Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information pour choix incorpo


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de poster sur le forum car mon recruteur du CIRFA me fait hesiter.. Je vous explique :

J'ai passé mes tests au CSO il y a deux semaine, Résultats : 16 tractions, palier 10 et quelque.

A la base c'est une candidature pour Saint-Maixent (donc sous-off ) et spécialité cher d'engins blindé sur Amx 10rc, car la cavalerie me plait bien !!:happy:

Tout c'est bien passé également sur les tests psycho..sauf les maths :P

Bref mon recruteur m'a dit que j'avais un bon dossier, et il m'a proposé de postuler pour les forces spéciales 1er rpima ou 13 rdp car j'avais le bon profil, sauf que c'est un tant que MDR.

Après quelques recherches, je ne sais pas si je devrais passer d'autres tests pour intégrer un de ces régiments si je choisi les forces spéciales?!

Si oui, que ce passe t-il si j’échoue ? Je peu re postuler pour saint-maixent ?

Merci

Modifié par jimmy63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, as tu fait ton "choix" entre militaire du rang aux "forces spéciales" (ce qui n'est pas gagné) et saint maixent dans ta spécialité ? Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, juste un choix à faire...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'au début je n'avais même pas pensé aux forces spéciales.. A l'issu de mon BTS c'était SAint-Maixent puis cavalerie !

Puis apres que l'adjudant-chef du Cirfa m'ai proposé de postuler au 13rdp en MDR, je me suis renseigné sur ce régiment, bien qu'il n'y ai pas trop d'info j'aime bien ce qu'ils font, etant donné que c'est du renseignement !

Après je me dit qu'au vu des restriction budgétaire, suppression de postes, j'aurais plus de chance de faire carrière au 13 que dans la cavalerie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta dernière phrase... commencer evat et faire carrière ? ah non, je crois pas... je crois que tu te trompe sur la possibilité de carrière.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'entre ce qu'on nous dit au Cirfa et la réalité il peu y avoir un fossé !:/

L'armée est pour moi une vocation, c'est pourquoi si je m'engage avec un bac+2 c'est pour y faire carrière...

Au Cirfa on m'a dit qu'on entre dans les FS forcement en evat ..

Donc selon toi j'ai bien plus de chance de faire carrière en rentrant Sous-Off dans la cavalerie?

Merci pour tes réponses en tout cas :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta dernière phrase... commencer evat et faire carrière ? ah non, je crois pas... je crois que tu te trompe sur la possibilité de carrière.

Meme si cela est trés compliqué et le sera encore plus dans les années suivantes... je reste optimiste sur le fait qu'il est encore possible de gravir les échelons et faire carrière pendant 20-25 ans dans l'armée :P

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu de voir que certains disent qu'on peu faire carrière en rentrant evat..

Je pense au final choisir la cavalerie, c'était mon premier choix, puis au moins j'aurai un minimum de grade et plus de chance de faire carriere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut, mais comment dire, ce sera une minorité.

Ne vous bercez pas d'illusion, je n'ai pas de chiffre, mais il y a quand même allez hasardons un chiffre, 80% de chance qu'en commeçant evat vous ne passiez pas de carrière.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour SKY40 et JIMMY63,

1. HATONJAN a raison.

2. Vous pouvez penser NAIVEMENT le contraire jusqu'au jour où on vous dira de prendre vos cliques et vos claques et d'aller voir ailleurs. Méconnaissant les subtilités du métier des armes (ce qui est normal vu votre manque d'expérience), vous n'avez toujours pas fait la différence entre un parcours contractuel et les embûches qui le jalonnent et la carrière militaire empruntée par les officiers issus d'Ecoles de formation (ESM, EMIA, EMCTA, CA et Ecoles de Spécialités) et par les sous-officiers une fois admis SOC.

Pour bien vous caler le ciboulot, 70% du personnel militaire (officier, sous-officier et MDR.C) est CONTRACTUEL.

Contraction des effectifs, baisse du budget : la porte, c'est par là !

Heureux ?

BTX

Merci pour votre réponse qui est on ne peut plus clair!

Je choisirais ainsi la voie sous-officier par Saint-Maixent avec mon petit bac+2 , en esperant pouvoir évoluer aussi loin qu'on me le permettra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour SKY40 et JIMMY63,

1. HATONJAN a raison.

2. Vous pouvez penser NAIVEMENT le contraire jusqu'au jour où on vous dira de prendre vos cliques et vos claques et d'aller voir ailleurs. Méconnaissant les subtilités du métier des armes (ce qui est normal vu votre manque d'expérience), vous n'avez toujours pas fait la différence entre un parcours contractuel et les embûches qui le jalonnent et la carrière militaire empruntée par les officiers issus d'Ecoles de formation (ESM, EMIA, EMCTA, CA et Ecoles de Spécialités) et par les sous-officiers une fois admis SOC.

Pour bien vous caler le ciboulot, 70% du personnel militaire (officier, sous-officier et MDR.C) est CONTRACTUEL.

Contraction des effectifs, baisse du budget : la porte, c'est par là !

Heureux ?

BTX

Pourquoi anticiper essayer un changement d'armée au bout de 5 ou 10 par exemple ?

Passer de l'armée de terre à l'armée de l'air ou la marine ? c'est possible non ?

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...