Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )


sky40

Messages recommandés

Les gens, je suis dans la m****...

J'avais pas couru depuis plus d'1 semaine et il me restait 1 semaine avant le CSO, j'y suis allé un peu fort en fractionné contrairement à d'habitude (sans boire en plus...) et le lendemain j'avais une cérémonie où je suis resté statique ça m'a aggravé un "prob" de ligaments au niveau du genou. J'arrive pas à tendre ma jambe gauche (le genou bloque) et en plus j'ai voulu arranger ça en m'étirant (j'ai du forcer) et maintenant j'ai aussi comme une contracture du mollet !!!

Je passe au CSO dimanche, que faire ? SVP aidez moi...

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Merci les gars. Putin je pensais que ça allait vite passer, j'ai acheté du flector, je bois... mais ça part pas encore...

J'appelle le CSO et je leur dis ça, le jour même de mon arrivée ? Moi je pensais à y aller et forcer même si j'ai mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ton médecin demain? Et selon le diagnostic prévenir ton cirfa.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pensais que ça allait s'arrêter au début, j'ai pas pris assez de repos et maintenant, mon médecin travaille pas le week end donc j'espère que ça va passer, tout est fermé même le cirfa, je vais voir demain comment ça va et au pire je pourrais appeler le CSO.

C'est que les dossiers pour septembre sont à envoyer au plus tard fin mai et surtout que j'ai absolument besoin de voir le médecin du CSO car j'ai besoin qu'il me fasse en plus un dossier d'aptitude médicale pour la réserve (mon chef de centre n'a pas pu avoir de date chez un médecin de mon secteur avant la date limite pour transmettre l'aptitude médicale qui est le 22 mai)...

Le risque c'est que j'y aille et qu'il me mette inapte temporaire à cause de ce que j'ai (une contracture sûrement) ou que je n'arrive pas à bien courir le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas faire passer des test physique à quelqu'n de blesser, hormis que ce ne soit pas représentatif, c'est aussi un risque de suraccident.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 m nage libre validé merci pour les conseil sky 40 s'etait un pbm de mouvement je n'était pas habitué a l'eau j'avais jamais fait de natation mais 6 ans de taekwando et 4 ans de boxe thai

je valide la natation c'est du sport!!

si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive surment un peu tard, pour les douleur des ligament au niveau du genou les ligament croisé passe près de la rotule si tu ne peu pas plié je crain que tu te soi fait une élongation des ligaments croisé. si c'est le cas flector voltaren ou ketum met la dose masse 10 bonnes min ensuite tu en étale un peu et tu strape ton genou ( met d'abord une bande fine avant l'elasto pour pas t'arraché les poiles quand tu le retire )retire le le soir avant de dormir repette ca plusieur jour de suite et ne force plus quand tu marche utilise une canne surtout ne cours pas tu risquerais une déchirure des ligaments croisé

si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Merci des conseils ! J'espère que ça ira pas jusque là parce que j'ai décidé d'y aller. Je le soigne et ça a l'air de s'améliorer surtout pour le mollet, y'a que le genou qui se plie pas encore totalement. Si je cours lundi, ça peut encore s'améliorer normalement, je mise sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu comptes aller courir alors que tu es blessé et sans avis médical ? Rassure moi, tu es sérieux ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je pensais que ça allait s'arrêter au début, j'ai pas pris assez de repos et maintenant, mon médecin travaille pas le week end donc j'espère que ça va passer, tout est fermé même le cirfa, je vais voir demain comment ça va et au pire je pourrais appeler le CSO.

C'est que les dossiers pour septembre sont à envoyer au plus tard fin mai et surtout que j'ai absolument besoin de voir le médecin du CSO car j'ai besoin qu'il me fasse en plus un dossier d'aptitude médicale pour la réserve (mon chef de centre n'a pas pu avoir de date chez un médecin de mon secteur avant la date limite pour transmettre l'aptitude médicale qui est le 22 mai)...

Le risque c'est que j'y aille et qu'il me mette inapte temporaire à cause de ce que j'ai (une contracture sûrement) ou que je n'arrive pas à bien courir le moment venu...

Au fait je viens de me rappeler, quand je suis allé au CSO de Vincennes le sergent qui nous encadré nous a expliqué qu'on pouvait passer les tests médicaux et il me semble psycho et que si vraiment on le sentait pas pour le sport on le disait au Sergent qui te fait un bon comme quoi tu as passé les tests médicaux mais pas sportif et qu'on pouvait repasser 1 mois 2 mois après repasser le sport.

C'est bon à savoir

21 RIMa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que ton recruteur adorera si c'est un caprice.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous tenir au courant comme je l'avais dit. Désolé du retard.

