Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commandos parachutiste et myopie ..


auré67

Messages recommandés

Bonjours a tous ! Alors voila je m'explique j'ai bientôt 18 ans et je suis allé m'ouvrir un dossier au cirfa de l'air et j'ai donc postuler , pour devenir commandos parachutiste , le 17 mai j'ai un entretient et ensuite les test. Alors je voudrais bien savoir si la myopie est toléré pour les commandos para , j'ai regardé sur plusieurs forum et apparemment ont peut mais il faut être classé Y3 minimum si je me trompe pas . Et c'est la un peu l'angoisse je ne sais pas si je suis en Y3 ou Y4 d'après le tableau SIGYCOP je suis tout juste dans le Y3. J'ai une correction de -3 dioptrie pour chaque oeil.. donc je ne sais pas vraiment du coup , et puis je suis a -3 sur mes lentilles , donc je voudrais aussi savoir si au moment des test ils prennent la correction des lentilles ou des lunettes ? Et puis au test pour la vue , ca se passe comme chez l'ophtalmo ? Avec les lettres , et les sortes de lunette avec plusieurs puissance de correction ? Car si c'est le cas je sais que je peu lire jusqu'a 10/10 vers les -2.50 , et sur l'échelle j'ai cru voir que en Y3 ont ne pouvais pas dépasser les 8/10 .. Alors que j'ai fais des test l'année derniere chez l'opticien et j'ai réussi a lire parfaitement la ligne du 12/10 .

Et aussi si je me fais opérer de la myopie , je serais inapte pendant 1 ans donc Y6 mais si une personne ce fais opérer , et qu'il est déja engager ca se passe comment ? Il est inapte mais ca veut dire qu'il reste a la maison pendant un ans ? Ou il a simplement pas le droit de partir en opex ? Bon voila je crois que c'est tout , désolé pour le nombre de question , c'est que c'est vraiment un rêve d'appartenir aux parachutistes , et j'ai vraiment peur que mes yeux fasse partir ce voeux en poussière même si je me fais recaler je vais essayer de me faire opérer le plus tôt possible mais voila , j'ai plus vraiment envie d'attendre , depuis le temps que j'attend ... Bon voila sur ce bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique médicale où je déplace ton sujet tu as un sujet sur les yeux épingle. ça pourrait t'aider. mais comme dit btx seul un médecin militaire peut statuer.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol désolé , d'avoir pris autant de temps a répondre je ne trouvais plus mon sujet :s , oui donc plus qu'a espérer et a croiser les doigts , et si je plisse les yeux pour un peu mieux voir sans la correction c'est autoriser ? Et pour les reliefs je le savais mais je ne sais pas quelle sortes de test c'est ... et pour les couleurs , je ne suis pas daltonien en ou vraiment très peu mais j'ai quelques soucis sur les test de couleurs , c'est autoriser chez les paras ? Vraiment minime comme perturbation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...