Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )


sky40

Messages recommandés

Non en fait je fais 30" sprint/30" de footing (récupération) 20 fois donc 20 minutes de fractionnés.

On n'a peut être pas la même définition de sprint, je veux plutôt parler d'accélération, à environ 80% de ma VMA. Donc pas à fond ^^ Je vais essayer en sprint demain pour voir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Lors d'un travail en fractionné en phase de course rapide il ne faut pas etre a 80% de sa VMA mais a 105% les amis :)

Dolo, chanceux va ! Moi elle est a 1h remarque mais bon j'ai ma campagne qui me suffit :D

Jego: Cela dépend des personnes, chez certaines ta méthode ne fonctionne pas (j'ai des cas sur qui ça n'a pas fonctionner :) )

Modifié par sky40

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite séance de fractionnée. C'est passé tranquille.

15 min de footing en guise d'échauffement, 20x40 pendant 30 min, puis de nouveau 15 min de footing pour finir.

Et pour les tractions, j'ai trouvé le moyen de les faire mais je dois poser les mains à plat (seulement les 2 première phalange) du coup, je prend aussi aux avant-bras et c'est sur du bois, ça me fait quelques ampoules.

Pour info, je ne passerai pas au CSO avant un an sûr, voir même 3 si je continue encore les études après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma petite séance de fractionnée. C'est passé tranquille.

15 min de footing en guise d'échauffement, 20x40 pendant 30 min, puis de nouveau 15 min de footing pour finir.

Et pour les tractions, j'ai trouvé le moyen de les faire mais je dois poser les mains à plat (seulement les 2 première phalange) du coup, je prend aussi aux avant-bras et c'est sur du bois, ça me fait quelques ampoules.

Pour info, je ne passerai pas au CSO avant un an sûr, voir même 3 si je continue encore les études après.

Tu as donc largement le temps de te préparer ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INES : Au temps pour moi... Je n'avais pas compris que tu faisais du fractionné. Essaie ma méthode, j'effectue bien un sprint donc 100% sur 30 mètres. Normalement, au bout des deux sessions tu devrais commencer à cracher tes boyaux (c'est si joliment dit...). Par contre, tu gagneras quasiment de suite en efficacité cardiaque. C'est à dire qu'en une semaine, les résultats sont quasi notables !

C'est un exercice qui reprend un peu la façon dont se déroule le Luc léger car tu commences toujours à une vitesse de 0.

Bon courage pour l'entrainement !

@SKY : Si tu arrives à courir à 105% de ta vitesse pendant 20 min, t'es un sacré bonhomme =P

Le palier 12 tu le fais les doigts de le nez et en moonwalk tellement !

A 1h de chez soi, c'est un peu loin en effet...Après ça dépend si c'est en voiture ou à pieds. Au pire, tu fais aller retour...Deux heures de footing, mais tu seras une bête là x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SKY : Si tu arrives à courir à 105% de ta vitesse pendant 20 min, t'es un sacré bonhomme =P

Le palier 12 tu le fais les doigts de le nez et en moonwalk tellement !

A 1h de chez soi, c'est un peu loin en effet...Après ça dépend si c'est en voiture ou à pieds. Au pire, tu fais aller retour...Deux heures de footing, mais tu seras une bête là x)

Je bosse 20min sur les 1h de course à 105% oui :+

Le palier 12 est pour moi une formalité (je ne vente pas,loin de là ! )

En voiture ^^ à pied sinon je le ferais bien pourquoi pas :D Je fais bien des TRAIL de 30km :P

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est que tu as mal déterminé ta VMA, car si tu la dépasse pendant 20 minutes, c'est que tu es passé en anaérobie, et bonjour les crampes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est que tu as mal déterminé ta VMA, car si tu la dépasse pendant 20 minutes, c'est que tu es passé en anaérobie, et bonjour les crampes.

Tu diras cela à mon coach sportif alors, il connait son métier ;)

Les crampes ? Euh... non aucunes ^^ simplement mal aux jambes le lendemain :roll:

Regarde sur ce site dans la partie "Séances Types" Il est aussi indiqué 105% de la VMA ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site je lis :

Que de 100 à 105% de la VMA il faut faire deux séries de 8 à 12 répétitions de 30 secondes ou sur 200 mètres, avec 30 à 36 secondes de repos entre chaque répétitions, et 3 minutes de repos entre chaque séries.

