Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mali : on paie des gars qui nous tirent dessus.


Invité

Messages recommandés

A voir à une restructuration de Pole Emploi : fiche de suivie presque "à la trace" pour savoir à qui est envoyé les indemnités. Mais bon, ca fait des siècles que les gens le propose.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que vous n'ayez pas bien compris les objectifs de cette mission.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre indignation ( en fait non,je ne comprends pas,car "au combat,tu agis sans passion et sans haine") mais vous oubliez une chose : si les mecs du Mali percevaient les allocations de chômage du Pôle Emploi,c'est qu'ils avaient travaillé en France et qu'ils en avaient le droit. Le fait qu'ils faisaient du terrorisme au Mali est une chose,les allocations chômage une autre. Bien-sûr un traitement à base de 7.62 ne leur ferait que du bien,mais je ne vois pas du tout le rapport avec "on paie des gens pour nous tirer dessus". Il faut être correct : s'ils ont travaillé ils ont droit aux allocations,s'ils nous tirent dessus on fait de même.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Que faire des terroristes? Les détruire. Les faire prisonniers, si possible?» dixit le Président de la République. Ça me paraît très très très clair :)

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Que faire des terroristes? Les détruire. Les faire prisonniers, si possible?» dixit le Président de la République. Ça me paraît très très très clair :)

Parfait! J'allais citer aussi ce que lui ou J-Y Le Drian avait dit, en gros (car je n'i pas les termes exacts ^^) : " nous les détruirons jusqu'au dernier"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des terroriste comme personne mais comme e"activité" enfin no comment.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas la polémique,mais l'ordre -tel qu'il a été énoncé par le Président et le ministre de la Défense- me semble très clair : l’ennemi doit être détruit. Comme les terroristes sont des êtres (humains de surcroît,mais ils doivent prouver ça...) détruire veut dire tuer. Et c'est ce qui se fait.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à ma PMD qu'il ne faut jamais dire que son ennemi est un lâche, car il prend les mêmes risques que nous, même pour poser une IED dans notre dos.

Mais j'ai vraiment du mal à adhérer à cette "maxime".

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mission est de mettre fin aux activités terroriste, si nécessaire en éliminant les membres mais pas nécessairement. Exemple, s'ils se rendent où abandonnent leur lutte.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple : Le Guen, islamiste breton (et oui ^^), arrêté ces dernières semaines.

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naïf ? Pas tellement. Certains tiennent à leur vie. Et parfois comme dit on peut faire prisonnier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Naïf ? Pas tellement. Certains tiennent à leur vie. Et parfois comme dit on peut faire prisonnier.

Les prisonniers sont une source d'emmerdes et je vais m'expliquer.

Si tu es loin de ton PC et un peu paumé dans la pampa:

Tu dois les emmener sur des km et ils te retardent.

Il faut les faire boire et bouffer sur tes rations perso.

Faut les surveiller comme du lait sur le feu afin qu'ils ne te fassent pas un coup tordu.

Les ramener en France pour les juger (ça coûte la peau des fesses)

Ils bénéficient d'un avocat payé avec tes impôts.

Ils sont en général relaxés (voir l'épisode des 3 preneurs d'otages pirates en mer, qui ont obtenus 90000E de dommages et intérêts CHACUN et ont demandé l'asile politique....)

Ils faut les indemniser

Ils demandent l'asile politique,

On les inscrit à pole emploi ou au chômage

Ils touchent plein (mais alors plein) de subventions et allocations diverses

Et la liste serait encore longue....

Alors comme dit plus haut, la méthode 7,62 ou 12,7 est la meilleure et la moins coûteuse, de plus ça empêche toute récidive.

Si pas de cartouches, un puits et quelques caillasses dessus et pour finir propre une couche de sable du désert.

Si je choque certains RAB

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une solution "bis" , faire un prisonnier , le déposer aux services concernés pour

le presser comme un citron ( en tirer un maximum de rens .) ensuite ..... ben Inch Allah

lui donner la possibilité d' aller rejoindre ses "vierges" , ils pourront faire un barbac ensemble

ou pas , c' est selon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...