Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chef de pièce / artillerie sol sol


Messages recommandés

Bonjour j aimerai faire comme spécialité chef de pièce, mais mon conseiller me fait un peu peur quand il me dit que dans l artillerie on porte des armes de plus de 80 kilos sur plusieurs kilomètre (je suis pas vraiment faite comme rambo..) donc voila je voulais savoir, info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne venez pas sur ce forum dire que vous êtes Rambo et que vous allez mitrailler tous le champs de bataille avec votre sulfateuse de Cal Of Duty ....

Mais, si votre conseiller vous le dits, pourquoi vous le croyez pas ? Je n'en sais pas plus sur ce sujet mais en tout cas chef de pièce ca concerne les gradés, pas les soldats 1erC.

Faites lui confiance, il sais mieux que vous.

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonnerait qu'on porte quelquechose de 80 kg sur plusieurs kilomètre seul quand même...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fesais référence a Rambo au niveau de la corpulence, je suis une fille je ne joue pas a Cal of Duty et je ne sais donc pas ce qu es une sulfateuse.. Certe ca pouvais preter a confusion mais bon pas besoin de s énerver autant.

Je suis en candidature sous officier et non pas soldat de 1er classe.

Je ne sais pas trop quoi penser car comme le dit hatonjan et un ami qui est lui sous officier dans l armee de terre, cela parait bizarre de porter seul 80 kilos. Donc c est pour ca que je demande des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faire rouler la pièce sur maximum une centaine de mètre entre le moment où on la "décharge" du camion ou de la remorque, et qu'on va la mettre en place.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il 'peut' arriver qu'on porte des charges très importantes sur plusieurs kilomètres oui, 80 kilos c'est peut-être un peu exagéré, mais encore je ne suis pas certaine. Ton conseiller t'a-t-il dit que tu devais les porter seule ?

Tu te mets en situation d'échec si tu doutes dès le départ de ce que des gens qualifiés te disent, et si tu as peur de ne pas être taillée pour porter des charges lourdes. C'est certes plus dur pour les petits gabarits, mais la plupart de ceux qui le veulent y arrivent.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX Elite, merci pour ta réponse ! Car mon conseiller m avait fait comprendre que je devrais porter un "morceau" de mortier toute seul... donc ouais cest un peu de l intox ce qui ma racontait ...

Combien pèse un obus ?

Maintenant reste plus cas le persuader que je veux faire artillerie malgres ce qu il ma dit, ce qui sera pas vraiment facile.. En tout cas merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Jaz si tu veu bien, j'aimerai savoir quel bagage tu as derriere toi pour avoir intégrer l'ENSOA ? Car je souhaite également 'intégrer à la fin de mon cursus scolaire.

Merci pour tes futurs réponses !

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 22 ans, j'ai eu un BAC ES mention assez bien , puis un BTS en Management des Unités Commerciales avec des bons résultats. (Aucun problème de comportement ni de retard). Puis j'ai travaillé pendant 1 an en responsable adjoint dans le prêt à porter puis voyagé. Après j'ai décidé d'intégrer saint Maixent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est précision très intéressante ! Je suis également en BTS Électrotechnique en apprentissage cher ERDF, et je pensais qu'avoir un BTS n'apportais pas beaucoup à un dossier de recrutement !

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un BTS n'apportais pas beaucoup à un dossier de recrutement !

Un BTS apporte tout de même un bagage pour une éventuelle reconversion, de plus, c'est souvent un signe de maturité. En revanche, il faut être clair avec soi même : pourquoi on arrête son BTS pour rentrer dans l'armée. Chacun a sa propre réponse.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en vue d'une éventuelle reconversion que je fais un BTS ! Jaz, avait tu fais une PMD ou autre exercice dans le milieu militaire avant l'ouverture de ton dossier pour Saint Maixent ?

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...