Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
sky40

Conseils en sport (Objectif= etre le/la meilleur(e) )

Messages recommandés

Vraiment ? je crois que je vais quand même aller faire un peu de ll, et pour ce qui est des tractions j'ai acheter une barre de traction à Décathlon aujourd'hui, demain je commence la méthode de 50tractions.com ça à l'air vraiment pas mal.

17e RGP.

Que Saint Michel nous garde.

Promotions jusqu'à 15% sur tout l'univers SPORT sur Irun !!!

Bonjour,

Attention! Ta VMA n'a rien à voir avec le résultat que tu pourras avoir en luc léger. Je prend mon exemple : j'ai une VMA d'AU MOINS 16 et j'arrive tout juste au palier 10. Le luc léger est un effort à part, et c'est pas parce que on ai "bon" en course à pieds qu'on va taper un palier 12 ou plus.

En revanche tu as fait du basket, il y a donc de forte chance que tu sois dans le haut du panier pour un luc léger :)

Pour ton entrainement : fait un luc léger pour voir ou tu en es, et après fait juste des séances de fractionné.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Je ne peux que valider l'avis précédent ! Ne vas pas te bousiller les articulations avec des tests à répétition qui sont vachement traumatisants pour ton squelette.

Je parle en connaissance de cause puisque je me prépare aussi, et, je vais devoir arrêter la course à pied un petit temps pour ne pas risquer plus grave. Je précise que j'ai juste fais un test de luc léger sur du bitume, et, des séances de fractionné sur stade d'athlétisme. Un bon conseil : gare à l'enthousiasme et à son ego.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

RomainR, attention, là encore, je ne dis pas de faire des luc léger tout le temps, mais juste un à titre informatif. Pour pouvoir juger son niveau, mais aussi pour voir le chemin à faire pour arriver jusqu'à son objectif.

Pour le fractionné la aussi il faut se méfier : avant de se lancer tête baisser dedans, il faut s'assurer d'avoir une bonne base foncière (avoir fait des bornes). Sinon le corps n'est pas préparé et renforcé pour encaisser des séances aussi intense que fractionné. Peut être que ta blessure vient de là RomainR?

Faire du fractionné augmente les risques de blessure, mais c'est un passage nécessaire pour progresser en course à pieds, mais aussi en luc léger :)

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Brick Top : On est d'accord. Ma blessure vient du fait que j'ai peut-être réalisé trop d'intensité ou de volume de travail dans mes séances, et, aussi parce que je ne peux courir mes footings que sur du bitume. J'ai pourtant bien réalisé une progression dans mes entraînements mais ça n'a pas suffit à priori.

Modifié par RomainR

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Si tu veux progresser il suffit de faire une séance de fractionné et deux footing normaux par semaines .

En commençant par du 20 seconde à fond, 1 minutes de course normale ... ainsi de suite pour le fractionné jusqu'à atteindre entre 30 et 40 minutes .

Pour les footing normaux 45 minutes suffisent avec un bon rythme . tu peux aussi faire du vélo,aller frapper dans un sac de frappe (comme Rocky ^^) sa améliore le cardio .

Enjoy!

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...