Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

problème casier judiciaire pour entrée à l'armée


SERAPHIN

Messages recommandés

Bonsoir,

je doit déposer mon dossier d'ici peu mis des amies mon fait remarquer que avec mon casier judiciaire sa risque de ne pas être possible

j'ai eu 10 mois de sursis pour coup et blessure il y a 2 ans, j'ai du sursis pendant encore 3 ans

donc j'aimerai savoir à quel partit du casier l'armée a accès, parce que j'ai encore la possibilité encore la possibilité en allant voir un juge de faire changer de bulletin cet antécédent

après j'aimerai si le fait de ne pas avoir fait partit de ce qui ont lever la main sur autrui, d'avoir juste était dépasser par les évènements peu jouer en ma faveur vu que cela à été dit dans la déposition

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet du casier judiciaire a déjà été traité à de nombreuses reprises. Oui, l'armée peut avoir connaissance de tes ennuis avec la justice, soit par le contrôle élémentaire soit par d'autres moyens, notamment les fichiers de la police et de la gendarmerie. (Fais une recherche en tapant casier judiciaire)

Que cela ne t'empêche pas de déposer ton dossier, mais sois honnête avec ton conseiller. Certaines erreurs de jeunesse peuvent passer, d'autres pas. Mais il vaut mieux en parler avec lui plutôt qu'il le découvre tout seul au fil du dossier.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ceux qui sont plus informé que moi, vous me corrigerais. D'apres ce que j'ai cru comprendre malgré un casier judiciaire non-vierge tu peut intégrer la Légion Étrangère. A la base il est impossible d'intégrer l'armée avec un casier judiciaire entaché. "La dérogation à la règle de non acceptation des personnes ayant un casier judiciaire entaché ne s'applique pas lorsque les personnes concernées ont été sujettes à une condamnation avec sursis. " Alors ton cas est sauvée.

Une simple recherche était nécessaire.

Nicolas.

SAEPE AQUILA, SEMPER LEO

"Au-delà du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous feriez mieux de suivre les conseil d'aureliane plutôt que raconter une belle image mais.. fausse

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup à corriger en effet. Je laisse les pro de la légion, quant au fait qu'on ne puisse intégrer la régulière avec un "casier judiciaire entaché", ce n'est pas tout à fait vrai. Et je ne parle pas de la phrase "ton cas est sauvé", car ce n'est pas tout à fait vrai non plus.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,ayant fait pas mal de recherches à ce sujet,je peux donner

les info que j'ai!

Donc pour ce qui est du casier en lui même,l'armée a accès au bulletin

n°2,et en cas de sursis,si c'est un sursis "simple",c'est donc 5 ans de mise

à l'épreuve,visiblement votre cas,et l'inscription au bulletin n°2 s'efface à la

fin de la mise à l'épreuve et n'est plus inscrite qu'au bulletin n°1!

Si vous souhaitez le faire effacer,il faut effectuer une demande auprès du

tribunal qui vous a condamné,sachant que la procédure peut être très longue,

et potentiellement infructueuse,c'est à dire que si le juge refuse de l'effacer,ce

sera irrévocable!

Toutefois si vous voulez tout de même déposer votre dossier au CIRFA,votre

dossier sera recevable,mais seule la commission à paris pourra décider de vous

accepter ou non,et votre recruteur n'aura aucun pouvoir là dessus!

De plus,je vous direz que d'après moi,l'armée est la pour protéger nos concitoyens,

et ayant usé de violence sur un(ou plusieurs) de ceux-ci,il me parait peu probable que

la commission accepte,mais ceci n'engage que mon avis personnel,donc une petite chance

est envisageable!

Pour la légion je ne peux vous en dire quoi que ce soit,des personnes plus avisés vous

en diront sûrement plus!

Et enfin,comme le dit Auréliane,il faut absolument être franc avec votre conseillé,et

j'insiste vraiment sur ce point,car tout le monde peut faire des erreurs,mais il faut

montrer qu'on en a tiré des leçons,non pas qu'on veux y échapper,sachant que bien

que vous expliquiez au recruteur le pourquoi du comment,encore une fois,seule la

commission prendra une décision,et que eux ne prendront pas la peine de vous écouter,

mais jugerons sur votre dossier,et si vous avez de la chance,et que vous avez su vous expliquer devant le recruteur,"peut-être" que ce dernier aura mis un petit commentaire!

Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté,il faudra assurer aux tests au

CSO,et pas que le sportif,mais aussi et surtout au niveau du comportement,de votre personnalité,profil psychologique,et tout çà sans mentir sinon ils le verront et la sentence

sera irrévocable encore une fois!

