Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

fusilier marin: GIR


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations plus précises sur les fusiliers marins appartenant au GIR.

Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations la-dessus autre que : un Groupement d'Intervention et de Renfort (GIR) est en mesure d'intervenir pour renforcer la protection d'un site ou d'un bâtiment en tous lieux

QU'y fait-on de plus qu'un "simple" fusilier marin ? Participent-t-ils à des interventions en mer ?

Merci à ceux qui me répondront.

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque GIR a sa propre destination, ce n'est pas de l'opex puisque les lieux en question sont des territoire outre mer (qui font partie de la france). Quand on est affecter dans un GIR on peut prétendre a participer a ses mission (sur liste d'attente).

Exemple de destination : Martinique Haïti ...

Les tâche que l'on exécute sur place sont celle du métier fusilier marin.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Par contre j'ai entendu dire que une fois dans un GIR, il y avait plus d'activités, que l'on bouge plus qu'un fusilier lambda. Or d'après ce que je comprends maintenant, c'est qu'il fait la même chose qu'un fusilier si il part en outre mer, mais fait-t-il la même chose si il est posté à Toulon ou à Brest ?

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé" (Socrate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit il fait la même chose un qu'un fusiller affecté en cifusil. La différence entre Brest et Toulon c'est ........ LE TEMPS !!!!

Nan sans rire affecter en GIR de Brest tu partira plus souvent en outre mer qu'à Toulon car les besoin a Toulon (département outre mer) sont moins grand que ceux de Brest et surtout que la liste de candidat est plus longue.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...