Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

la légion étrangère


Franck51000

Messages recommandés

bonjour à tous cela fait maintenant un mois que j'attend le retour de mon CER. En effet je n'ai pas été retenu à ma première commission du 28 mars. De ce fait une personne du cirfa m'a alors dit d'attendre le retour de mon CER pour savoir si on fermait le doSsier.

le contrôle élémentaire est défavorable à mon sujet.

pourtant casier vierge et je n'ai fait qu'une bêtise étant mineur.

J'en viens donc au fait, si Mon dossier est effectivement fermé, je compte m'orienter vers la légion étrangère.

non pas comme une sortie d'issue mais réellement comme un planB pour pouvoir servir mon pays. je pense que la légion serait plus à même de me donner ma chance. lors des entretiens je veux leur montrer que je ne suis pas indigne des rangs..

conscient des contraintes de la légion, téléphone interdit, voiture perso interdite et j'en passe bien entendu.. j'ai fait beaucoup de recherches et je pense que je pourrais tenir le rythme. il n'y a que mon amie avec qui je suis depuis 3 ans qui est un peu sceptique.

je lui est dit qu'au bout de 5 ans on pourrait se marrier et donc qu'elle sera "reconnu" par la légion.

pensez vous que mes motivations sont suffisantes ?

en sachant que j'ai une voiture perso, un appartement un travail ?

ma plus grosse crainte est d'être obligé de demissioner pour passer les sélections et d'être refusé, ce qui pour moi est impensable..

merci du temps que vous m'acorderez

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà malgré ton avis défavorable, tu as un casier vierge et tu as fait qu'une bêtises étant mineur,

Bizarre un refus juste pour ça, comme je te l'avais expliqué j'avais les mêmes inquiétudes que toi car la même situation que toi vis-à-vis de l'enquête et le casier est pour ma part avec l'appuie de mon CER c'est passé. Et je tiens à dire que j'ai eu une jeunesse turbulente avec quelques bêtises tout de même et pas qu'une...

La légion attention, concurrence beaucoup plus rude, pour les conditions d'engagement peut-être sont-ils moins regardant mais beaucoup de gens venu du bout du monde viennent et très entraînés et motivés qui vont tous donné pour ne pas repartir dans leur pays d'origine, une bonne préparation physique est requise puis autant dire que ça diffère totalement ou presque de l'armée.

Rien que votre couple vous pouvez faire une croix contrairement à un militaire, un légionnaire ne peut pas loger hors caserne et plein d'autre contraintes... bref bien réfléchir...

Persisté un peu pour l'armée... rappelé votre CER ...

Tu demande si tes motivations sont suffisantes!! c'est à toi de le savoir, mais tu as déjà l'air d'en douté ...

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà malgré ton avis défavorable, tu as un casier vierge et tu as fait qu'une bêtises étant mineur,

Bizarre un refus juste pour ça, comme je te l'avais expliqué j'avais les mêmes inquiétudes que toi car la même situation que toi vis-à-vis de l'enquête et le casier est pour ma part avec l'appuie de mon CER c'est passé. Et je tiens à dire que j'ai eu une jeunesse turbulentes avec quelques bêtises tout de même et pas qu'une...

La légion attention, concurrence beaucoup plus rude, pour les conditions d'engagement peut-être sont-ils moins regardant mais beaucoup de gens venu du bout du monde viennent et très entraînés et motivés qui vont tous donné pour ne pas repartir dans leur pays d'origine, une bonne préparation physique est requise puis autant dire que ça diffère totalement ou presque de l'armée.

Rien que votre couple vous pouvez faire une croix contrairement à un militaire, un légionnaire ne peut pas loger hors caserne et plein d'autre contraintes... bref bien réfléchir...

Persisté un peu pour l'armée... rappelé votre CER ...

Tu demande si tes motivations sont suffisantes!! c'est à toi de le savoir, mais tu as déjà l'air d'en douté ...

tout d'abord merci de ta réponse. je saurais cet après midi si je repasse une commission ou si mon dossier est fermé..

j'ai vu que toi tu avais été retenu félicitations , moi je n'ai pas été retenu le 28 Mars Et pourtant en VDAT.. mes résultats sportifs sont plutôt pas mauvais et je suis E1 général avec une bonne appréciation au cso.

je ne comprend toujours pas pourquoi on fermerait Mon dossier... j'espère réellement pouvoir repasser en commission... qu'on me laisse ma chance...

peut être que mon cer ne croit pas en moi... je ne veux pas porter de jugement hâtif, j'attend d'avoir Mon cer en ligne. je vous dirait ce qu'il en est.

Modifié par Franck51000

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes résultats sont bon, E1 partout en plus, je sais pas!

As-tu parlé de tes soucis judiciaire au CSO à ton CER ??

Pour ma part la décision de la commission a était remise à mon Cer d'après ce qu'il m'a dit il l'on appelé et il s'est porter garant...

La légion réfléchis bien quand même et bon courage.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cer était absent durant la commission. elle a une très bonne impression de moi et je n'ai rien caché à personne.. mon cer m'a dit de la rappeler mercredi. elle revient d'un mois d'arrêt et pas facile de se remettre dans le bain ...

je saurait si je repasse sur une com ou pas.. en tout cas je sais pas sur quelle com elle va réussir à me mettre...

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi je suis un peu dans la même situation sauf avec un casier judiciaire trop chargé pour l'armée de terre d'après mon cer. Je souhaite donc partir à la légion, ou plutôt repartir à la légion car j'avais effectué la visite médicale à nogent sur marne et m'étais finalement désisté. Je voulais savoir si une deuxième présentation après un désistement était "mal-vue", sinon je m’entraîne tous les jous et ai considérablement mes perfs au niveau physique, point de vue psycho RAS classé E1 partout au cso.

je souhaite par dessus tout m'engager, j'ai deux enfants et suis en couple mais je sais que ma vie se trouve au sein des rangs...

LL:10.45 PO:19 T:11

E1 général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...