Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )


sky40

Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bop ! Si je vois bien tu es passer au CSO, tu va intégrer un régiment quand ? :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel ça ! Bon régiment le 1er RCP ;) les autres aussi .

Effectivement oui ! Va déjà courir 3 fois 1h par semaine et mange moins gras, favorise viande blanches,legumes,fruits et boie 2L d'eau par jour :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais besoin de conseil pour m'améliorer à la course.

Je suis capable de courir pendant 1h, mais je doute que faire ça, 3x par semaine, va réellement m'aider pour le Luc Léger.

Merci.

Edit: Ah oui, je pèse 59 kg pour 1,74 cm. Disons que je suis plutôt sec.

Modifié par toblen1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Ah oui, je pèse 59 kg pour 1,74 cm. Disons que je suis plutôt sec.

Plutôt un avantage pour la course à pied ;)

As tu déjà fais le test du Luc léger chez toi pour voir a quel palier tu étais ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai voulu essayer ce matin justement, et... arrivé au palier 1 j'ai craqué. :(

Mais, je me suis rendu compte plus tard, que j'avais fais le test sur 25 voir 30m. :D

En plus, c'était mouillé, je faisais pas attention et j'ai faillis tomber plusieurs fois.

En faite, j'ai pas réellement moyen de faire le test sans mesurer précisément avec un mètre, ce que je ferait la prochaine fois, histoire d'obtenir de "vrais" résultats.

Edit: Je viens de voir que tu comptais intégrer un BCA, tu me tiendras au courant, j'aimerais faire de même.

Modifié par toblen1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palier 1 ? tu es sur qu'on à le meme Luc léger ? :P

Je peux te faire un programme fractionné si tu le souhaite !

Marcher ? en quel honneur ? JAMAIS !

Il faut partir sur du fractionné pendant 30 minutes structurer en 20 seconde en sprint et 40 de récup (Pas en marchant mais en trottinant ;) ) et cela répété jusqu’à arriver a 30 minutes :P

Oui je souhaite intégrer un Bataillon de Chasseurs Alpins, je passe au CSO les 27 et 28 MAI pour espérer une incorpo en septembre/octobre :+

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut partir sur du fractionné pendant 30 minutes structurer en 20 seconde en sprint et 40 de récup (Pas en marchant mais en trottinant ;) ) et cela répété jusqu’à arriver a 30 minutes :P

Et si, la 1ere fois et 2e fois je tiens pas le coup, (je n'ai pas l'habitude). Je me repose et je reprend ou j'abandonne pour la journée et j'attends ?

Sinon, pour le programme de la semaine, je comptais courir le mardi, jeudi et samedi.

Je fais le fractionné le mardi, l'endurance le jeudi et le samedi je refais l'endurance ?

Vaut mieux courir à jeun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur du 10 seconde de sprint et 50 seconde alors, tu n'est pas du tout sportif a ce que je vois,je me trompe ? tu fume ?

Surtout pas à jeun !

Je te conseillerai plutôt Lundi/mercredi et vendredi et le week end pour récupérer

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, sportif si quand même mais courir, j'ai jamais vraiment couru en faite.

J'essaierai en 20/40. Mais ça devrait le faire je pense.

Non je ne fume pas et pour les jours, au niveau des horaires de cours etc, c'est le mardi, jeudi et samedi qui correspondent le mieux. J'aurais le dimanche et le lundi pour récupérer. :D

Le lundi, c'est cours, cours et cours.

Sinon, ça fait bientôt un an que je fait de la muscu, mais j'ai surtout fait du volume (et d'ailleurs, j'ai pris du volume mais à peine 1 kg en masse).

J'aurais besoin de 2-3 conseils pour les tractions sachant que je n'ai pas de barre chez moi, j'ai accès à la salle de muscu du lycée que le mardi midi et le jeudi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions il faut s’entraîner tout les jours ... tu en fais combien ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille amstrong qui en 6 semaine m'a fait passer de 0 je dis bien 0 tractions a 10 :)

Oui ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui peut etre bien pour le fractionné c' est de faire du 30/30 par bloc de 8 min et avec 3min ( il me semble) de repos entre chaque bloc de 8min !

