Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
sky40

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )

Messages recommandés

Je te conseille amstrong qui en 6 semaine m'a fait passer de 0 je dis bien 0 tractions a 10 :)

Oui ..

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Promotions jusqu'à 15% sur tout l'univers SPORT sur Irun !!!

Ce qui peut etre bien pour le fractionné c' est de faire du 30/30 par bloc de 8 min et avec 3min ( il me semble) de repos entre chaque bloc de 8min !

Et au faite cours pendant environ 15min avant de commencer ta séance !

MARSOUIN !!!!

Ce qui peut etre bien pour le fractionné c' est de faire du 30/30 par bloc de 8 min et avec 3min ( il me semble) de repos entre chaque bloc de 8min !

Et au faite cours pendant environ 15min avant de commencer ta séance !

Tu veux dire de divisé la séance en bloc de 8 minutes et faire le 30/30 pendant ces 8 minutes et laisser 3 minutes de repos entre chaque bloc ?

Je connaissais pas cette méthode mais pour commencer ça m'a l'air pas mal effectivement ! :)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Salut Sky40 et merci à toi pour ces conseils.

J'ai fait un luc léger ce week-end et j'ai atteint le palier 7. Un peu déçue, puisque je m'entraine depuis 2 mois, 3 fois par semaine, à raison de 2 séances de fractionnés par semaine (même si je reviens de loin il faut avouer :D).

Je passe au CSO les 29 et 30 mai, j'aimerais gagner au moins un palier: des conseils?

Merci d'avance !

Inès

Un jour sur deux, tu fais des sprints sur 30m avec 30 secondes de pauses entre chaque sprints. Tu fais deux sessions de 10 sprints par session et tu prends 5 minutes de pause entre les deux sessions.

Le jour suivant tu cours 45min minimum pour travailler "bas" au niveau cardio, pas besoin de courir comme un dérater tu travailles le fond, même si tu à l'impression de rien faire c'est bon. Ne pas faire tout le temps le même tour, et alterner le circuit.

Repos au moins une fois dans la semaine, le mieux c'est deux jours.

Bien BOIRE (une gorgée par ci par là mais assez souvent) !!! et bien s' ETIRER !!! C'est ce qui te permettra de ne pas te blesser bêtement.

Tu alternes ces deux exo, et tu gagneras pas mal au Luc léger. Perso je suis au palier 12 grâce à ça. Même si j'ai commencé au 11, ça m'a permis de bien augmenter mes capacités.

Une fois par semaine tu fais un Luc léger pour constater ta progression.

Bon courage !

PS : Comme l'a dit PARA COLO échauffe toi bien les 10-15 première minutes. S'échauffer ce n'est pas faire monter son cardio à 190...

Modifié par Dolo

Salut Sky40 et merci à toi pour ces conseils.

J'ai fait un luc léger ce week-end et j'ai atteint le palier 7. Un peu déçue, puisque je m'entraine depuis 2 mois, 3 fois par semaine, à raison de 2 séances de fractionnés par semaine (même si je reviens de loin il faut avouer :D).

Je passe au CSO les 29 et 30 mai, j'aimerais gagner au moins un palier: des conseils?

Merci d'avance !

Inès

Dolo à tout dit avant que j'intervienne, j'ai commencer comme ce qu'il ta dit de faire maintenant je suis passer à plus dur,beaucoup plus dur :P

" Ne pas subir "

Le must, c'est de s'entrainer dans la montagne. J'ai la chance de l'avoir à côté =D

Quand tu reviens en dessous des 1500.... tu te sens un peu comme superman ! ^^

Si je peut me permettre de donner un conseil, à défaut de la méthode Amstrong j'ai fais : http://50tractions.com/

Ce qui m'a permis en 2 semaines de pratique de passer de 6 à 10 COMPLÈTES.

