Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )


sky40

Messages recommandés

CD-Rom : Merci beaucoup pour les encouragements :blush: Pour ce qui est d'augmenter la difficulté, pas de souci pour ça, je le fais depuis le début ; sans ça on progresse pas ! ;)

Par contre, c'est pas le pallier 5 pour les filles ? Alala vivement que ce soit passé !

yoann8433 : merci pour le conseil, je me transformerai en bonbonne d'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Je croyais également que les palier minimum a passer pour être E1 en sport était 5 pour les filles et 8 pour les garçons mais arriver au CSO de Rennes ils nous ont dit 4 et 7 ...

Tout de façon ne te base pas sur le minimum, la solution pour réussir le Luc Léger (pour ma part): cerveau sur off, palier 12 en tête et tu cours t'en que t'es pas entrain de crever! :p

Modifié par CD-Rom

LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15

Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux te permettre bien sur :)

Mes programmes sont basé sur des éxo PDC aussi tout la methode lafay etc .. :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais également que les palier minimum a passer pour être E1 en sport était 5 pour les filles et 8 pour les garçons mais arriver au CSO de Rennes ils nous ont dit 4 et 7 ...

____________________________________________________

ozarm:

Quand j'ai étais au CSO c'était bien 8 pour homme, 5 pour fille,

Ça m’étonnerai que ça est changé ce serai pas juste ;)

de toute façon faut se lâcher et tous donné !!

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je poste sur ce tropic (super intéressant) pour trouver une réponse.

En attente d'une date pour le CSO j m'entraîne toujours aussi dur:

_tractions(environ 18) methode Armstrong :)

_cardio(LL environ 11/11.5)fractionné deux fois par semaine+endurance deux fois par semaine

Je me réserve le mardi et mercredi de repos.

Cependant niveau nutrition je ne sais pas trop quoi mangé ni quand!!

ai-je droit à un "goûté"? Par exemple ou dois je mangé strictement 3 repas par jour?

Je ne cherche ni a maigrir ni a prendre de la masse( je pèse 63kg pour 1.75cm).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut denis ! Bien au niveau sport ;)

Vu ton poids et ta taille tu peux te permettre un goûter aux environ de 16h30 (genre barre de céréale,fruits ..) sinon tes repas tu peux manger genre blanc de poulet en tranche,blanc de dinde en tranche,jambon blanc en tranche,du thon,poisson viande blanche,pattes,riz etc ... :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sky40,

Je souhaiterais savoir comment s'entrainer au tractions, a t-on besoin d'acheter une barre pour la maison ou existe t-il des endroit pour ca ?

Et surtout je fais beaucoup de vélo mais je cours pas énormement donc je commence a m'y mettre donc comment bien commencer ? ( distance, temps, récupération ... ) et surtout comment s'étirer aprés avoir couru car mon ressenti musculaire est vraiment different du vélo ?

Merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju' !

Si dans ton environnement de vie tu as par exemple un arbre avec une branche qui convient tu peux les faire là les tractions,ou bien dans les salle de sport mais je te conseille d'acheter une barre tout de même .

Ah oui la CAP (course à pied) c'est très important) tu ne court vraiment pas beaucoup ? quand tu y vas tu court combien de temps environ ? Pour commencer tu peux partir sur 3fois 20 minutes par semaine c'est pas mal ;)

pour les étirements,rien de trés complexe les étirements classique suffisent ;)

Bon sport !

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller m'acheter ma barre cet après midi, en attendant je faisais de la muscu sur mon banc.

Et pour la course je cours 3 km pour le moment, mais c'est fou quand même car en vélo j'avale les km sans aucun problème ( 60 km sans problème ). Donc je pense que le vélo ce sera juste une fois par semaine et course a pieds lundi, mercredi et vendredi.

Et tout les samedis matin un test de luc léger car j'ai lu ( sur le forum ) qu'il était important de s'y entrainer plusieurs fois.

Merci pour les conseils sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous ! :roll:

J'ai créer ce post pour tous les gens qui souhaitent s'engager et qui ne savent pas ou ont besoins de conseil au niveau sportif pour évoluer et s’entraîner en vu de leur passage au CSO ou bien en vu de leur intégration dans un régiment .

Je peux conseiller et établir des programmes pour tout ce qui est de la musculation en général (avec poids du corps,haltères,tractions), sur l'endurance (course à pied, VTT ...), les étirements etc ...

En espérant que certains ou certaines soient intéresser par mes services ! ;)

Cordialement !

