Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

incorporation le 3 juin 2013


Messages recommandés

Au CSO on m'avais dit que si c'etais positif à l'incorpo c'etais pas pénalisant mais, si au terme de la formation complète soit 6 mois on étais toujours positif alors là on étais inapte pour raison médicale. C'est pas comme sa que sa se passe?

Dossier E1

LL 10.45/ PO 18/ Traction 15

Incorpore le 6e RG le 4 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il y a des tonnes de sujets sur les fournitures, tu n'a qu'à chercher ;).


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pas trouvé pas bien compris comment rechercher ici. M'enfin bon tout le monde ne souhaites pas aider^^

Par exemple, comme on t'à aidé quand toi aussi tu as demandé des infos Mow....

https://www.aumilitaire.com/forum/10820-incorporation-efsoaa,que-prendre-comme-effets-personnels.html

M'enfin c'est bon maintenant, wifi m'à aidé ^^

Modifié par Bizarre

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pas trouvé pas bien compris comment rechercher ici. M'enfin bon tout le monde ne souhaites pas aider^^

Par exemple, comme on t'à aidé quand toi aussi tu as demandé des infos Mow....

https://www.aumilitaire.com/forum/10820-incorporation-efsoaa,que-prendre-comme-effets-personnels.html

M'enfin c'est bon maintenant, wifi m'à aidé ^^

Bonjour,

Il faut utiliser plusieurs mots clés (des instructions sont données quand on fait une recherche mais encore faut-il se donner la peine de les lire) et regarder les titres des sujets pour trouver.

C'est pour cela que je change les titres d'ailleurs et c'est une des raisons pour laquelle l'orthographe doit être bonne. La moindre faute dans un mot change tous les résultats lors d'une recherche.

Si Mow vous a écrit qu'il y a des sujets, c'est qu'il y en a. Inutile de sous-entendre que Mow ne veuille pas vous aider, ce n'est pas correct car elle aide pas mal de membres.

Si vous avez des problèmes techniques avec le forum contactez les modérateurs.

Cdt

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez pardonner mon effronterie dans mon message.

Néanmoins ma question se portait sur 1 chose pur et simple "un pyjama pour l'incorporation?"

Bien sûr qu'il y à des sujets qui parlent de fournitures, néanmoins parmi elles je n'ai pas trouvé ce détail (aussi ridicule qu'il puisse paraître) que mow aurait pu (veuillez excuser si ça peut paraître comme un reproche) pourtant me renseigner, ayant elle même été en EFSOAA et fort probablement détentrice de cette information là.

Un "oui" où un "non" (ou pas de réponse du tout si manque d'information)

M'aurait d'une part aidé, aidé ceux qui auront cherché par la suite cette information par ce même mot clé que j'ai utilisé sans résultat dans ma recherche (sans doute jamais mentionné car j'avoue, c'est un détail qui peut paraître ridicule) et aurait constitué une aide et une utilité.

Je pense qu'il y à une façon d'aider les gens, et ce n'est pas celle là.

Personnellement je suis pro solidarité, respect d'autrui et j'ai plaisir à aider les gens, je n'ai pas les mêmes façons de le faire et je m'efforce de respecter les méthodes différentes des miennes, mais j'ai un peu du mal avec celle ci je dois l'avouer.

Et désolé si j'ai pu passer pour le gars qui spamme les gens sans se donner la peine de rechercher, mais je me débrouille toujours le plus possible pour avoir des infos, en l'occurrence là j'ai cherché du mieux que j'ai pu avant de poster. Et désolé si j'ai pas trouvé, par incompétence ou par absence d'information. Je pense que le sentiment de frustration envers "le potentiel gars relou qui cherche pas avant" à entravé la formulation d'un "oui" ou d'un "non" efficace.

Les sentiments ne doivent pas entrer en jeu.

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment sur le forum, tous ces membres qui prennent la mouche montent sur leurs grands chevaux pour un rien...

Bizarre, Mow aide.

Comment pouvait-elle savoir que vous aviez cherché alors même que vous ne l'aviez pas mentionné?