Donc tu ne cours pas 20 minutes d'affiliées à 105% de ta VMA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'affiler vous avez mal compris ^^ Je divise ma séance en 4 ou 5 bloc de 10min de fractionné avec 5 minutes de récup entre les bloc :P je fais 40 seconde a 105% puis 20 seconde de recup ainsi de suite pour les bloc de 10 min ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe au CSO dans quelques jours et je n'ai jamais fait de test Luc Léger, est-ce un problème ?

Sachant que je m’entraîne à la course à pied depuis l'été dernier et je ne cherchais pas forcément la performance, je voulais atteindre mes objectifs progressivement : au début je savais pas courir, j'ai commencé par maîtriser l'endurance fondamentale : 45min-1h puis après, un peu de fartlek et surtout du fractionné en progressif, j'arrive maintenant à 12*(30'' allure max + 30'' allure footing).

Merci pour tous les conseils que vous donnez ici. Moi je voudrais savoir quoi faire pour maximiser mes chances de résultats avant dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super sujet qui donne pleins de conseilles !

Moi j'ai un problème avec les tractions, le départ bras tendus pas de problème c'est au moment de passer la tête au dessus de la barre, les 10-15 derniers centimètres. Je ressens la douleur au niveau des dorsaux uniquement à ce moment, est ce que c'est qu'ils ne sont pas au niveau des bras ? Et comment m'améliorer pour ne plus galérer à ce moment parce que sinon mes bras pourraient faire davantage de tractions

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

mon problème c'est la natation le recruteur ma donné le doc a remplir pour evat ont me demande un 100 m nage libre je n' en fait que 25 et en brasse donc je m’entraîne tout les jour je n' est pas l'intention d'abandonné mais est-ce obligatoire de le fournir?

ps: j'ai tout les doc demandé sauf le 100 m

si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tomate: Non pas forcément mais c'est mieux d'en faire pour voir son niveau et savoir s'adapter aux différents paliers :)

Blakane : Exactement où au dorsaux ? Est ce la première fois que vous faites des tractions ? avez vous des problèmes de dos ?

Axe: Si je vois sur un autre post c'est pour la spé brancardier secouriste, c'est ça ? :)

Malheureusement il n'y à pas de secret en natation ... c'est en pratiquant que l'ont progresse .... entraine toi a faire des séance de 4x25m avec entre les series 20 seconde de repos ;) Pourquoi n'arrive tu pas a faire les 100m ? manque de souffle? douleurs ..? etc ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ... c'est un mystère ces douleurs .. tu as consulté ton médecin ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le sens c'est une douleur mauvaise il n'y a pas de problème de santé c'est juste que je sens la douleur ici car je pousse le muscle à fond mais il n'est pas assez fort. Je voulais juste savoir si il y avait un moyen de rattraper le retard des dorsaux à cet endroit là pour pouvoir continuer mes séries :)

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dans le sens c'est une douleur mauvaise il n'y a pas de problème de santé c'est juste que je sens la douleur ici car je pousse le muscle à fond mais il n'est pas assez fort. Je voulais juste savoir si il y avait un moyen de rattraper le retard des dorsaux à cet endroit là pour pouvoir continuer mes séries :)

Ahhhh d'accord, je comprend mieux là :P C'est normal que cela te fasse souffrir,ça veut aussi dire que tu bosse bien,que tes muscles travailles ! ;)

Des relever de buste oui, ou des éxercice comme ces images 6 ième et 12 ième ligne d'image . :D

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je n'est pas mis le lien :)

Ici : http://musculation-sans-materiel.blogspot.fr/2011/08/dorsaux-sans-materiel.html

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, fais le bien en descendant a fond et remontant a fond aussi ! :)

Fait tout les 2 jours 4 séries de 10 répétitions pour les deux exercices :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement :)

Pas du livre lafay mais oui il me semble que ce genre d'exo y est :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...