Bonsoir,

Fille 1M54 48kg

Je passe au CSO le 12 janvier pour un recrutement d'oscs, j'ai commencé un programme en salle de sport pour les tests il y a un mois (j'étais déja un petit peu sportive avant)

Mon coach me préconise pour le Luc léger :

Courir 3 fois par semaine avec deux seances sur tapis ou l'objectif est de rester le maximum sur ma VMA (11,5 km/hr) et une séance footing tranquille 45 mn. J'ai fais un test LL où j'ai atteins le palier 4 (naze) l'objectif étant à 8

Pour le maintien traction en pronation :

Muscu dev couché, tirage nuque, tirage horizontale, biceps, triceps en programme force. J'evolue en force mais je suis toujours aussi nulle en maintien traction (3 secondes)

Qu'en penses tu?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je te remercie.

En statique je fais ça sur une machine spécifique traction mais je m'aide encore du support sur lesquels je pose mes genoux.

En poulie haute tu me conseilles quoi comme exercice?

Sachant que ma VMA est de 11,5, je tiens 2 mn à 190 p/m, penses tu que je peux l'améliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ju' !

Si dans ton environnement de vie tu as par exemple un arbre avec une branche qui convient tu peux les faire là les tractions,ou bien dans les salle de sport mais je te conseille d'acheter une barre tout de même .

Ah oui la CAP (course à pied) c'est très important) tu ne court vraiment pas beaucoup ? quand tu y vas tu court combien de temps environ ? Pour commencer tu peux partir sur 3fois 20 minutes par semaine c'est pas mal ;)

pour les étirements,rien de trés complexe les étirements classique suffisent ;)

Bon sport !

Tu as aussi des parcours de santés avec des agrés pour faire tes tractions par exemple. Regarde sur internet et tap Parcour de santé puis le nom de ta ville ou village tu trouvera de suite si tu en a un ou le plus proche. Sinon pour les étirements commence par 15 a 20 minute d'échauffement avant de les faire. Et privilégie les étirements semi tendus.

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

J'envisage de passer par la case CSO courant juin-juillet, ce qui me laisse donc environ 7 mois pour atteindre mon objectif, le problème est que je n'ai pas accès à une salle de musculation, car je n'ai pas le temps ( je donne des cours de parkour le soir ).

Auriez-vous des exercices me permettant, sans fonte, d'arriver à tenir plus ou moins 1min en suspension pronation dans ce laps de temps ? ( je suis une fille :happy:)

Je dois tenir 5-6s pour l'instant, j'ai une barre de traction chez moi mais personne pour m'aider à en faire par contre.

Merci bien !:D

Modifié par AetherWing

"Search for nothing any more, nothing

except truth. Be very still, and try and get at the truth.

And the first question to ask yourself is:

How great a liar am I?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je la pratique depuis 2 semaines mais l'entrainement proposé est vraiment efficace pour s'améliorer en traction... Quand on sait en faire. ( je fais l'entrainement homme car celui des femmes n'a pas vraiment les mêmes visés )

"Search for nothing any more, nothing

except truth. Be very still, and try and get at the truth.

And the first question to ask yourself is:

How great a liar am I?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour passer à l'entrainement homme de la méthode Lafay, il faut déjà un (très) bon niveau de pratique.

Si vous ne pouvez pas passer une traction, c'est que cet entrainement n'est pas encore adapté à vous ;)

Je vous conseille de reprendre l'entrainement femme et de ne surtout pas brûler les étapes. Tout le principe de la méthode Lafay est la progression graduelle, par étape et en douceur. Passer à l'entrainement plus difficile que constitue la méthode homme ne vous fera pas progresser plus rapidement... bien au contraire !

En 6 ou 7 mois de méthode Lafay femme et à condition de suivre scrupuleusement les conseils du bouquin, vous avez le temps d'atteindre vos objectifs.

Il vous est possible d'ajouter, une à deux fois par semaine, à la fin de vos séances classiques de méthode Lafay, une à deux séries de suspension afin d'être à l'aise avec le mouvement et de progresser efficacement.

J'insiste vraiment sur le fait que pratiquer la méthode Lafay homme ne vous apportera pas de résultats plus rapides. La méthode Lafay femme vous fera très bien progresser, sans vous faire gaspiller trop d'énergie.

Vous pouvez également envoyer un mail à l'auteur qui prend le temps de répondre bénévolement à chaque pratiquant dans les meilleurs délais. Exposez lui vos questions dans un message court, je ne doute pas qu'il prenne le temps de vous répondre. Son adresse est disponible en fin de ses livres.

Rebuffat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rebuffat pour cette réponse.

Le problème est que je suis très à l'aise avec les autres exercices proposés dans la méthode homme, je suis assez sportive donc je n'ai pas de problème ( dips, pompes, triceps ... ). Le problème étant juste les dorsaux que je n'utilise pas dans mon sport et c'est difficile de les travailler hors salle vu que l'exercice préconisé est la traction.

