Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes parents ne veulent rien entendre...


Messages recommandés

:greedy:

Bonsoir,

Je vous pose le problème:

J'ai 15 ans et souhaite être dans l'armée, pour une présentation plus complète je vous renvoi ici

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=195892#p195892

Alors voila mes parents voulaient bien que je fassent l'armée a condition que je soit officier, j'étais ok au début car je n'y connaissais pas grand chose, aujourd'hui je sais que officier ne conviendra pas a mes premières attentes en tant que militaire, je préférerais commencer EVATs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aime étudier ? pense à tes études d'abord, tu aura le temps de murir ton projet professionnel après. Ne jamais rester trop buté.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi j'ai envoyer sans faire exprès...

Et donc mes parents sont en total désaccord avec cette décision. Ils sont tout 2 BAC+10. Ils veulent que je fassent de longue étude et jugent que c'est normal vu mon niveau social. Pour eux l'armée est réservé a ceux qui n'ont plus rien ou au limités d'esprit. Ça me vexe énormément et je suis désolé de vexer des gens. Ils m'ont dit des beaucoup de chose dans ce style, bref ils jugent que je ne devrais pas être dans l'armée. Je n'en peux plus de leur remarque désobligeante.

Je sais déjà que je vais vivre avec un mauvais regard de mes parents, je serais l'échec a leurs yeux alors qu'au mien je suis dans ce qui me plait, l'élite pour faire extrêmement breeef.

Et donc je ne sais plus quoi faire, j'ai tout tenter pour les convaincre, j'espérais trouver un peu d'aide ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile avec les parents, tu as 15ans tu es encore jeune ils doivent penser que c'est un lobie qui va vite te passer.

Garde cette idée en tête si c'est ce que tu veux, si tu l'as toujours dans 3ans fait moi confiance il accepterons déjà mieux.

Incorporation au 110e RI le 1er aout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bac + 10 oui oui... ils font quoi dans la vie? Car hormis un cas, je crains à la grosse blague. Faut arrêter de fantasmer sur "bac + machin". Penser réforme LMD, et penser aussi à se demander dans quel cas on fait un doctorat.

Enfin bon, je ne peux rien pour un conflit familial. Vouloir le "meilleur" pour son fils est normal, après, comme je vous ai dit, vous êtes jeune... vous avez le temps d'évoluer, vos parents aussi, et vos relations avec vos parents encore plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe la poire en 2 : fais un DUT/BTS voir licence, et engage toi comme sous-officier ! Je déconseille quand même fortement de s'engager avec juste un bac, suffit que tu te blesse pendant la formation, ou n'importe quoi d'autre, tu te retrouve civil de force avec un bac général qui n'apporte pas grand chose...dur dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté c'est ta vie, fais ce que tu as envie de faire, personne ne doit t'en empêcher, après les études ça reste important, juste le bac... tu termines manutentionnaire chez ranstadt et puis tu as le temps de voir arriver les choses! bonne chance à toi

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu t'en fiche de se qu'ils te disent va au bac et rentre dans l'armée après, pour le moment ta 15 ans mais cette idée dans un coin de ta tête et tu vera dans 2-3 ans.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex21 , oui mais le sport se fait pas à la dernière minute ! Faut commencer tôt pour un trés bon niveau physique !

Soldat19 c'est quoi ta classe sociale ? Fils de ministre, de préfet peu importe.

Exemple : le prince Harry a ( ou fait encore) son service militaire en Afghan' avec d'autre mecs qui n'étaient pas tous fils de Prince/reine !

Dés que tu auras 18ans, tu choisiras TOI ton parcours professionnel. Pas tes parents.

Modifié par Jean W.

Cordialement, Jean W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es né poussière tu repartiras poussière, concernant l'avenir professionnel dans ton cas c'est un choix difficile à faire qui est peut être indépendant de ta propre volonté.

Fais celui qui te semble le mieux pour toi, Good luck !

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soldat19 > Tes parents n'ont rien à dire. Tu sera ton propre tuteur dès tes dix-huit ;)

Je vois un peu le genre de parents que c'est, j'ai un ami qui est dans le même cas, pour ces personnes l'armée est le dernier des endroits à aller et c'est tout simplement remplis de troufions qui n'ont absolument rien dans le crâne. Faut dire que les médias n'arrange pas les choses en passant des documentaires bobo gauchiste sur la Légion ou encore des épreuves de sélection des commandos marines.

Par contre je t'encourage à aller en général et non en BAC pro. ça va jouer beaucoup sur la sélection au CSO. (à condition d'y bosser correctement) ^^

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a http://www.youtube.com/watch?v=OpRkZXLzwv4 (Comme par hasard c'est de Canal+, Canal+ qui précisons, affirmait en 2003 que l'ALAT ouvraient le feu sur des manifestants ivoiriens, information complètement erronée.)

On a aussi celui-ci qui est pas mal

Hier encore, envoyé spécial expliquait que le drone n'était en faite qu'une machine à tuer et la CIA un réseau d’exécuteur.

