'a pris 6 semaines. Le lestage que j'avais était de 32kgs et je pouvais alors faire 4 tractions complètes en tempo comme précisé précédemment.

Ton objectif de 4/5 tractions est LARGEMENT réalisable, surtout si tu as déjà de bonnes bases en muscu (penser à bien prendre les récups) et une bonne alimentation. Après tout dépend du temps que tu te fixes et de l'importance que tu y accordes.

J'espère t'avoir aidé, courage à toi le début est vraiment galère mais après ça va tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info pour arriver à faire 15 tractions à vide ça m'a pris 6 semaines. Le lestage que j'avais était de 32kgs et je pouvais alors faire 4 tractions complètes en tempo comme précisé précédemment.

t'es passé de 0 à 15 en 6 semaines? bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je fais 1m90 pour 117 kg, je suis pas du tout gras, j'ai juste un peut de graisse mais des os trop gros !!" -> oulà, faut pas pousser non plus, tu est en obésité selon ton IMC (IMC de 32,4) et je veux bien que tes os justifie quelques kilos en trop, mais pas 35 kg de plus que le poids "idéal". Que tu me parle de musculation, à la "limite", mais bon... là, a priori, tu es inapte médical. Alors à moins de justifier d'un indice de masse grasse pas si élevé, car plein de muscle, mais a priori non.

Si quand tu faisais 95kg et là tu en fait 22 de plus, pour moi la première étape est claire => maigrir. Et si tes régimes ben "servent à rien", déjà, moi je evrrai bien un médecin voire un diététicien, comment ils sont convaincu du "je ne suis pas gras", car moi là, j'en doute, très très fortement, et je pense que le médecin militaire aussi (d'ailleurs si le diététicien ou ton medecin arrive à mesure ton indice de masse grasse, fait lui faire faire un certificat...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! et merci beaucoup à toi Charlie2 je vais suivre ton conseil, et en meme temps je fait presque pareil, je mais mon menton sur la barre je me tiens et puis j'enlève mes pieds du tabouret en me retenant à vide pendant 5 seconde à la 1er 3er et 4er série et à la 2ieme et 5ieme série je me tient 10 seconde.

Et puis sa je le fait tout les jours, 3h après mes pompes du matin le temps de reposer mes muscles.

hatonjan je ne suis pas du tout gras je suis enfaite plat du ventre et bien large au niveau des épaules et des bras ainsi que de bonne jambes, mon médecin ma dit que ce poids ce justifie à cause des os que de matière musculaire.

Mais comme je l'ai dit je fessait 95 kg avant la salle de muscu et à sa sortie j'en fessait déjà 110 kg !

Modifié par Cachou

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en course qu'est ce que tu donne? Parce qu'avec un physique comme le tient ca doit pas etre evident... Et il faut savoir que le plus important n'est pas le sport si tu compense ton niveau en traction par de tres bon test psycho et un profil parfait c'est bon.

"Je ne crois pas au proverbe que, pour savoir commander, il faut savoir obéir"

Napoléon Bonaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout les jours je fait de la marche à pied rapide, (5km/h voir 4km/h) pendant 10 km voir + comme hier j'ai fait 20km , et tout les 3 jours je court sur un parcourt de parc pendant 45mn-1h . Et je tiens bien je suis nul jusque au tractions vu que j'en avait jamais pratiqué !

Concernant mon profil je suis hyper motivée j'ai toujours voulu devenir soldat, donc même à mon entrainement je donne le maxi je me fixe des limites toujours plus hautes je ne cesse de m'entrainé .

Coté psycho, je stress rarement je suis pas impulsif, par contre beaucoup diront que je suis méchant que je cédé pas facilement et que je suis rancunier, dans ce sens la que je ne pardonne pas et que j'ignore la personne complètement.

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec beaucoup de travail et de rigueurs tu peut réussir à perdre un peu de poids (au moins 5-6kg) parce que la ton IMC est vraiment énorme comme l'a précisée Hatonjan.

Pour les tractions il n'y a pas de soucis je pense tu a fais de la muscu tu sais ce que c'est que l'effort physiques intense, avec beaucoup de boulot tu devrais surement y arriver !

« Honneur, Valeur, Discipline »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos conseils les mecs ! sa rassure !

J'ai pas encore investi dans une balances lol donc je connais pas mon poids exacte ! fin mars je fessait 117.5 kg sa je le sait, dans la semaine j'en achèterais une et je verrais bien.

L'effort physique intense oui je connais, hier je suis resté 20 seconde suspendue sur la barre à tractions alors que la veille que je tenais que 10seconde maxi .. aujourd'hui je m'entraine pas je laisse reposer et je verrais bien demain.

Et tout les jours j'augmente les pompes du matins, ce matin j'ai fait 42 pompes en 5 série et 120 secondes de repos entre chaque et demain matin je passe à 47 pompes.

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis pesez cette après midi et je fait 112.4 kg j'ai donc perdu 5 kg .. Impressionnant en si peut de temps. En traction je me tiens de mieux en mieux et plus longtemps .

Donc j'espère atteindre le cap des 108kg comme sa au niveau IMC je ne serais plus en obésité modérée mais en surpoids.

J'appel mon recruteur demain pour demander mes dates du test.

Bonne fin de journée à tous !

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Yo, les mecs je donne des nouvelles j'ai récupérer une carte en salle de musculation je m'y entraine depuis mercredi et j'y vais tout les jours, en faisant de la musculation pour le grand dorsal la poulie haute etc. et la machine à tractions qui déleste.

J'ai beau me tuée tout les jours j'arrive toujours pas à faire une tractions, en me délestant de 60 kg j'y arrive à en faire 2/3 mais mains supination et serrée, mais en large j'y arrive pas !! Surtout que j'ai vraiment mal au muscle sa me perturbe, mais de jours en jours j'augmente le poids en poulie haute et j'ai un peut plus de force, je fait mes entrainements en 5x5 poids lourds.

Mercredi matin je suis partie voir mon médecin, je fait actuellement 105 kg j'ai donc bien perdu à peut prés 15 kg en 1 mois.

A la barre chez moi j'y arrive presque à faire une tractions complète mais en pronation.

Sinon je m'entraine régulièrement au test du Luc Leger sur un parcourt de 25m (au test c'est 20m) et je fait 15 paliers en suivant bien le rythme plus accéléré à chaque fois et un pied derrière la ligne.

le Luc léger c'est pas un soucis car je fait déjà beaucoup de cardio à la base, mais je pense vraiment galérée en traction.

Surtout que j'ai la date de mon cso c'est le 3 juin.

Je suis motivée mais je commence à vraiment perdre espoir pour mes tractions, car je sent que je fait des efforts, mais beaucoup de personne me démotive (du style ta pas de force dans le dos ou dans les bras etc).

Donc on verra bien d'ici 2 semaines ce que sa donnera.

L.L 7,30 - Parcours 16 - Tractions 11

En attente de commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cachou, tu as du lire le sujet que j'ai créer pour conseiller les gens sur leur évolution avant le CSO ...

Ton profil est un bon défis ... (Si sa peut te rassurer en 3 mois j'ai fais passer un homme de 110Kg a 80 soit 10kg par mois environ ... sans problèmes,je fais attention a la santé en premier !)

Si tu veux des conseils, diététique,en sport pour te raffermir,et perdre du poids il n'y a aucun soucis !

Sportivement :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...