Je vais donc essayer d'adresser un mail à l'auteur comme vous le proposez.

Merci beaucoup !

"Search for nothing any more, nothing

except truth. Be very still, and try and get at the truth.

And the first question to ask yourself is:

How great a liar am I?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à était dit,j'ai rien à ajouter si ce n'est que vous pouvez rajouter un exercice. Les tractions négative (ou traction inversé ) Vous partez d'en haut (Menton au dessus de la barre) et vous résistez et maîtriser la descente ! ça aide pour les femmes !

Allez hop au boulot ! ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets d'apporter une petite réponse aussi étant donné que je suis tombé ici et que j'ai vu que ça parlait de la méthode Lafay. Je l'ai pratique pendant un peu plus de 3 ans pour passer en salle récemment et je vais retourner sur la méthode Lafay finalement. J'ai remarqué que j'avais un certain niveau de cardio "juste" avec les exercices de la méthode en l'ayant pratiqué durant ces années puis les exercices au poids du corps me semblent tout à fait adapté pour l'armée.

Je précise que j'ai un projet à nouveau d'intégrer l'armée de terre, c'est en cours de réflexion et je compte bien me préparer à l'aide de cette méthode. L'auteur répond assez souvent, c'est vrai, sinon vous avez le forum musculaction sur lequel vous avez toute une communauté sur le sujet. Vous avez également le site officiel de la méthode comme source d'informations.

Bon courage, n'hésitez pas si une question particulière vous venez.

Ps. Pour des objectifs de performance, cherchez à dépasser vos performances des séances précédentes. Il y a aussi des informations à ce niveau dans le livre rouge intitulé "Turbo".

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous !

J'up le topic histoire de donner de l'aide aux futurs engagé(es) où aux militaire d'active !

Je m'excuse pour l'absence longue et pénible .. comme vous s'avez j'ai incorporé en octobre 2013 mais réformer après 4 mois de classes donc ... pas trop le temps pour le forum :)

A vos claviers ! j'attend vos questions ;)

Enjoy !

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sky40, je passe au CSO juin prochain, j'ai quelques questions j'espère que tu y répondra.

-Je n'ai pas commencer à m'entrainer pour le ll sachant que je cours, fait du vtt et que j'ai arrêter le basket. Je faisais 16 de VMA il y à 3ans, j'ai du donc je pense encore m'améliorer. Peut tu me dire si on peut convertir une vma en palier de ll?

-Sinon pour les tractions j'en fais 10 sans entrainement car je fais que des pompes de temps en temps.. Qu'en penses tu ? dois-je juste continuer comme ça ou dois je commencer des méthodes ? (Lafaye, amstrong..)

Merci :)

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention! Ta VMA n'a rien à voir avec le résultat que tu pourras avoir en luc léger. Je prend mon exemple : j'ai une VMA d'AU MOINS 16 et j'arrive tout juste au palier 10. Le luc léger est un effort à part, et c'est pas parce que on ai "bon" en course à pieds qu'on va taper un palier 12 ou plus.

En revanche tu as fait du basket, il y a donc de forte chance que tu sois dans le haut du panier pour un luc léger :)

Pour ton entrainement : fait un luc léger pour voir ou tu en es, et après fait juste des séances de fractionné.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que valider l'avis précédent ! Ne vas pas te bousiller les articulations avec des tests à répétition qui sont vachement traumatisants pour ton squelette.

Je parle en connaissance de cause puisque je me prépare aussi, et, je vais devoir arrêter la course à pied un petit temps pour ne pas risquer plus grave. Je précise que j'ai juste fais un test de luc léger sur du bitume, et, des séances de fractionné sur stade d'athlétisme. Un bon conseil : gare à l'enthousiasme et à son ego.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RomainR, attention, là encore, je ne dis pas de faire des luc léger tout le temps, mais juste un à titre informatif. Pour pouvoir juger son niveau, mais aussi pour voir le chemin à faire pour arriver jusqu'à son objectif.

Pour le fractionné la aussi il faut se méfier : avant de se lancer tête baisser dedans, il faut s'assurer d'avoir une bonne base foncière (avoir fait des bornes). Sinon le corps n'est pas préparé et renforcé pour encaisser des séances aussi intense que fractionné. Peut être que ta blessure vient de là RomainR?

Faire du fractionné augmente les risques de blessure, mais c'est un passage nécessaire pour progresser en course à pieds, mais aussi en luc léger :)

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brick Top : On est d'accord. Ma blessure vient du fait que j'ai peut-être réalisé trop d'intensité ou de volume de travail dans mes séances, et, aussi parce que je ne peux courir mes footings que sur du bitume. J'ai pourtant bien réalisé une progression dans mes entraînements mais ça n'a pas suffit à priori.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

 

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...