Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 23 Mai / Incorporation Juillet 2013


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Oui mais il y aura toujours la possibilité de les repasser ;)

Moi aussi avant cela m’intéressait, c'était même mon projet initial ! mais après avoir effectué des recherches sur ce métier je me suis rétracté . En effet je me voyais mal faire des rondes autour du port ou de la base (pour caricaturer) donc je me suis orienté vers l'ADT qui finalement s'est avérée bien plus attractive pour moi.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de plus je ne crois pas qu'ils apprécient tant que ça les personnels qui ne désirent pas passer commando mais qui préfèrent rester fusilier marin :(

Enfin c'est ce qu'on m'a dit.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule en tant qu'EVAT pour des poste de SIC Mobile (ERM) dans le 40e Régiment de transmission , la 2e Compagnie de Commandement et de transmission (2e CCT) de la deuxième Brigade Blindée (2e BB) , et dans le 511e Régiment du Train.

Mes résultats CSO ont étés :

LL: 10

T: 15

PO: 20

18/20 aux tests INT .

Potentiel sous-off mais pas assez confiance en moi et légèrement stressé de nature.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais postulé en tant que sapeur de combat au 19e RG , 6 RG et 13 RG .

Mon dossier devait vraiment ne pas correspondre car après la commission mon recruteur m'a affirmé qu'il restait plus ou moi une dizaine de places dans chacun de ces régiment en tant que sapeur de combat.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais n'ai pas peur , je ne connais pas tes résultats mais ne fais pas de mon cas une généralité ! Ai confiance en toi ;)

Ce qui a péché en réalité c'est mon "léger stress" . Bien que "léger" ce dernier m'a obligé à dire non à l'infanterie , la cavalerie blindée et le génie... j'ai donc revu mes ambitions et je dois dire que je n'en suis pas déçu , je suis tout à fait motivé à rejoindre l'armée et à servir mon pays , quelque soit mon poste. J'ai ainsi pu au fil de mes refus et de mes désillusions découvrir et m'intéresser à d'autre spécialités toutes plus intéressantes et attirantes les une que les autres.

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snakous: moi je saurais avant vous :P lol

kaourantin: ba j'ai 21 ans un petit garcon de 11 mois, sans diplome.

pour ce qui est des test, sportif, luc leger; 8.3, traction: 11 PO: 19/20

pour la psyco E3 à cause de l'arithmétique et des math, si non stress nikel dossier E2 général

mon recruteur ma dit que sa devrai passer sans probleme après moi sa me laisse perplexe...

p1/ RMT

militaire d'active, 16e bataillon de chasseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as postulez au RMT en tant que quoi ??

Désolé j'avais pas compris RMT que ce n'était pas un régiment du train xD

Modifié par SnakOus

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff tu as trop de la chance moi je voulais faire Combattant débarqué comme toi et je n'est pas pu enfin pas le choix sur cette commissions.. Mais j'ai appris que je pouvais faire pilote VAB dans les régiments du train donc c'est quelque chose qui me plaît assez au final tout en étant quand même déçus ..

126 éme Régiment d'Infanterie

 

Tireur de Précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...