Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ERM en Etat-Major


Messages recommandés

Bien le bonjour à toutes et tous !

Je créer ce sujet pour vous poser quelques questions auxquelles je n'ais pas vraiment trouvé de réponses.

En fait il se trouve que je vais postuler une seconde fois pour une incorporation en juillet , après un échec pour mai ; mais cette fois ci en tant qu'opérateur SIC Mobile ERM. Mes deux premiers voeux seront a priori le 40e Régiment de Transmission et le 511e Régiment de Train , cependant j'hésite à faire mon troisième voeux qui serait ERM à l'Etat-Major de la 2e Brigade Blindée (à Illkirch).

C'est donc dans le but d'en connaître un peu plus sur ce potentiel troisième voeux que je vous écrit. Mes questions sont les suivantes :

- En travaillant en Etat-Major en tant qu'ERM ne risque-je pas de me voir passer la plupart de mon temps dans un bureau ?

- Travailler en Etat-Major permet-il de voyager comme le ferait tout autre régiment ?

- Si j'ai bien compris je serais , dans le cadre de ma FGI , intégré à des futurs EVAT destiner à servir dans un même régiment ; puis je rejoindrais l'Etat-Major une fois terminée ?

Je vous avoue que tout ceci est nouveau pour moi et pas très facile à comprendre étant donné que je n'avais jamais émit l'hypothèse de travaille en Etat-Major.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement, kaou.;)

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il voulait s'engager comme opérateur SIC à la base, je pencherais plutôt pour la deuxième solution. merci BTX.

Kaourantin : J'imagine que tu veux parler de la 2ème CCT (compagnie de commandement et de transmission. Si c'est le cas, tu ne seras pas dans un bureau en tant qu'opérateur SIC-Mobile, tu feras du terrain, mais je crois que tu es projetable dans tous les régiments qui composent ta brigade. Perso je vais postuler entre autres pour la 27ème CCT (27ème BIM). Et mon CeR m'avais dit quelque chose de semblable.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+ Oups ... Je vous prie de m'excuser , j'ai effectivement oublié de le préciser. ERM veut bien dire Emploi des Réseaux Mobiles , merci BTX.

Et non Juski je parlais bel et bien de l'Etat-Major de la deuxième Brigade Blindée située à Illkirch Graffenstaden dans le Bas-Rhin... Vous comprendrez dons que j'ai quelque peu de mal à me projeter clairement dans la fonction :/.

Si je peux me permettre vous postulez pour quel mois ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+ Oups ... Je vous prie de m'excuser , j'ai effectivement oublié de le préciser. ERM veut bien dire Emploi des Réseaux Mobiles , merci BTX.

Et non Juski je parlais bel et bien de l'Etat-Major de la deuxième Brigade Blindée située à Illkirch Graffenstaden dans le Bas-Rhin... Vous comprendrez dons que j'ai quelque peu de mal à me projeter clairement dans la fonction :/.

Si je peux me permettre vous postulez pour quel mois ?

Aout.

P1 : 27ème CCT

P2 : 13ème BCA

P3 : 92ème RI

Tout en tant qu'opérateur SIC mobile.

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aout.

P1 : 27ème CCT

P2 : 13ème BCA

P3 : 92ème RI

Tout en tant qu'opérateur SIC mobile.

D'accord merci bien ;) de très bon choix selon moi .

Y a-t-il vraiment des ERM en état-major?

Eh bien c'est là que ça me paraît bizarre en effet , mon CER aura peut-être fait une erreur .

Juski a sans doute raison lorsqu'il parle de la 2e CCT (compagnie de commandement et de transmission) car sur ce lien http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/2e-brigade-blindee , dans la partie "composition" on remarque que la 2e CCT est citée à la suite de l'Etat-Major : "L'état-major, la 2e compagnie de commandement et de transmissions". J'imagine donc que le poste d'opérateur SIC Mobile est pour la 2e CCT . Donc merci Juski pour les infos précédentes .

Je vais continuer à me renseigner car c'est tout de même flou pour moi.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est là que ça me paraît bizarre en effet , mon CER aura peut-être fait une erreur .

Juski a sans doute raison lorsqu'il parle de la 2e CCT (compagnie de commandement et de transmission) car sur ce lien http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/brigades/2e-brigade-blindee , dans la partie "composition" on remarque que la 2e CCT est citée à la suite de l'Etat-Major : "L'état-major, la 2e compagnie de commandement et de transmissions". J'imagine donc que le poste d'opérateur SIC Mobile est pour la 2e CCT . Donc merci Juski pour les infos précédentes .

Je vais continuer à me renseigner car c'est tout de même flou pour moi.

Cela semblerait plus logique en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pourrai vous aiguiller un peu, je suis pris à la 27eCCTM, alors état major oui car c'est bien raccorder à la chaine de commandement. Les unités trans en brigades servent tout les régiments que ceux ci comprennent. En gros pour la 27e, c'est la passerelle de l'état major, vers tout les régiments de montagnes. donc en gros oui beaucoup de terrains et en étroite collaboration avec les unités de commandements qui sont en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses qui m'éclairent vraiment ! c'est génial je suis beaucoup moins perdu !

Mais ArtNoise si je comprend bien si je suis accepté dans cette spécialité je ne ferais partie d'aucun régiment mais d'une brigade c'est a dire que je serais envoyé avec n'importe quel régiment de cette brigade qui nécessite un opérateur SIC Mobile ERM ?

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez ce qu'un modérateur a retranscrit.

OA et FE. Vous serez géré par la 2e CCT et employé par l'EM 2e BB. Et par nul autre.

BTX

J'entend bien BTX mais j'ai quand même du mal à comprendre tout ça clairement , je vous prie de bien vouloir pardonner mon ignorance :/.

Ces mots "géré" et "employé" pour moi sonnent un peut pareil mais si j'essaye de résumé plus simplement cela veut donc dire que je sera employé par l'Etat-Major dans la CCT qui lui est liée ?

J'ai l'impression de tourner autour du pot à force :wacko:

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...