Certains médias glorifient nos armées mais alors d'autres.. soit la grande partie, ne cesse de cracher dessus.

Jean. W > Absolument, ce n'est un secret pour personne, même si ça reste un sujet assez tabou..

J'ai un ami provenant de STI qui a postulé pour Maistrance, c'est un type d'une forme physique hors du commun et extremnement intelligent, selon moi qui le connaît.

Pourtant il s'est fait recaler de la spé Fusiller Marin, et les seuls qui ont été pris proviennent de S.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois. Je m'engagerais mais a quel prix ? Ils m'ont fait comprendre qu'ils seraient jamais fier de moi.

Et je commence de plus en plus a m'y connaitre, il n'y a pas une heure ou je pense pas a l'armée. Je dis ça sérieusement en plus.

Je ne suis pas fils de ministre, juste issu de famille de diplômé ou les études sont obligés.

Certes dans l'armée, quand on voit les reportages on voit des gars pas fichu de faire une phrase en français a l'oral mais je crois qu'il faut aller au dessus de ça.

En effet je pense faire un BAC+2 mais putain, ça me dégoute je hais les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand mes parents me ressortent ce genre d'argument, je leur rappel ce qui s'est passé dans la nuit du 11 Janvier dernier, quand des hommes ont sauté en enfer pour arracher leur pote retenue en otage depuis trois ans. Cette fraternité et cohésion me fait tellement vibrer que je me vois difficilement m'orienter quelque part d'autre que dans l'armée.

S'ils te disent qu'ils ne seront pas fier de toi, ils apprendront à le devenir. Je pense qu'ils ne connaissent pas grand chose de l'armée, mais avec leur fils dedans, ils découvriront mieux l'institution.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, concentre toi sur tes études, même si comme toi, j'ai horreur de ça ;)

Fais du sport régulièrement, je te conseil http://50tractions.com/ c'est le meilleur que je connaisse pour évoluer à long terme. ça ne sert à rien de partir sur le programme Armstrong, c'est trop excessif. Footing également ;)

Et, pourquoi pas postuler pour une Pm ?

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 15 ans ? Je ne peux pas encore, certainement l'année prochaine.

J'ai cherché aussi si il y avait pas des PM spécial mineur pendant les vacances mais ça n'existe pas.

Me concentré sur les études ? Oulala.. Ça me soul tellement.

Je ne peux pas effectuer des "vrais tractions" chez moi et mes parents refusent que j'aille en sale.

Si tu as un programme semblable pour abdos/pompes/muscu pour les bras je suis preneur.

Je cours aussi rassure toi :)

Et je n'ai accès que a tres peu de matériel d'entrainement juste ca:

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&biw=1280&bih=659&tbm=isch&tbnid=RnuZ_2Ffn8wgFM:&imgrefurl=http://www.decathlon.fr/kit-halteres-20-kg-id_8018574.html&docid=4BU16Fnw005eQM&imgurl=http://www.decathlon.fr/media/104/1042451/classic_400PX_asset_1293364.jpg&w=250&h=250&ei=W4yGUYL-OoyLOaiTgOgO&zoom=1&iact=rc&dur=447&page=1&tbnh=144&tbnw=146&start=0&ndsp=35&ved=1t:429,r:2,s:0,i:88&tx=97&ty=57

Je n'ai vraiment pas assez pour me préparer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muscu/fonte = mauvaise idée. Le but c'est que tu deviennes un "chat maigre" et pas une masse de muscle qui ne pourra plus se soulever.

Commence par faire 3 séries de pompes à ton maximum tout les matins, avec 2 ou 3 minutes de pause entre les deux. Fais des gainages un soir sur deux. Tu en fais 3 ou 4 de 1min chacun (pour commencer) avec 15sec de recup entre chaque.

Les tractions, y'a toujours moyen de trouver quelque chose qui fait l'affaire, un portique, un muret.. pas compliqué ;)

Si tu peux, pratiques la natation, tes parents peuvent pas te refuser ça, et c'est un des sports les plus appréciés dans l'armée. Pas mieux pour le renforcement musculaire.

Pour les PM, tu pourras dès 16 ans, plus qu'une année ;)

Mais ne négliges surtout pas tes études, quand tu passeras les tests CSO, le plus important sera le psycho, ça sert à rien de claquer 50 tractions et d'faire un palier 15 au LL si c'est pour être classé E2 ou E3 en psycho. La meilleure façon de se préparer au psycho = bosser correctement, et bosser les matières scientifiques ! ! ! ! De toute façon tu ne peux pas t'engager avant 18 ans (Bon tu peux à 17 ans mais faut pas rêver, le bac est indispensable)

PS : Sinon pour les pompes j'ai http://www.100pompes.com/ si tu veux.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah comme je le disais précédemment je pense faire BAC+2 ou +3 mais uniquement pour ma réinsertion, je veux commencer EVAT.

Je reprends la natation l'année prochaine après une pose de 3 ans. Maintenant je sais que c'est indispensable ;)

Un chat maigre ?

Et merci pour se petit planning et pour le lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...