Et au faite cours pendant environ 15min avant de commencer ta séance !

Tu veux dire de divisé la séance en bloc de 8 minutes et faire le 30/30 pendant ces 8 minutes et laisser 3 minutes de repos entre chaque bloc ?

Je connaissais pas cette méthode mais pour commencer ça m'a l'air pas mal effectivement ! :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sky40 et merci à toi pour ces conseils.

J'ai fait un luc léger ce week-end et j'ai atteint le palier 7. Un peu déçue, puisque je m'entraine depuis 2 mois, 3 fois par semaine, à raison de 2 séances de fractionnés par semaine (même si je reviens de loin il faut avouer :D).

Je passe au CSO les 29 et 30 mai, j'aimerais gagner au moins un palier: des conseils?

Merci d'avance !

Inès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour sur deux, tu fais des sprints sur 30m avec 30 secondes de pauses entre chaque sprints. Tu fais deux sessions de 10 sprints par session et tu prends 5 minutes de pause entre les deux sessions.

Le jour suivant tu cours 45min minimum pour travailler "bas" au niveau cardio, pas besoin de courir comme un dérater tu travailles le fond, même si tu à l'impression de rien faire c'est bon. Ne pas faire tout le temps le même tour, et alterner le circuit.

Repos au moins une fois dans la semaine, le mieux c'est deux jours.

Bien BOIRE (une gorgée par ci par là mais assez souvent) !!! et bien s' ETIRER !!! C'est ce qui te permettra de ne pas te blesser bêtement.

Tu alternes ces deux exo, et tu gagneras pas mal au Luc léger. Perso je suis au palier 12 grâce à ça. Même si j'ai commencé au 11, ça m'a permis de bien augmenter mes capacités.

Une fois par semaine tu fais un Luc léger pour constater ta progression.

Bon courage !

PS : Comme l'a dit PARA COLO échauffe toi bien les 10-15 première minutes. S'échauffer ce n'est pas faire monter son cardio à 190...

Modifié par Dolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sky40 et merci à toi pour ces conseils.

J'ai fait un luc léger ce week-end et j'ai atteint le palier 7. Un peu déçue, puisque je m'entraine depuis 2 mois, 3 fois par semaine, à raison de 2 séances de fractionnés par semaine (même si je reviens de loin il faut avouer :D).

Je passe au CSO les 29 et 30 mai, j'aimerais gagner au moins un palier: des conseils?

Merci d'avance !

Inès

Dolo à tout dit avant que j'intervienne, j'ai commencer comme ce qu'il ta dit de faire maintenant je suis passer à plus dur,beaucoup plus dur :P

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peut me permettre de donner un conseil, à défaut de la méthode Amstrong j'ai fais : http://50tractions.com/

Ce qui m'a permis en 2 semaines de pratique de passer de 6 à 10 COMPLÈTES.

Je vise 15 tractions complètes et 9 palier au LL lors de mon passage au CSO

J'ajouterais pour conclure : "La douleur est temporaire, la gloire éternel"

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dolo, moi j'ai la chance d'habiter à Paris... Haha Ceci dit de retour en campagne on se sent aussi comme Superman du coup :D

En fait je fais déjà 20x 30" sprint/30" footing avec 15 minutes d'échauffement avant.

Est ce que c'est plus efficace de passer en 20x 30" sprint/15" footing ou au contraire d'augmenter les temps de sprint par exemple 10x 1' sprint/1' footing ?

Merci et bon WE si vous avez la chance d'avoir un long WE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Paris x) !

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire....Tu fais 20 x 30 secondes de sprint et 30 minutes de footing ?

Parce que sprinter pdt 30 seconde 20 fois, tu dois avoir un palpitant qui monte à 220 là xD....Tu n'es pas encore décédé ?

Non sans rire, moi je fais 10 sprints sur 30 mètres ! je prends 5 min de repos, et je refais 10 sprints sur 30 mètres. Et entre chaque sprint je prends 30 secondes de repos. La semaine prochaine je vois si je peux enchaine une 3ème série sans mourir xD

Ensuite je rentre chez moi je bois et m'étire bien !

Le lendemain je cours 45 minutes minimum. Dans la montagne ça fait bien les mollets =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...