Il faut mettre un peu d'eau dans son vin et arrêter de voir le mal où il n'est pas.

https://www.aumilitaire.com/forum/1267-affaire-civil-pour-incorporation.html

https://www.aumilitaire.com/forum/1422-type-de-sac-a-acheter-pour-l-incorporation.html

https://www.aumilitaire.com/forum/10867-besoin-d-infos-assez-rapide-sur-les-test-sous-off.html

Oui c'est un forum. Oui l'entraide est primordiale.

Oui beaucoup sont passés avant alors le sujet a été traité.

Et je rajoute parce que l'on peut croire que je réponds avec méchanceté:

Ce n'est pas le cas Bizarre. Il n'y a pas de problème.

Je veux juste rendre à Mow ce que vous avez tenté de lui enlever ;)

Félicitations pour votre incorporation

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il va falloir se calmer un peu. La question que j'avais posé n'avait pas été abordée avant. La question que tu as posé a été abordée dans plusieurs sujets comme tu l'a vu. Je pense que quand on doit se répéter plusieurs fois pour la même chose il est normal de réagir comme ça.

Merci à Timshel en tout cas de prendre ma défense ;).

Et si tu as un problème contacte moi par MP, on le réglera rapidement.

Bonne soirée !


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Timshel pour votre réponse très construite, et surtout très utile!

Je me prépare actuellement en rassemblant tous les effets dont j'aurai besoins et grâce à vous je vais pouvoir faire des retouches sur ma liste.

J'ai manifestement rien compris au fonctionnement de la recherche ou n'ai pas assez fouillé dans un forum.

Quand à mow, je serai vraiment ravi, par travail d'humilité personnelle (travail qui serait objectif) de t'aider à dire que j'ai tort, car se mettre uniquement sur la défensive personnellement je l'ai exclu par grande réduction d'orgueil lors de mon travail sur moi même.

Alors oui j'ai pas su comment chercher efficacement, oui manifestement la question à été abordée et j'ai reposé la question après être passé à côté des réponses, mais là j'aurai préféré encore que tu ne répondes pas.

Je me répète mais "oui" on "non" quand on détient la réponse ça vaut mieux dans ce cas là.

Bien sûr que t'en à aidé d'autres et que tu aimes certainement aider, bien sûr et je le crois! Mais faut pas en déduire qu'automatiquement t'à voulu m'aider parce que là tu m'as plus envoyé paître (pour ne pas être vulgaire) qu'autre chose...

Alors excuse moi, mow, de... euh? de.. de ne pas avoir dit lors de ma question "J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse, s'il vous plaît pourriez vous répondre à la mienne"

Oh et puis zut, j'ai été sur des tonnes de forum yen à des tonnes comme ça qui au lieu de juste se dire dans leur tête 'la flemme de répondre ça a déjà été dit" insistent pour poster quand même ce genre de réponse. Tout le monde pourra prendre la défense de mow parce qu'ils l'aiment bien ou n'importe quelle réponse, mais je trouve ça illogique excusez moi de choisir d'avoir la flemme pour répondre un N'ième et court "oui" on "non" et par contre de pas avoir la flemme de répondre "t'as qu'à rechercher" sans savoir si la personne à recherché ou pas (bon là dans ce cas manifestement il fallait préciser, je l'ai pas fait et sur ce point j'ai eu tort)

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu ne discuteras pas autant face aux instructeurs, Bizarre :+

Sans rancune :roll:

Maintenant que mon paquetage est prêt, je commence à penser que l'on stresse beaucoup trop concernant les affaires. Le nécessaire en fringues (sous-vêtements, sport, nuit), le nécessaire de toilette et de nettoyage, les affaires de cours théorique demandées sont le minimum à ramener. Le reste n'est que confort personnel, donc à chacun de se faire sa liste. Et puis, il y a des grandes surfaces sur place, donc même si on ne peut pas sortir pendant les 3 premières semaines, ça passera vite, et puis on sera assez pour s'entraider.

Allez, ça va être fun de galérer :shout:

Civile

Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a aussi des gens qui pourront vous acheter des choses pendant les premières semaines ;). Mais par contre le confort personnel ça reste important ici, surtout avec la chaleur que vous aurez normalement (pour l'instant il fait pas très chaud sauf aujourd'hui)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ESPERE qu'il fera un peu plus chaud ouais xD

Dîtes, on se posait une question sur le groupe fb ... Les douches, c'est une par chambre ? ça se passe comment ?