Je vise 15 tractions complètes et 9 palier au LL lors de mon passage au CSO

J'ajouterais pour conclure : "La douleur est temporaire, la gloire éternel"

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Dolo, moi j'ai la chance d'habiter à Paris... Haha Ceci dit de retour en campagne on se sent aussi comme Superman du coup :D

En fait je fais déjà 20x 30" sprint/30" footing avec 15 minutes d'échauffement avant.

Est ce que c'est plus efficace de passer en 20x 30" sprint/15" footing ou au contraire d'augmenter les temps de sprint par exemple 10x 1' sprint/1' footing ?

Merci et bon WE si vous avez la chance d'avoir un long WE :)

Ah Paris x) !

Je n'ai pas tout à fait compris ce que tu voulais dire....Tu fais 20 x 30 secondes de sprint et 30 minutes de footing ?

Parce que sprinter pdt 30 seconde 20 fois, tu dois avoir un palpitant qui monte à 220 là xD....Tu n'es pas encore décédé ?

Non sans rire, moi je fais 10 sprints sur 30 mètres ! je prends 5 min de repos, et je refais 10 sprints sur 30 mètres. Et entre chaque sprint je prends 30 secondes de repos. La semaine prochaine je vois si je peux enchaine une 3ème série sans mourir xD

Ensuite je rentre chez moi je bois et m'étire bien !

Le lendemain je cours 45 minutes minimum. Dans la montagne ça fait bien les mollets =P

Non en fait je fais 30" sprint/30" de footing (récupération) 20 fois donc 20 minutes de fractionnés.

On n'a peut être pas la même définition de sprint, je veux plutôt parler d'accélération, à environ 80% de ma VMA. Donc pas à fond ^^ Je vais essayer en sprint demain pour voir, merci !

Lors d'un travail en fractionné en phase de course rapide il ne faut pas etre a 80% de sa VMA mais a 105% les amis :)

Dolo, chanceux va ! Moi elle est a 1h remarque mais bon j'ai ma campagne qui me suffit :D

Jego: Cela dépend des personnes, chez certaines ta méthode ne fonctionne pas (j'ai des cas sur qui ça n'a pas fonctionner :) )

Modifié par sky40

" Ne pas subir "

J'ai fait ma petite séance de fractionnée. C'est passé tranquille.

15 min de footing en guise d'échauffement, 20x40 pendant 30 min, puis de nouveau 15 min de footing pour finir.

Et pour les tractions, j'ai trouvé le moyen de les faire mais je dois poser les mains à plat (seulement les 2 première phalange) du coup, je prend aussi aux avant-bras et c'est sur du bois, ça me fait quelques ampoules.

Pour info, je ne passerai pas au CSO avant un an sûr, voir même 3 si je continue encore les études après.

J'ai fait ma petite séance de fractionnée. C'est passé tranquille.

15 min de footing en guise d'échauffement, 20x40 pendant 30 min, puis de nouveau 15 min de footing pour finir.

Et pour les tractions, j'ai trouvé le moyen de les faire mais je dois poser les mains à plat (seulement les 2 première phalange) du coup, je prend aussi aux avant-bras et c'est sur du bois, ça me fait quelques ampoules.

Pour info, je ne passerai pas au CSO avant un an sûr, voir même 3 si je continue encore les études après.

Tu as donc largement le temps de te préparer ;)

" Ne pas subir "

INES : Au temps pour moi... Je n'avais pas compris que tu faisais du fractionné. Essaie ma méthode, j'effectue bien un sprint donc 100% sur 30 mètres. Normalement, au bout des deux sessions tu devrais commencer à cracher tes boyaux (c'est si joliment dit...). Par contre, tu gagneras quasiment de suite en efficacité cardiaque. C'est à dire qu'en une semaine, les résultats sont quasi notables !

C'est un exercice qui reprend un peu la façon dont se déroule le Luc léger car tu commences toujours à une vitesse de 0.

Bon courage pour l'entrainement !