Voilà,j'espère que cela pourra vous aider,et si des questions au sujet du casier vous

viennent à l'esprit,n'hésitez pas à rechercher,demander si vous ne trouvez pas(sachant

que j'ai trouvé en cherchant pendant plusieurs jours,mais j'ai trouvé),et si vous avez des questions que vous ne souhaitez pas exposer directement sur ce sujet,envoyez moi un MP,si je peux vous aider je le ferais,et sachez que vous n'êtes pas obligé d'exposer le détail de vos actes,mais que dans ce cas le seul moyen de trouver vos réponses sera de chercher,notre ami "gogole" est très bien informé! ;)

Et un petit aparté,attention à votre orthographe,et grammaire,la base du bon français est

tout de même de savoir parler et écrire correctement en français! :)

Bon courage dans vos démarches...Docker :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"Et un petit aparté,attention à votre orthographe"

L'hospice se moque, comme d'habitude, de la charité?

De plus,je vous direzque d'après moi,l'armée est la pour protéger nos concitoyens, et ayant usé de violence sur un(ou plusieurs) de ceux-ci,il me parait peu probable que la commission accepte,mais ceci n'engage que mon avis personnel,donc une petite chance est envisageable!

Pour la légion je ne peux vous en dire quoi que ce soit,des personnes plus avisés vous

en diront sûrement plus!

Et enfin,comme le dit Auréliane,il faut absolument être franc avec votre conseillé,et

j'insiste vraiment sur ce point,car tout le monde peut faire des erreurs,mais il faut

montrer qu'on en a tiré des leçons,non pas qu'on veux y échapper,sachant que bien

que vous expliquiez au recruteur le pourquoi du comment,encore une fois,seule la

commission prendra une décision,et que eux ne prendront pas la peine de vous écouter,

mais jugerons sur votre dossier,et si vous avez de la chance,et que vous avez su vous expliquer devant le recruteur,"peut-être" que ce dernier aura mis un petit commentaire!

Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté,il faudra assurer aux tests au

CSO,et pas que le sportif,mais aussi et surtout au niveau du comportement,de votre personnalité,profil psychologique,et tout çà sans mentir sinon ils le verront et la sentence sera irrévocable encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ajout, attention aux règle d'espacement des ponctuations, notamment l'espace après la virgule, car ça fait un peu "bloc" à lire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

j'ai lu toute vos réponse et je voudrais justement me renseigner je suis candidate pour l'armée de l'aire. Mon casier judiciaire est vierge mais me demande le nom de mon père ( marié avec ma mère). Cependant il a un casier judiciaire. Je voudrais savoir si cela peut affecter ma demande de candidature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de laisser mon expérience qui date d'il y a peu près 2ans et demi ,

au sujet de vos casiers judiciaires ,effectivement, même effacées ou supprimées les traces restent . Votre recruteur ne pourra malheureusement vous défendre que jusqu’à un certain niveau, après vos tests, une enquête approfondis est faite par des bureaucrates a paris il sont surtout friand des archives de gendarmerie et de police ,qui, elles , sont quasiment impossibles a faire disparaitre , ayant eu 3 mois de sursis ( rien de grave ,pour 2 stupide grafitis a 17ans) fesant trainer les chose plus d'un an il m'ont fait comparaître au tribunal a 18 ans(sentence plus élever), mes peine de travaux d’intérêt généraux étant effectués mon casier devait normalement s’effacer, ce fut le cas, 1 an et demi plus tard et autant d'entrainement je me suis lancer, 

Mes test réussis , mes avis favorables, autant aux tests a Lyon que pour les appréciations favorable de mes supérieurs lors de ma prépa militaire , je penser enfin partir, j'avais déjà choisis mon régiment de chasseur alpins et attendais la dernières validations de paris , malheureusement , un vulgaire papier de paris nous fut renvoyer 6mois plus tard avec un refus de recrutement , et un refus de ce représenter au 3 cors d'armées , l'explication contenais 2lignes ! j'ai jeter ce papier depuis mais la cause de ce refus était le simple fait d'etre passé devant un tribunal(tiré des archives de gendarmerie, il n'ont pas chercher plus loin), peu importe la raison ou la sentence. Rien n'a pu être fait pour "corrigés le tir" 

Ma rancune s'étant désormais un peu estompé je me permet de m'adresser a d'autre jeunes se posant la question si leur "bêtises de jeunesse" peuvent influer et comment peuvent elles peuvent influer..

Rester toujours honnête ne paye pas toujours, mais surtout si vous avez eu un quelconque problème avec la gendarmerie ou la police (même mineur) demander a vérifié , des procédure existe pour écraser certain dossier et archives, des procédure longues et parfois coûteuse mais faisable .

Cordialement. Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...