Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes parents ne veulent rien entendre...


Messages recommandés

En fait, les émissions incriminées datent de 2010 et de 2011. Que c'est loin tout cela !

Avec la crise économique, la diminution du pouvoir d'achat, l'augmentation du chômage, les gens ont bien d'autres soucis.

Si ce type de reportages vous émeut, alors vous n'avez pas fini.................

Perso, je m'en fous comme de l'An 40 et trouve très bien que AMAR et Canal Plus prêtent leur micro et leur caméra à des crétins qui viennent baver sur la chaîne cryptée ou le service public.

Ca m'en touche une sans percuter l'autre.

Les bisounours doivent se réveiller.

M'enfin.........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un amis qui avait des parents comme les tiens, qui voulaient levoir médecin. Lui, bien loin de la, voulait devenir comédiens. Il a eu son diplôme de médecine et l'a posé sur la table familiale avant de partir faire carrière dans le théatre.

Tout ça pour dire que finalement ça ne sert à rien de faire semblant, ça nous rattrappe.

Alors renseigne toi sur l'armée en général et tout ce qui la fait vivre, montre que tu t'y interesse et que tu ne veux pas simplement faire le camicase! Fait ce que tu aimes et soit fier de toi-même!

Un gros mental vaut mieux qu'une force monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso... tu fais ta vie comme tu veux... ma mere ne veut pas et pourtant j'ai passé mes tests.. j'ai 18 ans je suis majeur je sais ce que je fais , je sais ou je vais et mes parents n'ont rien a en redire... fais ce que tu as a faire pour le moment c'est a dire bosser tes cours sois le meilleur .. fait du sport pour t'entrainer ... et au moment venu, ou tu pourra passé tes tests tu en discute avec tes parents et si il veulent pas tu leur fait bien comprendre que tu aime ton pays et que tu souhaite le servir, que tu as des valeurs et surtout que tu es grand que tu as muri et que papa maman n'ont pas a choisir a ta place...

LL:12/Tractions: 17/PO: 20

Maitre chien parachutiste de l'air incorpo le 2 septembre a l'EFCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'ai 18 ans je suis majeur je sais ce que je fais"

Une belle tranche de rigolade.

Si tu pense que parceque tu as passé le cap de la majorité tu es omniscient et sans erreur...

Tes parents te connaissent mieux que quiconque. Certes leur jugement est biaisé par leur affection, mais il n'empêche que mieux vaut en discuter avec eux que le balayer d'un revers de main.

Quand tout va mal, la famille est importante, ne pas l'oublier.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoine > Je n'ai pas trouvé et j'aimerai beaucoup ^^

Du coup pour le moment je pratique les gainages et quelques sortes d'abdo que j'apprends en muscu.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas me rappel un peu le miens ..

Mon père est colonel et n'a pas tellement apprécié le fait que j’ouvre une candidature EVAT, parce que soit disant, je peux faire "mieux".

Ils ont beau ne pas apprécier, ça ne t’empêchera pas de signer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mépris loin s'en faut cher ami.

On se calme sous peine d'aller voir ailleurs ce que vos chers parents pensent faire du rejeton.

Ca vous va ou vous voulez que BTX développe ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement calme. C'est vous qui venez quasiment me provoquer. Votre dernier post a l'appui.Et en plus je suis menacé de ban pour vous avoir simplement fait remarqué que je n'aimais pas cette façon de s'exprimer avec moi.

Revenons sur le vif du sujet:

Un officier va préparer la mission et donner les ordres. Si on a besoin d'ouvrir le feu, sauf en cas de légitime défense, ce n'est pas lui qui l'ouvrira.

Un officier va supervisé l'opération, il est sur le terrain pour ca.

L'EVAT lui, va exécuter l'ordre.

Au début de ma carrière je préfèrerais exécuter l'ordre plutôt que de le donner. Et je voudrais prendre du grade plus tard dans ma carrière.