@SKY : Si tu arrives à courir à 105% de ta vitesse pendant 20 min, t'es un sacré bonhomme =P

Le palier 12 tu le fais les doigts de le nez et en moonwalk tellement !

A 1h de chez soi, c'est un peu loin en effet...Après ça dépend si c'est en voiture ou à pieds. Au pire, tu fais aller retour...Deux heures de footing, mais tu seras une bête là x)

@SKY : Si tu arrives à courir à 105% de ta vitesse pendant 20 min, t'es un sacré bonhomme =P

Le palier 12 tu le fais les doigts de le nez et en moonwalk tellement !

A 1h de chez soi, c'est un peu loin en effet...Après ça dépend si c'est en voiture ou à pieds. Au pire, tu fais aller retour...Deux heures de footing, mais tu seras une bête là x)

Je bosse 20min sur les 1h de course à 105% oui :+

Le palier 12 est pour moi une formalité (je ne vente pas,loin de là ! )

En voiture ^^ à pied sinon je le ferais bien pourquoi pas :D Je fais bien des TRAIL de 30km :P

" Ne pas subir "

alors c'est que tu as mal déterminé ta VMA, car si tu la dépasse pendant 20 minutes, c'est que tu es passé en anaérobie, et bonjour les crampes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

alors c'est que tu as mal déterminé ta VMA, car si tu la dépasse pendant 20 minutes, c'est que tu es passé en anaérobie, et bonjour les crampes.

Tu diras cela à mon coach sportif alors, il connait son métier ;)

Les crampes ? Euh... non aucunes ^^ simplement mal aux jambes le lendemain :roll:

Regarde sur ce site dans la partie "Séances Types" Il est aussi indiqué 105% de la VMA ;)

" Ne pas subir "

Sur le site je lis :

Que de 100 à 105% de la VMA il faut faire deux séries de 8 à 12 répétitions de 30 secondes ou sur 200 mètres, avec 30 à 36 secondes de repos entre chaque répétitions, et 3 minutes de repos entre chaque séries.

Donc tu ne cours pas 20 minutes d'affiliées à 105% de ta VMA ^^

Pas d'affiler vous avez mal compris ^^ Je divise ma séance en 4 ou 5 bloc de 10min de fractionné avec 5 minutes de récup entre les bloc :P je fais 40 seconde a 105% puis 20 seconde de recup ainsi de suite pour les bloc de 10 min ;)

" Ne pas subir "

vous savez comment calculer la vma?

et une fois que cela est fais, admettons que j'ai une vma de 13, il faut que j’achète un appareil pour bien faire le fractionner pour savoir exactement si je cours a la bonne allure?

Je passe au CSO dans quelques jours et je n'ai jamais fait de test Luc Léger, est-ce un problème ?

Sachant que je m’entraîne à la course à pied depuis l'été dernier et je ne cherchais pas forcément la performance, je voulais atteindre mes objectifs progressivement : au début je savais pas courir, j'ai commencé par maîtriser l'endurance fondamentale : 45min-1h puis après, un peu de fartlek et surtout du fractionné en progressif, j'arrive maintenant à 12*(30'' allure max + 30'' allure footing).

Merci pour tous les conseils que vous donnez ici. Moi je voudrais savoir quoi faire pour maximiser mes chances de résultats avant dimanche...

Salut, super sujet qui donne pleins de conseilles !

Moi j'ai un problème avec les tractions, le départ bras tendus pas de problème c'est au moment de passer la tête au dessus de la barre, les 10-15 derniers centimètres. Je ressens la douleur au niveau des dorsaux uniquement à ce moment, est ce que c'est qu'ils ne sont pas au niveau des bras ? Et comment m'améliorer pour ne plus galérer à ce moment parce que sinon mes bras pourraient faire davantage de tractions

Lycéen 1eS

Objectif OSC/P ALAT

bonjour blakane combien de tractions tu fait?

si tu traverses l'enfer continue d'avancer. (W.Churchill)

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...