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sky40

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )

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Bonjour à toutes et à tous ! :roll:

J'ai créer ce post pour tous les gens qui souhaitent s'engager et qui ne savent pas ou ont besoins de conseil au niveau sportif pour évoluer et s’entraîner en vu de leur passage au CSO ou bien en vu de leur intégration dans un régiment .

Je peux conseiller et établir des programmes pour tout ce qui est de la musculation en général (avec poids du corps,haltères,tractions), sur l'endurance (course à pied, VTT ...), les étirements etc ...

En espérant que certains ou certaines soient intéresser par mes services ! ;)

Cordialement !


Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

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Promotions jusqu'à 15% sur tout l'univers SPORT sur Irun !!!

Tu veux dire quoi par là ? :roll:


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Il veut dire qu'il comprend pas le Second Degres ;)

Quand Sky40 propose un topic pour des conseils niveau sport, c'est juste pour nous aider a devenir le meilleur possible et non a devenir le futur champion olympique de la mort qui tue, faut juste arreter la psychorigidité :)


" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

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Il veut dire qu'il comprend pas le Second Degres ;)

Quand Sky40 propose un topic pour des conseils niveau sport, c'est juste pour nous aider a devenir le meilleur possible et non a devenir le futur champion olympique de la mort qui tue, faut juste arreter la psychorigidité :)

Il me sembler bien oui :P

Voila une personne qui a tout à fait compris ! Je me propose pour que vous ayez le plus grand nombres de chances d'intégrer le régiment que vous voulez et non pour faire de vous des athlètes olympique ! :mad:

Tu es pardonner mais tache de bien comprendre la prochaine fois quand même ... ;)


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D'acc sa marche, tiens sinon je voulais savoir les étirements mise à part la course à pied niveau muscul c'est intéressant d'en faire ou pas?

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Bien sûr que oui... De légers étirements en fin de séance et boire beaucoup d'eau va diminuer le risque de blessures, tendinites et autres merdes.

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J'ai commencé une cure de créatine aussi en plus des prot mais la créatine me donne la ... donc sa doit pas etre good^^ pourtant je respecte les doses.

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Sans remettre en cause la bienveillance et la gentillesse du proposant, attention quand même aux limites.


I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

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Je veille hatonjan ne t'inquiète pas ;)

Je vais dire une chose valable pour tous ceux et celles qui veulent de l'aide, je n'aiderai aucun membres qui prend un produit spécial !

Les étirements sont primordial même, un muscle mal ou pas étiré peut se déchirer plus facilement par exemple . En effet, l'eau a de nombreux avantages tels que le fait d'hydrater le corps, de le purifier et a même des vertus amincissantes. Il est donc important de boire beaucoup d'eau sans non plus en abuser pour éviter les risques comme l'overdose d'eau par exemple (Ne buvez pas plus de 2L par jour ! ),boire trop d'eau peut s'avérer néfaste pour les reins. Effectivement, boire plus de 2 litres par jour pourrait fatiguer ou même overdoser les reins. Pensez à bien répartir votre consommation d'eau au cours de la journée.

L'eau possède de nombreux avantages. Elle permet :

- d'hydrater

- de purifier

- de drainer

- d'éliminer le sel : très avantageux pour les personnes qui font de la rétention d'eau.

En attendant vos demandes !


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Et au niveau des étirements j'ai ma petite question :P

Mon kiné ainsi que des amis très très sportif ayant un gros niveau m'ont parlés d'étirements long a faire pendant la journée de repos total, c'est a dire 2min par muscle par exemple 2min quadri droit et 2min quadri gauche etc.. Cela creerai une Détente du muscle total etc etc ^^

Et je voulais donc savoir si ce genre d'étirement long était simplement a faire 1 journée dans la semaine ou si au contraire je pouvais l'appliquer chaque jour de la semaine ? :)

A savoir que je m'étire bien tous les soirs après ma seance, 30 a 40 secondes par muscle environ une 30aine de minutes après la séance :p

Modifié par Soap5259

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-- Edmund Burke --

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Moi j'ai lu que c'était bien aussi de s'étirer le lendemain voir 2 jours après par exemple pour la course à pied, et c'est vrai que c'est à ce moment la que les courbatures sont les plus importantes.

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Ah ouais? :o

J'ai lu absolument tout le contraire, autant sur des sites de muscu pur mais aussi sur des sites/forums spécialisés course a pied ^^

Comme quoi justement étirer le muscle courbaturé entrainer encore plus de douleur ou plutôt un "non-bienfait", et que le seul remède viable était en gros le repos et la chaleur ^^


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Je vais vous éclairez un peu !

Faire des séance d'étirements comme t'as dis ton kiné c'est trés bien mais attention le muscle étant a froid il ne faut pas forcer sinon la déchirure arrive vite ... et c'est 3-4 semaines sans sport aprés donc attention ..

Pour la musculation et la course a pied c'est différent .. Pour la musculation il est conseiller de s'étiré a la fin de chaque séance après 15 minutes de repos (Le temps de prendre votre douche par exemple c'est le mieux ! ) Je vous conseille aussi de chaque matin de consacrer 5 minutes pour étiré mais pas plus de 5-10 seconde par muscle .

Pour la course à pied, il est conseiller de s'étiré desuite après l'effort, de ne rien étiré le lendemain et étiré le jour après l'inactivité .

Quels sont vos objectifs ? récupéré le mieux et le plus vite possible ? ou gagner en souplesse ? car ce sont 2 choses différentes et les méthodes ne sont pas les même


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Pour ma part, c'est a cause d'une bursite du TFL que je me suis mis sérieusement aux étirements :/

Donc pas mal de séances de kiné (étirement des muscles qui étaient trop tendus) et semelle ortho pour corriger les quelques petits problèmes extérieurs, donc c'est pour ça que je m'intéresse beaucoup aux étirements, ne serai ce déjà que pour continuer dans ma guérison mais aussi pour me permettre de récupérer un peu plus vite et éviter des blessures a la con ^^


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Overeem : Que pratique tu comme activité sportif ? (enfin, ton programme précisément )

Soap5259: Cela fait combien de temps que tu t'es blesser ?


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Je fais de la muscul 1h30 le lundi, le mardi course à pied 45 min, le mercredi 1h30 de muscul, le jeudi 1h30 krav maga, vendredi 1h00 de muscul, samedi rien, dimanche 45min course à pied.

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Il serait mieux de faire:

Course à pied Lundi/Mercredi/vendredi !

Pour ce qui ai de la musculation, tu fais quoi exactement ? (Tu cible sur des groupes musculaire ou tu fais en général a chaque fois ? )


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Ok merci de ton conseil il faut je cours plus je pense, oui je cible un groupe musculaire voir deux par séance sa dépend je travail pas en circuit meme si c'est pas mal aussi.

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Et quand je travail le dos je commence toujours par des tractions et pour les triceps je fini par des dips et pour les pec je fini par des pompes quand j'ai encore du jus.

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Je travail souvent en pyramidal ( je commence par des petites séries lourde de 4 5 répétitions et je finis par du léger avec beaucoup de répétitions).

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