Seul pépin, le grade ça se prend pas comme ça et c'est la raison pour laquelle mes parents refusent que je "commencent" EVAT par peur que je ne monte jamais en grade. Pour eux, prendre du grade pour qui que se soit c'est impossible.

Pour ce qui est des officier j'ai peut être faux sur tout la ligne, dans ce cas merci de m'éclairer (avec un minimum d’amabilité) mais je m’appuie de tout ce que j'ai pu voir/lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas faire long feu sur ce sujet vu le comportement de l'auteur. Me manque toujours l'explicatio du "bac +10".

Sinon opposer les militaires du rangs aux officier, c'est oublier la catégorie entre deux des sous officiers.

Quand au besoin d'ouvrir le feu, tu es dans une flou illusoire, sauf que... tu ne t'en rend pas compte et tu présente cela de manière péremptoire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un officier va préparer la mission et donner les ordres. Si on a besoin d'ouvrir le feu, sauf en cas de légitime défense, ce n'est pas lui qui l'ouvrira.

Un officier va supervisé l'opération, il est sur le terrain pour ca."

Les EVAT ouvrent le feu, quand ils ne sont pas en état de légitime défense ? C'est nouveaux ça. Sauf s'ils en ont reçu l'ordre de détruire, mais sinon, officiers, sous off et MDR sont logés à la même enseigne. Ne pas croire que les officiers ce n'est que de la paperasse, même sur le terrain. Ce sont des soldats avant tout, et au même titre que les MDR. Ils peuvent autant engager et aller au contact qu'un MDR.

Vous devriez lire, si ce n'est déjà fait : "Journal d'un soldat Français en Afghanistan" (témoignage d'un Sous off du 21eme RIMA dans une compagnie de combat) + "Engagé" (Récit d'un Jeune Ltn du 21ème RIMA également dans une compagnie de combat en Afgha). Vous verrez que vous être très loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:greedy:

Bonsoir,

Je vous pose le problème:

J'ai 15 ans et souhaite être dans l'armée, pour une présentation plus complète je vous renvoi ici

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=195892#p195892

Alors voila mes parents voulaient bien que je fassent l'armée a condition que je soit officier, j'étais ok au début car je n'y connaissais pas grand chose, aujourd'hui je sais que officier ne conviendra pas a mes premières attentes en tant que militaire, je préférerais commencer EVATs.

Bonjour Soldat19,

Vous avez 15 ans. Continuez à avoir des rêves, volonté et objectifs.

Vos parents peu importe leurs arguments veulent le meilleur.

Mais vous êtes encore jeune. Vous avez des conceptions de la réalité souvent erronées.

Pourquoi gaspiller de l'énergie à s'obstiner à vouloir devenir ceci et non cela.

A vous lire j'ai surtout l'impression que vous vous sentez incapable d'accéder au rang d'officier. Vous admettez ne pas aimer les cours. CQFD.

Et que vous justifier ainsi,votre volonté de devenir EVAT par une notion de responsabilité: ordre/obéir...

Alors j'y reviens, vous êtes jeune!

appliquez vous à avoir votre bac, car dans la vie on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Profitez de votre jeunesse, faites du sport pour votre plaisir, pas la peine de commencer les délires de musculation puisqu'à votre âge la croissance n'est pas finie.

Gardez en tête vos objectifs.

Documentez-vous, lisez, apprenez des anciens et de ceux d'active avant d'avancer des choses que vous ne maitrisez pas.

Au lieu d'entrer en conflit avec vos parents n'en parlez plus. Faites une PMD quand vous en aurez l'âge.

Vous n'êtes pas le seul à vouloir faire autre chose que ce dont aspire les parents.

Les choses ne tombent pas du ciel, ce n'est qu'une question de volonté.

D'autres sujets sur le même thème ont été développés.

Il est temps de clôturer cette discussion.

Bon courage à vous Soldats19 et à bientôt sur le forum dans d'autres rubriques ;)

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...