Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Revenu imposable pour déclaration de revenu, merci Louvois


lorena92

Messages recommandés

Au moment de la déclaration de revenu force est de constater que notre employeur la Marine Nationale n'a pas respecté ses obligations d'employeur : nous fournir notre cumul imposable de février à décembre 2012. Certains d'entre vous ont ils reçu la feuille de cumul imposable éditée par le superbe programme Louvois pour cette période? Moi et plusieurs connaissances non.

Il leur reste 1 mois pour nous fournir le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà, je ne sais pas en quoi c'ets une obligation, mais bon, à confirmer (ou plutôt à prouver), ensuite, la marine a assez communiqué pour signaler qu'il y aurait deux sommes à additionner, car deux systèmes, et les gens que je connais ont bien reçu les deux. Après des erreurs isolées peuvent arriver.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un obligation dans le civil. Mon conjoint s'occupe de programmes de paie. Et l'armée à ce sujet est soumises aux lois.

Je suis en congé parental depuis aout alors je n'ai pas d'autre communication de l'armee que celle d'amis marins qui sont dans le même cas ou en congé longue maladie

Et on m'a dit que le document ne devrait pas tarder. Je nai recu que janvier février et pas le cumul avec Louvois. Mes feuilles de solde ne servent à rien car à partir d'aout le montant imposable mensuel ou le cumul imposable n'y est plus indiqué ( ce qui en soit est illégal, les feuilles de paie doivent respecter un législation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver des infos sur la dads declaration annuelle de salaire, effectivement c'est uniquement dans le civil. Quand je vois ces disfonctionnements sur le calcul des salaires depuis 15 ans je suis bien contente d'être à mon compte d'ici 2 mois et civile! On n'est jamais mieux servis que par soi-même.

Et sinon ce sera une bonne vieille règle de 3 si je n'ai pas le document en question ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, pendant des années on a fait des décomptes à la main (ce n'est pas bien compliqué, à part l'ICM et l'ISSE, tout est imposable de mémoire), et à vous de voir si vous voulez jouer ou pas avec les impôts.

Sinon, vous avez forcément un service de solde, n'est il pas plus simple de les apeller ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai fait et ils m'ont dit qu'effectivement le document n'avait pas été édité et que ça ne "devrait pas tarder" sans me donner de délai.

Je ne suis pas la seule à être agacée des problèmes avec Louvois.

Je n'ai jamais fait ce calcul à main levée, je recois des feuilles de salaire depuis 97 et le cumul imposable a toujours été mentionné, ainsi que le montant net imposable mensuel.

Et je ne recois pas l'isse. J'ai essayé de voir sur la feuille en additionnant divers montants de la feuille pour retomber sur ce fameux montant imposable avec des anciennes feuilles de solde.

Jene veux pas " jouer " avec les impots je veux juste que mon employeur me donne une feuille de paie convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, un truc aussi, pas besoin de râler trop fort. Si vous déduisez l'ICM vous devriez retomber sur vos pattes.

Vous avez surement connu vos parent s'arracher les cheveux sur leur déclaration d’impôts ? et bien, voilà. Et si la feuille ne "devrait pas arriver", pas de panique, vous avez encore un mois. Perso ma banque ne m'a toujours pas tout envoyé pour la déclaration d'impots, que je n'ai pas reçu, et je ne crie pas "au scandale"

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de la calculatrice est valable si le bulletin de solde est lui même correct ... ce qui n'est pas le cas depuis Louvois , nos gentils payeurs ont transmis des montants imposables erronés car Louvois est bien incapable de gérer tout les cas particuliers ... Pour avoir plusieurs cas avec moi le montant soit disant à déclarer est complètement faux ...

À ce moment la on se retourne sur les bulletins de soldes qui sont incomplets et il faut alors refaire les bulletins de solde des 12 derniers mois à la main et cela bien sur en connaissant par cœur quelle prime est imposable ,laquelle ne l'est que partiellement et à quelle taux etc etc ...

Tous les militaires sont bien évidemment tous trésorier , comptable et agent des impôts c'est bien connu .

En cela je rejoint Lorena92 il est anormal que la défense ne puisse pas fournir à ces personnels des bulletins de solde correct ...

Pour Hatonjan , je me suis amusé l'année dernière à comparer le montant imposable officiel et le calcul base sur vos suppositions et ben ça colle pas ... Certaine prime ne sont que partiellement imposable ... Bilan j'avais donc choisi de déclarer ce que l'état m'avait communiqué ;-)

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolfy, je suis d'accord, c'est exaspérant ! et oui avec louvois on peut avoir des bulletins bien merdique, enfin, pas toujours. Quand au cumul, doit y avoir des formules qui nous échappe, je viens de regarder rapidement, et en effet loin d'être simple, mais probablement car certains prélèvements s'appliquent aussi à l'ICM etc.

Je suis d'accord avec BTX, en cas de soucis, voir avec "auservicedumilitaire" qui saura mieux vous dire ce qui est imposable et ne l'est pas. Mais la petite feuille avec le montant serait mieux, mais attention quand même à ne pas crier avant d'avoir mal, ça arrive en ce moment, on est dans les temps, certes sur la fin, mais pas dans l'anormalité, on a encore plus d'un mois pour déclarer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intéréssée aurait eu contact avec son service de solde. Je ne peux que l'encourager à reprendre contact avec début mai.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...