Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation le 3 juin 2013


Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ouais, il m'a dit que le reste c'était bon mais que mon dossier serait toujours bloqué à cause du sport. Donc jvais en rouvrir un nouveau pour pouvoir le repasser :/

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet que c'est trop juste au niveau du LL parce que t'as pile le minima.

Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est de repasser les épreuves, y'a des moments comme ça où tu te dis que faut vraiment vouloir être militaire pour y rentrer.

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est surtout à cause de Luc Léger :( Je déteste !!!

Mais bon, en effet si je veux vraiment entrer à Rochefort .. pas le choix.

Merci beaucoup.

Et félicitations à toi, j'allais oublier^^

CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien

- Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013

- CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013

> Sport : LL 4, P.O. 15, 12'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben là tu attends un papier qui va te dire quand tu intègres Rochefort, ce que tu dois amener, le règlement intérieur, etc. Tout un récapitulatif quoi.

Plus un papier pour confirmer ou infirmer ton vœu.

Ensuite, tu attends la dernière semaine avant l'incorpo, où tu devrais recevoir la convocation et le BUT (bulletin unique de transport).

Puis tu pars à Rochefort, soit le dimanche soir, soit le lundi (tu as jusqu'à 17h il me semble, je sais plus trop). Première semaine, tu attends, c'est papiers, visite médicale, signature de contrat, ...

Ensuite tu enchaînes avec les jamelles, une semaine de camping.

Et après, ben tu reviens en dortoir et tu suis le programme.

Si quelqu'un qui est ou est déjà allé à Rochefort voit une erreur dans ce que je dis, qu'il me corrige ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que maintenant c'est un nouveau CAM parce qu'il y a le module ISTC en plus donc les programmes ne sont plus les mêmes. Je crois que les Jamelles se font en troisième semaine et les cours en deuxième, pour voir la théorie sur le famas.

C'est quoi technicien armement bord et sol ? C'est nouveau ?


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAM : Certificat d'aptitude militaire, en clair la formation militaire.

L'ISTC c'est l'instruction au tir de combat.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mow, c'est toujours un plaisir d'avoir tes infos =)

ça paraîtrait relativement logique de mettre la formation théorique sur le FAMAS avant de t'en passer un ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça l'est :). Mais lors de mon CAM on a eu les famas bien plus tard, c'est pour cela qu'on faisait les cours en troisième semaine.

Vous au camp des Jamelles vous allez tout faire avec votre famas, ce sera également votre doudou la nuit :p


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère !


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez tous à voir un dentiste et à faire TOUS LES SOINS avant d'arriver à Rochefort. 10% d'inaptes à chaque incorporation pour raison dentaire ! Un certificat de votre dentiste disant que des soins sont en cours n'aura aucune valeur !

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une pétaf !! :)

Félicitation !


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir ce qui arrive à ceux ayant une carie en cours de traitement par exemple Bronxois?

Inapte temporaire ou définitif? :(

Carie +++ même en cours de soin, c'est éliminatoire. Les soins doivent être terminés à votre arrivée.

Doc Bronxois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...