Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement sur la reserve


Messages recommandés

Bon, aujourd'hui, ma mère à appelé le CIRFA, elle m'a dit que je vais retirer le dossier pour PMIP/DN en juin, et que je ferais le stage 15 jours lors des vacances scolaires de novembre, je suis tellement impatient d'y etre... :) est-ce que quelqu'un pourrait me parler du stage pour ceux qui en ont fais un, le déroulement, les activités etc...?

Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le stage, tu apprend à marcher au pas, les instructions de base de la vie militaire. Ensuite tu as des cours sur la vie militaire par exemple on t'apprend les grades, le famas, et à la fin tu as un test sur ces cours. Après je pense que ça dépend les bases, mais moi par exemple j'ai passé le PSC1 (premiers secours), fait le parcours canadien avec les pompiers, visiter un musée sur l'armée de l'air, course d'orientation, sport... Enfin pleins de choses très intéressantes!!! En gros c'est comme des classes en très très accéléré!! Et la à la fin, tu as une note finale qui comprend le sport, le test, et le comportement pour savoir si tu as ta préparation!

- Entreprendre et Réussir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je souhaiterai m'engager dans la réserve mais je ne sais pas quoi choisir entre, l'Armée de l'Air ou l'Armée de Terre. :/

J'ai 20 ans et je suis la fille d'un brigadier chef de l'armée de terre en retraite.

Le régiment de Terre le plus proche de moi est le 511èmeRT, et celui de l'Air la BA102.

Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneuse. :D

En vous remerciant :$

Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je me suis renseigner à mon régiment le plus proche de chez moi donc le 511ème RT.

Je préfère faire mes début dans l'armée la où mon père à fait ses début.

Je passerai ma visite médical en décembre ou janvier et les 12 jours de formation c'est en Avril 2014.

Voilà si je peut aider quelqu'un pour un renseignement hésiter pas :lol::cool:

Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...