J'ai eu l'aptitude médicale avec un très bon SIGYCOP. Ma douleur au mollet s'est estompée à temps et au niveau du genou je l'ai encore, c'est un "flexum" (je peux pas étirer totalement ma jambe, pas de douleurs si je je marche pas normalement), je l'ai dit au médecin, elle ne m'a pas contre indiqué la pratique sportive et j'ai pu courir même si elle l'a marqué pour un contrôle à l'incorporation.

Je le soigne encore mais j'ai préféré ne pas annuler au dernier moment vu les contraintes de temps dans mon cas.

Au final je suis passé au CSO avec un résultat global plutôt positif. J'ai eu de la chance que ce problème ne m'ait pas gâché mon passage au CSO.

En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils, ils m'ont bien aidé dans la situation où j'étais !

Modifié par Tomate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je compte me présenter au cirfa en septembre afin de présenter l'ENSOA, je vise l'artillerie.

Donc il me reste 3-4 mois pour progresser, actuellement je fais 7LL, 53s suspension.

Lors de mes séances je fais 4séries de 10sprints sur 30m ou 1h de footing à une bonne allure.

Je fais aussi du renforcement musculaire squats, abdos, pompes,tractions (6 pour le moment).

Pour le cardio je fais corde à sauter.

Auriez-vous de conseils à me donner pour m'améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaelmfs, on a a peu pres les meme scores, et le meme entrainement^^

j'atteind 8 au L et 1mn a la suspension, je passe dans 1 mois tout juste, est ce que ton fractionné te permet d'évoluer rapidement sur le LL?J'aimerais bien gagner un palier

LL : 8.30

Suspension : 52

Parcours : 18

- E1 Général -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un programme de fractionné pour vous faire évoluez si vous avez lu les messages plus anciens ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaelmfs travailler en sprint pour du luc leger c'est pas tip top. Le mieux c'est de faire du travaille en cote(entre 20sec et 1 min d'effort, recup égal au temps d'effort), ca augmente la puissance musculaire et c'est ce qu'il faut pour le luc leger (les demi tour et les relances)

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

LL 11, PO 20, Tractions 21

objectif BMPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages, oui en effet j'ai pris le temps de lire les messages précédents mais je voulais en savoir plus pour ne pas tomber dans la routine.

Melsmuchy, je pense avoir pas mal gagné, j'ai commencé mon programme il y a un peu plus d'un mois passant du palier 4 au 7, la plupart du tmps c'est le mental qui travaille. Je suis plutôt sportive mais c'est vrai que le LL est assez technique donc c'est en pratiquant qu'on progresse.

Syrielibre je prends note merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaelmfs : Merci pour cette réponse! c'est vrai que c'est bcp le mental qui joue mais bon quand le physique ne suit pas ça suffit pas^^ belle progression en tout cas!

J'ai vu que justement pour progresser au LL il fallait faire du fractionné et de la corde à sauter (pour le cardio) mais que ce n'était pas en faisant du LL qu'on s'ameliorait...

LL : 8.30

Suspension : 52

Parcours : 18

- E1 Général -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas lu tout le poste mais pour progresser aux tractions (ce qui devrait en intéresser pas mal) je vous recommande fortement la méthode armstrong.

Je suis passé de 15 à 27 tractions en 6 mois environ avec, et encore, sans être sérieux sur le programme toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le programme que je fais faire aux gens qui veulent progresser car c'est un programme où l'ont voit le progrés de semaines en semaines :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir si mon programme musculation est bon :

3x par semaine je fait :

-Échauffement/Étirement

-Programme "50tractions" niveau "12-15" ce qui fait environ 38 tractions pronations (2min de repos entre chaque séries)

-tractions prise large 4x7 (2minutes de repos entre chaque séries)

-Tractions supinations 4 série du maximum possible avec 30secondes de repos ce qui m'a donné aujourd'hui : "10-7-6-5"

-Dips 12x4 (1minutes de repos)

-pompes 4 séries maximum du possible avec 30 de secondes de repos ce qui m'a donné aujourd'hui : "25-10(lol)-7-6

pour finir je fait les abdos.

C'est bon ? ça suffit ? je dois rajouter du curl barre ?

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un programme de fractionné pour vous faire évoluez si vous avez lu les messages plus anciens ;)

bonsoir, désolé de te faire répété parce que tu as du le faire quelque fois mais je ne l'ai pas vue pourrai tu me donner quelque conseil, car pour l'instant je suis pallier 8 mais apparemment mon recruteur voudrez que je fasse plus étant donner mon age et mes antécedant il faut que je me démarque niveau sport, je retourne au cirfa dans 3 mois, et nivaeua traction je suis a 6/7 sans m'aidé des genou... (je fais 85kg) ( et pas que de muscle mdr)

merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...