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les chambres sont mitoyennes, c'est douches et toilettes communes pour 2 chambres. Mais c'est très bien comme ça, ça permet plus d'échange avec les autres.

Par contre je ne sais pas si vous savez mais il n'y a pas de portes au douches ;)


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on montera nos magnifiques fessiers, tant pis x)

Oui, c'est déjà pas mal une salle d'eau pour deux ^^ On se bouscule pas trop dans les douches au niveau du timing, ça va ? ^^

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le sport ça peut être chaud puisqu'on a entre 10 et 20 min pour se laver et se changer mais ça passe en général ^^


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir a tous!

Je viens de m'inscrire j'incorpore aussi le 3 juin :)

Je suis dans la spé Admin réseaux ?8220? il me tarde pas mal aussi d'en **ier avec tout le monde ça risque de rigoler grave dans les chambres.... Notamment avec les douches...........:+

Pour moi Bordeaux s'était bien passé je me suis bien entendu avec tout le monde je pense que ce sera pareil a Rochefort ;)

Je suis du sud, mais inutile d'essayer de me trouver grâce à mon accent à notre arrivée, j'en ai pas :D

Sur ce Vivement le 3 juin hein x)

-EDIT- Avez vous reçu vos convocations et "BUT" pour Rochefort. je m'inquiète un petit peu de ne toujours pas l'avoir reçu et je commence a maudire mon facteur même si potentiellement il n'y est pour rien x)

Modifié par Fendril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos Mow. Même si l'absence de portes aux douches va être difficile à gérer pour ma part, je préfère le savoir à l'avance.

Fendril : Pour le BUT, ça peut arriver à la dernière minute comme ne pas arriver du tout. Le principal est d'avoir ta convocation.

Tu as passé les tests de Bordeaux à quelle date ?

Civile

Incorpore l'ENSOAA le 03 juin 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel : Si tu te mets dos à la porte, tu devrais moins être gênée, non ?

Fendril : Et tu viens d'où plus précisément ? ^^

(Si tu veux rejoindre le groupe fb, le lien est dans ma signature =D)

Personnellement, j'ai reçu mes BUT, ils sont arrivés hier ^^

On est deux sur quatorze il me semble à les avoir reçu.

Modifié par Wifi

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe a bordeaux le 9 avril. Le cirfa m'a deja confirmer que j'etais recu pour le 3 juin j'ai bien renvoyer le premier courrier pour valider ma candidature. Mais roujours pas de convocations si vous me. Dites que c'est normal alors je m'inquiete moins par contre vous pensez que je dois prevenir mon cirfa ?

Je suis de perpignan ;) pour repondre à la question.

Je vais rejoindre aussi le groupe facebook.

Je m'excuse pour les fautes et coquilles j'ecris depuis un telephone panne d'internet oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passe a bordeaux le 9 avril. Le cirfa m'a deja confirmer que j'etais recu pour le 3 juin j'ai bien renvoyer le premier courrier pour valider ma candidature. Mais roujours pas de convocations si vous me. Dites que c'est normal alors je m'inquiete moins par contre vous pensez que je dois prevenir mon cirfa ?

Je suis de perpignan ;) pour repondre à la question.

Je vais rejoindre aussi le groupe facebook.

Je m'excuse pour les fautes et coquilles j'ecris depuis un telephone panne d'internet oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas fendril yen à plein dans ton cas, tu reçevra ton BUT cette semaine (oui il y à eu du retard) mon CIRFA me l'à dit on est plusieurs à les attendre x)

Par contre les douches si on est pas humain et qu'on voit notre peau poilue et violette transgénique qui se voit à l'eau chaude ça va pas trop poser problème? :s

Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les préviens avant et ça passera :P. En fait au début on se sent gêné et puis avec le temps tu fais même plus gaffe, tu te met de dos et voilà ^^


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à être pas mal à l'avoir reçu, le BUT. Donc ça devrait arriver sous peu pour tout le monde =)

Et c'est pas les douches le plus important ... Le plus important, c'est qu'on arrive dans 7 jours !!

Modifié par Wifi

Spécialité 2115 : Mécanicien Avion (Vecteurs)

[ESO - Compagnie 13.23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont juste séparées par une paroi


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...